MISSION ÉVANGÉLIQUE FEMME SAMARITAINE

Exhortation

Dimanche 28 janvier 2007 - La lumière et l'obscurité - Prédication: Frère Clément

Les enfants de Dieu sont appelés à demeurer dans la Lumière. Il existe 2 types de Lumière :   

 - La lumière universelle qui est celle qui s'est manifestée lorsque Le Seigneur est venu dans le monde. Quand nous acceptons cette Lumière, elle grandit en nous au fur et à mesure que nous croissons spirituellement.  Jean 1 :9, Esaie 6

- La Lumière spirituelle est celle qui se reflète dans les actes des croyants, dans les fruits qu'ils produisent et dans les dons spirituels qui sont manifestés dans leur vie.

Dimanche 4 fevrier 2007 - Sors - Prédication : Pasteur Elisée

Le peuple de Dieu est devenu esclave des traditions. Marthe, Marie et Lazare étaient les amis de Jésus, mais lorsqu'il apprit la nouvelle de sa maladie, Le Seigneur ne se précipita pas pour le secourir. Lazare est sorti lié du tombeau. Il était revenu à la vie après 4 jours mais il était lié. Quelques fois, notre passé nous tient lié à cause de la tradition. Nous devons sortir de la tradition si nous voulons voir Le Seigneur agir librement dans notre vie et si nous voulons prospérer.

Dimanche 11 fevrier 2007 - Le corps de Christ - Prédication : Pasteur Tshiala

Nous sommes le corps de Christ et l'Eglise que Le Seigneur viendra chercher. Dans un corps, chaque membre est à sa place et occupe une fonction qui lui est spécifique et qu'il remplit parce que c'est sa raison d'être. La main ne demande pas aux yeux ce qu'elle doit faire avant d'agir, mais elle reçoit ses ordres directement du cerveau. De même, chaque membre du corps de Christ doit connaître sa raison d'être en s'adressant directement à Christ, qui est la tête du corps spirituel que nous formons. C'est sa communion avec Dieu qui a permis à Adam de donner un nom à tous les animaux, lorsque Le Créateur les fit venir vers lui. C'est aussi grâce à cette communion que son besoin d'avoir une aide semblable fut comblé, sans même qu'il le demande.

Le diable connaît la force cachée derrière une telle relation et il utilise tous les moyens pour briser notre communion avec Le Seigneur. Distraction, peur, péché, fatigue, paresse ou autre tous les moyens sont bons pour nous éloigner de Dieu. Le Seigneur nous aime d'un amour qu'on ne peut expliquer mais pour voir son Plan de bonheur s'accomplir dans notre vie, chaque membre de son corps doit connaître la fonction qui lui a été attribuée et rester à son poste.

Dimanche 18 fevrier 2007 - Prédication : Pasteur Tshiala

Nous avons le salut lorsque nous acceptons le seigneur, mais nous pouvons perdre ce salut si nous continuons à demeurer dans le péché. Toute la création est soutenue par la Parole de Dieu et elle obéit à cette Parole. Le ciel, la terre, le soleil, tout a été crée par la Parole et tout est soumis. Nous n'avons jamais vu le soleil se révolter et décider de ne pas se lever un matin, parce qu'il obéit à Dieu. Lorsque nous péchons ou nous sortons de la Parole de Dieu, le Seigneur nous pardonne quand nous nous confessons. Cependant, nos bénédictions sont retenues et la terre qui demeure dans la Parole de Dieu nous accuse auprès de Dieu, tant que notre vie n'est pas rangée. Si nous sommes, nous aussi, dans la Vérité et soumis à la Parole de Dieu alors nous pourrons exercer notre autorité. La terre doit approuver d'abord notre vie et nos paroles avant qu'elles soient accomplies dans le ciel. Matthieu 16 :13-19

Nous devons chacun de nous avoir une révélation personnelle du Seigneur, et non fonder notre vie sur la révélation d'une autre personne. Isaac, Jacob, Joseph sont tous de la postérité d'Abraham, mais aucun d'eux ne s'est contenté de dire qu'il avait droit aux bénédictions à cause d'une promesse faite à leur ancêtre. A chacun Dieu s'est révélé personnellement. Nous devons être le fondement des révélations de notre vie.

Dimanche 25 fevrier 2007 - Aller au-delà des prières ordinaires - Prédication: Évangéliste Ornella

Nous devons aller au-delà des prières ordinaires si nous voulons changer de niveau avec Le Seigneur. Dieu utilise chaque circonstance pour nous bénir. Il y a certains problèmes que nous devons traverser changer de niveau de consécration. Il y a des bénédictions que Dieu ne donne que lorsque nous passons par le feu. C'est lorsqu'ils étaient dans le feu que le 4e homme est apparut pour soutenir les amis de Daniel.

Les problèmes ne sont pas la fin du monde mais des moyens pour que nous arrivions là où Le Seigneur veut que nous soyons. Les temps de percée, de récolte sont toujours précédés de troubles et de problèmes. Les enfants de Dieu doivent connaître le temps de leur percée. Pour voir Dieu agir aujourd'hui dans notre vie et voir notre percée maintenant, nous devons aller au-delà des prières ordinaires. Jérémie 29 :11-13

Chaque jour doit être un jour de sacrifice, de communion avec Dieu. N'attendons pas la dernière minute pour mettre notre vie en ordre et bâtir une relation solide avec Le Seigneur. Ceux à qui Dieu répond et répond maintenant sont ceux qui Le cherchent de tout leur cœur. Si nous voulons récolter nos bénédictions maintenant, nous devons engager notre cœur dans tout ce que nous faisons pour Le Seigneur et apprendre à rester seul dans sa présence.