TRIBUNE LIBRE
J'en ai cauchemardé, jospinovitch l'a fait !

L'état de la France est beaucoup plus grave que ne le croient les Français. L'insécurité en aggravation constante en est l'un des principaux aspects. On est désormais autorisé à en parler. Il reste mal venu d'en exposer la cause, c'est-à-dire l'immigration.

La France compte six millions de musulmans auxquels s'ajoutent, entre autres, cinq cent mille Tziganes. Si l'on prend en compte la naturalisation de quelque cent cinquante mille étrangers par an, c'est dix millions d'immigrés en majorité d'origine maghrébine et africaine qui vivent en France. Il en arrive au moins mille par jour, le plus souvent munis de visas. Le nombre de visas délivrés aux Algériens est tenu secret. Il devrait être de cinq cent mille cette année. Notre consulat à Sofia a, pour sa part, délivré soixante mille visas à des Bulgares pour la seule année 2000, dont un certain nombre de prostituées. Les clandestins, quant à eux, arrivent à raison de cent mille environ par an, qui utilisent tous les moyens pour participer au butin. Moins de dix pour cent sont effectivement renvoyés chez eux.

Les résultats, les voici :

- En 2001, seize millions d'agressions de toute nature, assassinats, violences, vols, viols, dégradations spectaculaires. 4 500 voitures incendiées, 6 598 volées à Paris pendant les neuf premiers mois de l'année 2001, exportées sans problèmes au Maghreb, en Afrique noire et, pour les Audi, Mercedes, BMW en Europe de l'Est.

- 1 200 quartiers urbains et périurbains sont hors la loi. Les seuls quartiers où la sécurité est assurée sont les centres de stockages et de vente de la drogue. Dans leurs bastions de tous les trafics, les caïds n'acceptent pas que leur "business" soit troublé.

Bref, la moitié de la population française a été victime de la délinquance. L'autre moitié attend son tour. La France - un pays où les honnêtes gens ont peur - est de loin le pays occidental où l'insécurité est la plus grande. C'est ce que les socialistes au pouvoir appellent " la vie en mieux " !

Or, aucune amélioration de cette situation n'est à attendre. 95 % des actes de délinquance restent impunis, alors que dans l'Union européenne, la France est aujourd'hui l'un des états qui compte le plus de forces de l'ordre par habitant.

Au plan financier, l'addition est salée. Le montant des pillages qui viennent d'être évoqués et les multiples allocations dont bénéficient les immigrés, RMI, indemnités chômage. font que le coût de l'immigration est estimé à 285 milliards de francs par an dont près de 40 milliards pour le seul "budget de la ville" en pure perte depuis des années. On entend par "ville", les quartiers habités par les immigrés.

Ces dépenses viennent alourdir une fiscalité qui est l'une des plus lourdes au monde avec une dette de près de six mille milliards de francs, dont les intérêts absorbent presque la totalité de l'impôt sur le revenu. Qui va payer ? De façon générale, l'étude du budget fait découvrir un indescriptible désordre. La loi sur les 35 heures, d'une complexité extrême et qui provoque la stupéfaction ironique de tous les observateurs étrangers, désorganise l'économie et ralentit la croissance. Elle coûtera aux contribuables plus de cent milliards par an, c'est-à-dire un budget supérieur à l'ensemble des budgets consacrés à la sécurité, police et gendarmerie.

Le chômage en a été aggravé. Celui-ci est le plus élevé en Europe, hormis l'Espagne, mais si l'on tient compte des emplois artificiels inventés par l'état, la France est le pays occidental qui compte le plus de chômeurs. Ce qui n'empêche nullement les grèves à raison d'une demi-douzaine par jour, souvent violentes, généralement organisées par le syndicat communiste, la CGT. En ce domaine, la France est champion du monde.

L'armée connaît de telles faiblesses qu'elle s'apparente aux armées des républiques bananières. Faute de crédits suffisants - le budget de la défense étant constamment ponctionné pour faire face à d' "ardentes obligations sociales", ce qu'on appelle joliment "la variable d'ajustement budgétaire" - la moitié des blindés ne peuvent rouler, 300 avions et hélicoptиres sont cloués au sol faute de pièces de rechanges. Soldats, sous-officiers et officiers commencent à en avoir assez.

Notre diplomatie ne va pas mieux. Inspirée par l'idéologie léniniste-trotskiste du gouvernement - " le gouvernement français est celui qui conduit, en Europe, la politique la plus à gauche, une politique qui n'est en rien sociale-libérale", déclarait Lionel Jospin le 27 mars 2001, devant le Conseil national du PS -, notre politique étrangиre nous vaut un inquiétant isolement. Nos relations avec la Grande-Bretagne de Tony Blair ne sont pas bonnes. Avec l'Allemagne, elles se sont profondément dégradées. Avec l'Italie de Silvio Berlusconi, elles sont mauvaises et plus encore avec l'Autriche, tout cela au sein de ce qu'on appelle l'Union européenne. Cette politique a trouvé sa sanction au sommet européen de Nice en décembre dernier, marqué de bout en bout par des récriminations unanimes contre la présidence française taxée de partialité, d'aveuglement, et d'absence d'esprit européen.

Nos relations avec les Etats-Unis devenus, à gauche comme à droite, l'ennemi n° 1, sont exécrables. Résultante d'un grand complexe d'infériorité, cette politique est absurde et souvent ridicule.

Cette analyse pourrait être facilement élargie à la magistrature syndiquée et politisée, à l'йducation nationale et à son million deux cent mille fonctionnaires qui n'empêchent nullement les "jeunes" d'être admis en 6e sans savoir ni lire, ni écrire - mais ils savent voler et casser.

Les perspectives sont plus qu'inquiétantes. Tous les démographes s'accordent à établir qu'à l'horizon 2040 - demain, à l'échelle de l'histoire -, la population vivant dans l'hexagone sera en majorité africaine et musulmane. On sait ce que cela veut dire. Dès lors, la guerre civile ethnique est inévitable.

Tout ceci n'était pas une fatalité. Ce bilan désastreux, ces perspectives alarmantes sont dues à l'extrкme médiocrité du personnel politique français depuis un demi-siècle, sauf quelques rares et brèves exceptions. Telle est la réalité. Pratiquer la méthode Coué pour l'exorciser - dérisoire démarche de l'esprit - ne résoudra rien.

Phil

Précédant

Sommaire

Suivant