TRIBUNE LIBRE
Pourquoi la troisième guerre mondiale est inévitable

Le 11 Septembre 2001, les ennemis de l'occident portaient un coup fatal à tout espoir d'une paix mondiale durable.

OUSSAMA BEN LADEN (ou aussi, OUSAMA BIN LADEN), terroriste bien connus des services de renseignements des pays de l'OTAN s'engageait dans une action sans précédent, pour des raisons évidentes.

En frappant les États Unis sur leur sol, celui-ci nourrissait sans aucun doute le projet de lancer le monde dans un processus de tensions internationales et de radicalisation des communautés en opposition.

BEN LADEN a su profiter des erreurs nombreuses de l'occident dans le passé et en a tiré un enseignement : la victoire appartient au culot sur fond d'intégrisme religieux.

Milliardaire engagé, aux allures de "Guide Spirituel", bénéficiant de l'approbation ou au minimum de la bienveillance d'une grande partie du monde Arabe, BEN LADEN sait qu'une riposte occidentale aux actions d'envergure qu'il s'est évertué à organiser ne peut lui apporter que davantage de soutien de la part du monde Musulman qui ne tardera pas à se ranger à ses côté.

Déjà aujourd'hui, alors que les corps des victimes ne sont pas encore froids, et même après les nombreux témoignages de sympathie de la communauté Musulmane, on constate - sous de faux semblants de surprise - que le monde Arabe par la voix de ses dirigeants nous averti qu'aucunes représailles sur les terre de l'Islam ne sera tolérée.

Malgré les nouveaux attentats de la même importance, évités de justesse, et la certitude de l'identité des responsables, nous assistons au début du processus de solidarité naissant dans tout le monde Arabe, dans et à l'extérieur de nos Frontières respectives, par des déclarations parfois timides, parfois radicales sur les conséquences qu'auraient mondialement toute action punitive à l'encontre de "tout combattant de l'Islam".

Officiellement, les voix s'élèvent pour dénoncer un risque d'assimilation de l'ensemble des communautés Musulmanes au terrorisme faisant rage.

D'autres, tels que Sadam HUSSEIN sont moins réservés et appellent simplement au ralliement des peuples Musulmans derrière leurs chefs dans un Intifada à grande échelle dont la cible est "le monde impie", regroupant sous cette appellation toutes celles et tous ceux et qui n'épousent pas l'Islam dans sa forme la plus primitive et intégriste.

Malgré les nombreux réseaux terroristes existant sur notre territoire comme ailleurs, souvent liés à OUSSAMA BEN LADEN, aucune forme de catalogue n'est encore fait, voulant considérer les immigrés dans leur ensemble comme autant de terroristes ou de combattants de l'Islam.

Cependant, l'occasion est trop belle pour les "défendeurs des croyants". BEN LADEN leur a montré le chemin et ils le suivent.

BOUMEDIEN en son temps avait prévenu l'occident de ce qui l'attendait déclarant : viendra un jour où les peuples du Sud iront à l'assaut des peuples du Nord et celui-ci ne sera ni pacifique, ni fraternel…

La première des erreurs de l'occident a été d'accueilli sur son sol des millions de ressortissants de pays autrefois adversaires dans la guerre, sans aucunes mesures réelles pour les intégrer.

Au nom du respect de l'Homme et de sa liberté individuelle, nous avons laissé naître et croître à l'intérieur de nos frontières des populations qui plutôt que de se fondre dans la masse en épousant nos cultures, se sont installées, préservant et revendiquant même avec force les leurs.

Il n'en faut pas plus pour créer un terrain propice à ce à quoi nous faisons face aujourd'hui : autant de militants près à combattre ceux qui les ont accueillis si ces derniers venaient à combattre l'un des leurs.

La deuxième erreur la plus flagrante que nous avons commise a été de toujours vouloir considérer les actes terroristes comme relevant du "Droit Commun".

Ce n'est qu'aujourd'hui - suite aux actes qui ont enfin donné au terrorisme le visage de sa vraie nature - que le terme de "guerre" est employé pour qualifier les agressions dont nous sommes finalement tous les victimes.

Il y a quelques années déjà, comme l'a récemment avoué l'ancien Premier Ministre Édouard BALLADUR, un avion visait PARIS et devait se crasher sur la Tour Eiffel qui symbolise cette ville.

A l'époque, vraisemblablement afin d'éviter une réaction de crainte de la part de la population, le silence fut gardé et l'attention porté sur l'efficacité dont la police avait fait preuve dans la lutte qui l'a opposé, sur l'Aéroport de Marseille, à ce qui est passé pour un simple acte de piraterie terroriste.

Une guerre ! Oui, c'est bien de cela dont il s'agit. Et contrairement à ce que pensent la plupart, les attentats de New York et de Washington n'en sont pas les premiers actes, il n'en sont que les plus spectaculaires jusqu'ici…

Qualifié d'Homme le plus recherché du monde, OUSSAMA BEN LADEN figure déjà au rang de "Prophète Martyre" aux yeux des Islamistes.

Contrairement à ce qui se faisait auparavant, à aucun moment, celui-ci n'est considéré comme un criminel à arrêter et juger, mais bien comme un combattant au service d'une cause : "celle d'un Islam intégriste et fondamentaliste, partisan d'une hégémonie religieuse aux aspects de républiques Islamiques sur toute la surface de la terre".

Par cette façon de qualifier le Milliardaire Terroriste et les nombreuses mises en gardes sur les effets que pourraient avoir une action visant à éliminer OUSSAMA BEN LADEN - signe pour eux d'une radicalisation mondiale des populations occidentales contre celles d'obédience Islamique - le monde arabe nous fait savoir "diplomatiquement" qu'une chasse à l'homme serait considérée comme un acte de guerre de la part de l'ensemble de la communauté Occidentale contre le monde Musulman et l'Islam, ce qui ne saurait être toléré.

Les représailles que nous pourrions subir ne sont pas toujours affirmées, mais elles sont suggérées : "la réponse sera directement proportionnée aux actes et à l'affront à laver".

Le Pakistan - qui ne l'oublions pas dispose de l'arme nucléaire, entre autres - hésitant quelques heures affiche désormais la couleur : ils sont prêts à défendre leur territoire contre toute attaque extérieure. Pourquoi ? Parce qu'au fil des heures et jours qui se sont écoulés depuis les premières déclarations, un revirement général des chefs politiques des nations Arabes semble avoir lieu dans des prises de positions plus fermes quant à la façon dont seraient perçues des actions de représailles directement en Terre d'Islam. Conclusion : ils ne sont plus seuls, mais entourés de toutes les nations du monde Arabe qui n'ont pas clairement confirmé leur soutien à des actions militaires des forces de l'OTAN en représailles aux actes de guerres subis le 11 septembre.

Les raisons de ces revirements sont nombreuses.

Tout d'abord, le monde encore sous le choc, aucun pays ne pouvait approuver l'action terroriste du 11 septembre sans s'attirer l'incompréhension et les foudres des populations occidentales. Et les manifestations de joie de Palestine ou d'ailleurs ont été rangées dans la catégorie des réactions spontanées populaires résultant de l'ignorance de l'ampleur du drame d'une part, et de l'amitié Israélo-Américaine, d'autre part.

Par ailleurs, si les chefs d'États de pays traditionnellement hostiles aux USA ont adressés des vœux de sympathie aux victimes et à leurs familles, force est de constater que les populations à la tête desquelles ils se trouvent ne partagent pas dans leur majorité cette tendresse à leur adresse. Bien au contraire, les événements de New York et Washington sont des actes héroïques et la première étape seulement d'une vengeance qui doit être consommée, d'une revanche sur l'ensemble du monde occidental.

Peu avant les attentats du 11 Septembre, la France évitait vraisemblablement d'autres actes terroristes et subissait tout de même une première dans l'histoire de notre pays au travers des événements de Béziers (voir notre Article de l'époque : "Béziers, le début d'une guerre ?").

Pour la première fois, sans raison suffisante pour justifier un tel acte, un jeune des banlieues ouvrait le feu sur la police à l'arme automatique mais surtout à coups de Lance Roquettes.

Cette action très stupidement qualifié d'acte "issus de la petite délinquance" par certains responsables politique, dévoilait pourtant au grand jour ce que l'on sait depuis fort longtemps ; que notre pays est infesté de gens à l'esprit guerrier et disposant, en plus de leur mépris de la vie, d'un véritable arsenal de guerre sur lequel beaucoup de questions sont posées, mais restent toujours sans réponses…

Pour celles et ceux, "sorti du même moule" que celui du forcené de Béziers, là aussi, OUSSAMA BEN LADEN fait figure de héros, de guide et d'exemple à suivre. Le chemin a été montré, le signal a été donné, la guerre doit avoir lieu partout.

Jusqu'à peu, pour nos concitoyens quotidiennement confrontés aux actes gratuits et violents derrière lesquels ils identifient des Français issus de l'immigration, la crainte venait du risque d'une explosion au niveau local ou national par l'embrasement collectif des cités et l'éclatement d'un conflit intérieur aux allures de guerre civile.

Dorénavant, leur crainte est élargie à celle d'un conflit mondial qui s'y ajouterait, emportant avec lui tout ce que l'on connaît aujourd'hui du monde civilisé, dans des actes barbares au niveau local et le risque d'un conflit nucléaire ou bactériologique, voire les deux.

La guerre paraît aujourd'hui inévitable.

En effet, il semble peu probable que les États Unis et les pays de l'OTAN renoncent à pourchasser les auteurs des attentats de New York et Washington, dans la mesure où cela ouvrirait largement les portes aux récidives et l'assurance de ne pas être inquiété et poursuivi. De là, le 11 septembre ne serait que le premier jour d'une séries d'autres, encore plus noirs dans leurs conséquences de folie meurtrière.

Cependant, une riposte armée - avec pour objectif de punir les coupables d'une part et de prévenir toute récidives, d'autre part - suppose le risque, d'ailleurs grandissant chaque heure au travers des dépêches et déclarations officielles ou non, de voir le monde plongé dans une guerre Nord / Sud dont nous ne pouvons sortir vainqueur à moins de "solutions radicales", qu'aucun chef d'État occidental n'est capable d'adopter, pas même d'imaginer.

Soyons clairs.

La menace grandissante d'une coalition Arabe face à toute riposte Occidentale en terre d'Islam nous garantie une guerre dans laquelle certains n'attendent que l'occasion pour se jeter.

Certains des pays incriminés disposant de l'arme nucléaire et/ou bactériologique, d'une part, et d'une absence totale de scrupules à utiliser celles-ci d'autre part, des actions sporadiques et locales n'auront pour conséquences que de radicaliser les communautés musulmanes obtenant par là le feu vert qui leur manque pour passer à une phase directement offensive.

Ainsi, à moins de renoncer aux actions punitives à l'encontre d'OUSSAMA BEN LADEN sur les territoires qui l'accueillent, la seule solution pour ne pas subir les contres-coups abominables d'actions prises pour autant de provocations ou d'actes de guerre contre l'Islam et sa population, serait de frapper TRÈS FORT les premiers.

Si vous vous trouvez en Discothèque et qu'un "gros balèse vous en colle une" juste parce qu'il n'aime pas votre tête - à moins de vous sentir un cœur de Lion eet de faire passer l'honneur comme priorité - vous lui faites des excuses histoire de garder vos dents intactes, qui ne valent pas le coup d'être perdues pour une vilaine claques et un peu d'honneur bafoué.

Ou alors, vous vous saisissez d'une batte de Base Ball et lui "explosez la tronche" pour éliminer immédiatement tout risque d'une nouvelle claque ou plus, ainsi que celui de voir d'autres suivre son exemple et vous mettre une trempe juste "parce que ça se fait"…

Le parallèle est vite établi avec la situation internationale d'aujourd'hui.

Si l'Amérique veut sauver l'honneur et dissuader quiconque de toutes récidives aux attaques qu'elle a subi récemment et même avant, elle se doit de riposter par tous moyens afin d'anéantir le danger.

Mais comme nous savons déjà qu'une riposte armée sur terre d'Islam représente un risque quasi certain de se voir mondialement engagés dans un conflit aux allures de cauchemar, elle NE PEUT FAIRE AUTREMENT que de prévenir cela aussi en "éliminant le danger" pendant qu'il n'est encore que cela…

Éliminer le Danger, cela signifie détruire intégralement et simultanément l'ensemble des pays se rangeant sous la menace d'une réaction aux représailles dans lesquelles l'OTAN viendrait à s'engager.

Dans le même temps, à l'intérieur des frontières, tout doit être fait pour désamorcer les millions de petites bombes que représentent tous ceux qui riposteraient à l'intérieur de nos territoires à une action ÉLIMINATRICE à l'extérieur.

Le scénario que je vous dépeins est digne des pires cauchemars que nous puissions imaginer et romans de science fiction catastrophiques.

Le film célèbre "New York 1997", montrant l'île de Manhattan réduite à l'état d'immeubles en ruines et de zone détruite par une guerre nucléaire, est certainement précurseur de ce qui attend l'Amérique et ses alliés si toute la mesure de la situation internationale n'était prise avant même "tout début d'idée d'intervention".

Loin de moi le désir de lancer le monde dans un génocide collectif. Rien n'est plus beau que la paix, à laquelle d'ailleurs nous pouvions rêver suite à l'effondrement de l'empire Soviétique et l'amitié renaissante entre cette puissance et le monde libre.

Mais l'avertissement est aujourd'hui clair. La riposte de l'Amérique aux attentats qu'elle a subi devra se faire par des moyens légaux et conventionnels, comme pour les crimes de droit commun et seulement sur son terrain : "toute action musclée en terre d'Islam serait considérée par le monde Arabe comme une déclaration de guerre à cette communauté toute entière avec une riposte à la mesure de l'affront.

"Que Dieu nous protège" de ces folies qui n'en sont malheureusement qu'à leurs débuts…

 

AJOUT du 17 Sept 01

Après avoir appelé au meurtre systématique et généralisé des Américains partout dans le monde, OUSAMA BIN LADEN déclare officiellement n'être pour rien dans les événements du 11 Septembre.

Aurait-il peur ?!? Non, absolument pas.

La volonté des Intégristes Musulmans et de BIN LADEN en particulier : provoquer un choc des civilisations.
En niant toute implication, il apporte de l'eau au moulin des chefs d'États du Moyen Orient, entre autres, qui demandent aux Américains de n'engager aucune représailles sans être absolument certains de l'identité des auteurs, dont BEN LADEN selon eux n'est qu'un suspect. Il sous-entendent d'ailleurs que rien ne prouve une quelconque implication Islamique dans l'affaire.

Ainsi, Le commandant MASSOUD étant mort - afin d'éliminer tout appui éventuel dans cette région - BEN LADEN faisant déjà figure "d'innocent Bouc Émissaire", une intervention Américaine musclée en territoire Musulman, sera considérée comme une guerre d'invasion par les communautés Islamiques du monde entier.

Nous savons déjà - grâce aux nombreuses déclarations et interviews, même de la part de dissidents Arabes réfugiés en Europe - que les Musulmans d'ici ou de là-bas n'accepteront pas que le "Sol Sacré de l'Islam" soit une fois de plus souillé par les Américains (qui sont impurs, comme d'autres d'ailleurs).

En Angleterre, les déclarations publiques Anti-Américaines sont monnaie courante. Plus grave, des quêtes à la sortie des mosquées sont organisées au vu et su de tous avec pour but avoué et officiel de financer les combattants de l'Islam contre l'Amérique.

En France, des jeunes des banlieues tirent à l'arme automatique et au lance roquettes sur les forces de l'ordre.

En Algérie, des hommes s'entraînent dans des camps du désert avant d'aller rejoindre tels ou tels groupes terroristes dont ils sont membres, afin d'étendre le DJIHAD.

En Israël, la situation empire avec des affrontements Israélo-Palestiniens quotidiens risquant de mettre un terme définitif à toute chance de processus de paix dans cette région.
Par ailleurs, au travers de ses déclarations d'hier, l'état hébreux prend officiellement ses distances avec les États Unis. Non pas pour un soutien aux opposants de l'Amérique, mais vraisemblablement afin d'avoir les mains plus libre pour mener sa politique intérieure et extérieure à sa guise.
Le pire à craindre étant l'élimination éventuelle de Yasser ARAFAT - meilleur porte parole et représentant de la paix en Palestine - qui aurait pour conséquence le déclenchement immédiat d'une guerre irréversible dans cette région, accompagnée d'actes du même ordre contre tous les intérêts Israéliens dans le monde et un embrasement général.

Le "Choc des Civilisations", voilà donc bien ce qui est craindre aujourd'hui.
Les partisans de la lutte Armée contre l'Occident y travaillent pour le rendre inévitable.
Les responsables Européen, pour certains, ont pris conscience de ce "piège" et appellent leurs homologues à prendre toute la mesure du risque avant tout engagement et implication directe dans le conflit Américo-Islamiste.

De leur côté, les responsables Américains confirment leur volonté indéfectible de poursuivre les "pirates" et de leur associer tout pays ayant hébergé ou soutenu ces derniers par le passé.

Dans ce contexte international explosif, où l'abandon des poursuites Américaines semble relever du fantasme et où, dans le même temps, l'engagement de celles-ci risque de plonger l'occident tout entier dans un processus de guerre généralisé, autant ailleurs que chez nous, le pire est à craindre.

Le soutien de la communauté Internationale et, notamment de la France, au Président BUSH doit bien entendu être maintenu. Mais, avant de nous trouver assimilés aux "oppresseurs de l'Islam" que seront bientôt les Américains dans tout le monde Arabe, nous devons réfléchir et peser toutes les implications qui en découlent.

Nous n'avons pas trois solutions, mais deux uniquement :
1) soutenir les États Unis sur le plan diplomatique et coopérer dans le cadre du "droit commun", mais en nous gardant de toute assimilation avec ceux qui seront bientôt considérés comme étant définitivement les grands oppresseurs de l'humanité, à exterminer.
2) apporter notre soutien inconditionnel aux Américains et nous engager à leurs côtés, nous préparant dans le même temps à contenir les réactions des populations Musulmanes sur notre propre sol : en clair, préparer notre guerre à l'extérieur comme à l'intérieur, ne reculant devant AUCUNE MESURE de contre offensive, ailleurs, comme ici.

L'histoire a mainte fois prouvé que la France n'a ni le cran, ni le coeur à supporter des conséquences de conflits et ne prendra en aucun cas des mesures qui nous paraissent "barbares" pour l'heure, telle qu'une intervention musclée de nos forces armée sur le sol Français pour en éliminer tous ses ennemis intérieurs.

Dans un tel cas de figure, mieux vaut reconnaître notre couardise à prendre les choses en mains et nous dégager de ce qui n'aboutira pour nous qu'à des larmes de désolation, plutôt que de jouer les "David" munis de frondes ne tirant que des "ballons d'eau"...

La France a déjà connu sur son sol deux guerres mondiales.
La dernière, sans la crédulité hypocrite de Daladier et Chamberlain, comme de notre peuple tout entier qui ne voulait pas d'un nouveau conflit, aurait été évitée et l'Allemagne Nazie n'aurait jamais vu le jour.

Aujourd'hui, il en est de même. Notre avenir est entre les mains de nos dirigeants politiques et, s'il faut compter sur leur courage, leur objectivité et leur sens du devoir : tout est véritablement perdu.
Prions donc pour que Dieu les inspire et leur donne le courage de faire les bons choix... ou mourrons en "lâches ne prenant toujours que de demis-mesures", puisqu'il est à craindre que ce soit notre seule destinée !!!

CDJ

Précédant

Sommaire

Suivant