TRIBUNE LIBRE
Ceux qui ont l'étoffe des héros

L'Association des "victimes de l'amiante - vous lisez bien: les victimes de l'amiante... - appelle à son tour à voter "contre Le Pen". Si la situation n'était aussi tragique en ce qu'elle révèle de la mise en place d'un véritable système terroriste, c'en serait à pleurer... de rire.

Les braves gens, les honnêtes gens, ces électeurs qui ont l'étoffe des héros et qui ont voté Le Pen au premier tour, auront tout subi.

Les insultes de Chirac.

Les appels au meurtre.

Les crachats de l'establishment.

Les "consignes" tout à la fois pathétiques et dérisoires des Lustiger, Berranger, Jane Birkin.

Les prises de position de ces éminentes sommités politiques que sont Line Renaud, l'équipe de France de rugby, les fabricants de chaussettes en fil d'Ecosse, l'abbé Pierre, les ramasseurs de crottes de chiens, le MEDEF, José Bové, les fumeurs de shit, les fanas de la piquouze, les raveurs défoncés, et même ce pauvre Zinedine Zidane qui, sommé de prendre position, a montré - ce qui est un paradoxe pour un footballeur de sa classe - qu'il pense comme un pied. Bref de "A" jusqu'à "Z". De "A" comme apatride à "Z" comme zombi...

Est-ce à dire pour autant que cette campagne terroriste terrorise les braves gens, les honnêtes gens, les électeurs qui ont l'étoffe des héros? Rien de moins sûr. Il n'est que d'écouter, tous les jours comme je le fais, l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL.

L'autre jour, l'un de ces auditeurs résumait bien la situation: "Je voudrais dire merci à Pierre Arditi, à Jane Birkin, à Zidane, etc. Je m'apprêtais à voter "blanc", mais je suis tellement écoeuré par tout ce que j'entends, par toutes ces manifestations de haine, que j'ai pris une décision: le 5 mai, je voterai Le Pen sans hésiter."

Le vote rebelle, c'est le vote Le Pen, en effet.

C'est tellement évident que même un pervers aussi "politiquement correct" que Thierry Ardisson s'en aperçoit. L'autre soir, sur "Paris-Première", l'un de ses complices, l'écrivain Beidberger (le concepteur des affiches de Robert Hue...) ayant annoncé qu'il allait voter Chirac, Ardisson lui a lancé, mi-figue mi-raisin: "Vous êtes d'un incroyable courage politique..." C'est à dire, par litote, d'une remarquable lâcheté.

Car le courage, le vrai courage, le courage citoyen, le courage civique, le courage courageux, c'est de résister au véritable déferlement de haine et de continuer à porter haut et fier son drapeau.

Et je sais des gens qui ne sont pas spécialement Front national mais qui, abasourdis et outrés par le consensus terroriste instrumentalisé par la classe politico-médiatique, vont voter Le Pen. Parce qu'ils n'acceptent pas qu'au nom d'une démocratie virtuelle, on prétende les priver de leur libre choix réellement démocratique.

Les Français, contrairement à ce que pensait de Gaulle, ne sont pas des veaux. Le 5 mai, les rebelles - d'où qu'ils viennent - voteront contre le système.

Il faut botter Chirac. Et donc voter Le Pen.

Alain Sanders. Présent 04.05.02

Précédant

Sommaire

Suivant