TRIBUNE LIBRE
Communisme ? Non merci

La genèse d'une idéologie meurtrière

Si je vous dis "Quel régime a crée le plus de morts au XX ème siècle et plongé une grande partie du monde dans la plus noire des misères". Vous me répondriez à gorge déployée "le fascisme" ou "le nazisme".

Certes, ces régimes ont été lourdement meurtriers, mais ce n'est pas de celui-ci dont je veux vous parler, je veux vous parler du communisme, ce régime totalitaire d'autant plus pernicieux qu'il s'est souvent prétendu philanthropique.

Le communisme est né au XIXème siècle. Sans faire de recherche très poussée, on peut arriver à en déduire que Karl Marx fut, non pas le précurseur de l'idéologie communiste, mais un de ceux qui la popularisèrent, la firent connaître de tous. Les écrits de Marx furent ensuite utilisés lors de la révolution russe en 1917. Le communisme, en plus d'avoir son dieu avait trouvé sa Mèque, l'URSS période post-tsariste.

Le prolétariat : Le terreau du communisme européen

Nos grands parents et arrière grands parents ont bien connu cette époque au début du XXème siècle. A cette époque, pas d'argent pour celui qui ne travaille pas, pas de sécurité de l'emploi ni de lois sociales. L'ouvrier est une marchandise qu'exploite le patron. Arrivent les premiers accidents dans les mines de charbon et dans les usines, des familles décimées par les maladies, des enfants de 6 ans au fond des mines pour rapporter un peu de pain à la maison.

Cette triste époque fut faste pour l'idéologie communiste en Europe. A cette époque, des ouvriers partis en URSS étaient revenus émerveillés de la qualité, du bon vivre de là bas. Les ouvriers étaient rois paraît-il...

Certains diront qu'il existe deux communismes. C'est faux. Il y a le communisme, point barre, seulement, en Europe, on a décrit le communisme à nos ancêtres comme étant ce qu'il n'était pas.

Communisme Totalitaire

Rien n'est la tasse de thé du communiste. Pour lui, la propagande pseudo-anarchiste de son mouvement est la seule vérité, la seule croyance, le seul dogme.

Pour lui, la religion n'est qu'une mascarade de pédophiles coincés. Les interdits religieux n'ont de valeur que le ridicule que le communiste lui confère. Les valeurs de toute une civilisation sont renversées. L'homosexualité et la pédophilie (demandez à Dany le rouge) seraient encore aujourd'hui des perversions tout à fait normales si l'actualité ne s'en était pas mêlée.

En URSS, toute religion était interdite, la pratique religieuse y était par ailleurs sévèrement réprimée (un petit tour au goulag les amis ?). Les ethnies étaient dispersées sur le territoire afin de ne pas créer de castes ou de groupes trop importants. Le seul point de ralliement autorisé était la croyance qui devait être vénérée envers l'idéologie rouge.

La science non plus n'était pas l'apanage des Cocos, sauf quand celle-ci permettait au régime rouge de se rendre intéressant. Les seuls points où la science a vraiment pu se démarquer sous ce régime fut la conquête spatiale, qui, ne l'oublions pas était destinée à "épater" les Américains.

Avez-vous déjà utilisé une Lada ou une Moskovitch ??? Allez-y, vous m'en direz des nouvelles. La technologie des voitures russes, jusqu'à la chute de l'URSS était celle des voitures européennes des années 40 et 50, la solidité en moins.

De toute façon, la science est une source de vérités, or, on l'a déjà dit, les Cocos n'aiment pas la vérité. La seule vérité est encore une fois leur idéologie, inébranlable, telle une secte meurtrière fermée aux avis contraires. Si dire que le soleil est froid et bleu aurait permis aux Communistes d'étayer leurs thèses, il va sans dire que cette théorie du soleil bleu aurait été rendue obligatoire dans tous les livres scolaires.

Maintenant, parlons de la liberté, cette liberté que les Cocos d'Europe réclament à corps et à cris. Il va sans dire que sous l'égide communiste, ces mêmes gens n'auraient pas droit de cité. La raison est évidente : Peut-on utiliser comme modèle de liberté et de bon vivre un régime qui a affamé les populations qui ont vécu sous son joug ??? Peut-on aussi prendre pour modèle un régime où les familles entières n'avaient pas le droit de partir en vacances de peur qu'ils s'en aillent habiter ailleurs, un régime qui laisse des enfants ramasser les déchets en pleine rue pour eux se nourrir, un régime qui leur refuse la télévision étrangère ainsi que l'internet de peur de découvrir autre chose comme mode de vie ???

Sérieusement, on voit bien que seuls les gens qui n'ont pas connu ce régime sont ceux qui le soutiennent !!!

Précédant

Sommaire

Suivant