FRANÇAIS

Douzième station


Le ressuscité
monte au ciel

QUINZIÈME JOURNÉE
MONDIALE DE
LA JEUNESSE
GMG 2000 - Roma

Rites introductifs


Première station
  Jésus est ressuscité

Deuxième station
  Les disciples trouvent
  le tombeau vide

Troisième station
  Le Ressuscité apparait
  à Marie  Madeleine

Quatrième station
  Le Ressuscité sur la route d'Emmaus

Cinquième station
  Jésus ressuscité se manifeste

Sixième station
  Le Ressuscité se montre vivant
  aux disciples

Septième station
  Le Ressuscité donne le pouvoir
  de  remettre les péchés

Huitième station
  Le Ressuscité confirme
  la foi de Thomas

Neuvième station
  Le Ressuscité se rencontre avec
  les siens au lac deTibériade

Dixième station
  Le Ressuscité confère
  la Primauté à Pierre

Onzième station
  Le Ressuscité confie à ses
  disciples la Mission universelle

Douzième station
  Le Ressuscité monte au ciel

Treizième station
  Avec Marie, en attendant l'Esprit

Quatorzième station
  Le Ressuscité envoie aux disciples
  l'Esprit qu'il leur avait promis

Renouvellement des
promesses du Batpeme
Bénédiction solennelle

<<<  11. station

13. station  >>>

C. Nous t'adorons, Jésus ressuscité, et nous te bénissons.
T. Parce qu'avec ta Paque tu as donné vie au monde.

1L. D'après les Actes des Apotres (Act 1, 6-11)
Ainsi les Apôtres se trouvèrent ensemble, et lui posèrent cette questions: " Est-ce à présent, Maître, que vous allez établir le royaume d'Israël?  " Il leur répondit: " Ce n'est pas à vous de connaître le jour qui a été fixé per le Père tout puissant. Mais le Saint Esprit descendra sur vous et vous recevrez la force: Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde." Lorsqu'il eut dit ces paroles, sous leurs regards, Il s'éleva et un nuage le fit disparaître à leurs yeux. Et comme ils le regardaient partir et tenaient leurs yeux fixés sur le ciel, voici que deux hommes se présentèrent à eux. Ils portaient des vêtements blancs " Hommes de Galilée, leur dirent-ils, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel?  Ce Jésus qui vient de vous quitter pour remonter au Ciel, il en reviendra de la même manière. "

2L. Un congé, une garantie
La montagne de l'Ascension, en meme temps poignante nostalgie et signe d'un vif engagement.
Nostalgie: le visage du Maitre sera invisibile. Le signe est le ciel. Nous avons déjà payé notre billet; seulement il ne faut pas le perdre.
Engagement:coeur dans le ciel et pieds par terre. Nous arriverons vraiment au ciel si nous construisons humainement la terre. "J'avais faim...viens".
Alléluia, nous sommes surs: pour chaque homme il n'y a pas un destin, la mort fatale, mais une destination, la vie immortelle. "L'homme ce n'est pas une partie du monde, mais c'est un monde à part". C'est un rapport très étroit entre terre et ciel. Avec l'incarnation le ciel est descendu sur la terre. Avec l'ascension la terre est montée au ciel. Nous costruisons la ville de l'homme sur la terre, pour obtenir la ville de Dieu au ciel. Nous monterons au ciel si nous faisons monter dans la vie de la terre celui qui est humilié et sans dignité. Regarder seulement la terre c'est étouffer le ciel qui est en nous, notre soif de bonheur.
Aujourd'hui la logique offerte par la terre, c'est-à-dire la logique terre à terre est donnée par trois S: sous, sexe, succès. Mais le bonheur n'habite pas ici. La logique de l'Ascension, par contre, c'est-à-dire la logique terre-ciel, est donnée par trois autres S: sainteté, sérénité, solidarité.

T. Réjouis-toi Vierge Mère:Christ est ressuscité. Alléluia!

C. Prions. Jésus ressuscité, tu es allé nous préparer une place. La place de l'homme fils est à la droite du Dieu père et mère. Le billet, tu nous l'a acheté. Nous ne devons pas le déchirer. Fais que nos yeux soient fixés là où se trouve la joie éternelle. Un bout de Paradis règle vraiment tout. En regardant Jésus Christ, nous nous engagerons à réaliser sur la terre la Paque pour chaque homme. La Paque d'aujourd'hui, qui délivre l'etre humain, est prophétie joyeuse de la béatitude sans fin.
T. Amen.

Chant

suivant >>>