TRIBUNE LIBRE
Un seul but dans les attentats, détruire l'occident

Le modèle opérationnel et la technologie utilisés aujourd’hui font appel à ces techniques sophistiquées, fort éloignées des bombes artisanales. Ce nouvel assassinat collectif intervient, et c’est un fait exprès, au moment où le Premier Ministre israélien projetait de se rendre aux Etats-Unis. Un parallèle frappant existe avec l'attentat de Karachi qui avait tué 11 ingénieurs français le 8 mai dernier. La méthode utilisée à Méguido est identique à celle de l'attentat anti-français.

Gardons les yeux ouverts : l'islamisme violent, revendiqué tour à tour par Al-Qaïda, le Hamas, le Jihad islamique et toutes les factions annexes procède d’une seule stratégie ! Elle se nourrit de buts similaires : non pas la défense du peuple palestinien - prétexte inepte aux fins de massacres de civils - même plus la lutte contre les Juifs en général et contre les Israéliens en particulier. Cette stratégie est autrement plus ambitieuse, puisqu’elle dirigée contre la civilisation et les modèles de vie de tous les occidentaux.

Il faut comprendre que ces esprits – ivres-malades d’hégémonisme – livrent un combat sans merci dédié à l'éradication de nos modes de vie, dans l’espoir d’atteindre l'instauration sur la terre de la loi islamique. Il est temps de se rendre compte aussi, qu’au Proche-Orient, plus que la présence juive, les intégristes islamistes combattent la personnification, l’ambassade (ce que dans leur propre langage, ils appellent la "tête de pont") du monde occidental, représentée, à leurs yeux, par la présence d’Israël dans la région.

New York, Karachi, Meguido ne sont rien d’autre que les différents points d'impact de la violence organisée pour cette stratégie unique. Elle est instrumentée par certains Etats : l'Iran, l'Irak et la Syrie et elle est relayée par le Soudan, la Somalie, le Yemen, ainsi que par les mouvances favorables, qui travaillent en sous-main en Egypte et en Arabie Saoudite.

Combattre les factions terroristes et les Etats voyous qui prônent cette stratégie, par tous les moyens et de manière concertée, c’est ce que Bush préconise, que Blair avalise et que la France - une fois de plus – rejette. C’est pourtant la seule attitude intelligente, sinon la seule solution, face à une gangrène de cette ampleur.

La différence essentielle réside dans la façon de s’opposer au dessein islamiste. Alors que les terroristes exploitent les faiblesses des démocraties occidentales, qui refusent encore de reconnaître le conflit des civilisations qu’on leur impose, en Israël, par nécessité existentialiste, les terroristes de l’Islam rencontrent une résistance farouche sur le terrain. Israël - seule démocratie de la région – n’a d’autre choix que de relever le défi et de lutter pour la défense des valeurs démocratiques, en assumant la sécurité indispensable à la vie de ses citoyens.

Hormis les Etats-Unis, le monde occidental prend étrangement ombrage de la résistance israélienne et soigne ses complexes - liés à son inaction et ses compromissions - plutôt que d’en prendre exemple. Les signes de terrain et les services de renseignement occidentaux nous en avertissent, nous sommes à la veille d’événements dramatiques majeurs, programmés par ceux qui ont fomenté ceux du 11 septembre.

Cette fois ci les Etats sont prévenus et il se sont placés en état d’alerte. Il leur manque toutefois un élément prépondérant : la détermination. Si des voix s’élèvent pour condamner les attentats, il est toutefois devenu indispensable que les actes politiques suivent - et rapidement - afin que ceux qui en sont à l’origine reçoivent un message fort et clair. Les atermoiements de la diplomatie et les compromissions politico- économiques doivent céder le pas à ce qui est devenu le nouveau défi du siècle : éliminer les forces qui ont décidé de nous anéantir avant qu’elles détruisent notre monde et ses modèles.

C’est d’une course de vitesse qu’il s’agit, d’intelligence et d’intégrité, qui passe – entre autres - par la mise au ban des nations-terroristes qui n’ont de cesse - ouvertement ou non - de s’équiper de toute une panoplie d’armes de destruction de masse, nucléaires, chimiques et biologiques. Je suis persuadé que nos politiques savent parfaitement de quoi je parle et qu’ils connaissent les mesures à prendre. La question demeure : en auront-ils le courage ?

from: Metula News

Précédant

Sommaire

Suivant