TRIBUNE LIBRE
Pourquoi je ne voterai pas au second tour

La France, Pays des libertés, des Droits de l'Homme, pays ou les idées furent suivies par l'ensemble des peuples, ma France, Notre France, tu deviens folle.

Je ne pourrai voter pour toi, non je ne le puis, car j'ai le triste pressentiment que mon vote est truqué.

Je suis comme tout un chacun, un pauvre citoyen qui écoute le messe journalière des sondages et chaque jour, qu'ouïe-je, qu'entends-je, les mêmes mots qu'il y a 14 ans et plus peut-être.

Deux hommes se disputent la place de présider notre Pays. Quels drôles d'Hommes que ces deux lа, je ne parle pas des autres, pourquoi faire !

J'ai donné une partie de ma vie pour mon pays, ma santé, mes illusions et rien. Des voleurs, des menteurs, des lâches, des fourbes, des images sans consistance, des rêves illusoires veulent nous gouverner.

Plus rien, ni justice, ni police, ni vérité ne nous gouvernent actuellement. Si, on nous gouverne de l'extérieur, on nous modèle de façon unique, on nous façonne minable, on nous détruit progressivement.

Ne la ressentez vous pas, cette tristesse qui vous envahie chaque jour, à l'énoncé des misères de notre Pays, du Monde ?

Voilа ce qui nous attends, si je ne m'abstiens pas, relisez votre code électoral et surtout arrêtez vous à la ligne qui stipule que sur le nombre d'électeurs inscrits, si moins de 25% se déplacent pour voter, l'élection est annulée.

Que croyez-vous qu'ils feront alors ?

Alors, j'ai décidé de ne pas donner ma voix à un de ces guignols qui ne sait pas ce que c'est que de vivre simplement, sans haine, sans magouille, sans argent, seulement avec ses amis, sa famille, son entourage. Qui ne connait pas l'entraide des simples, des mots qui rassurent, des joies simples de notre vie médiocre, de la réalité quotidienne faite de plaisirs, de peines, de joies.

Je ne veux pas de votre France messieurs les technocrates, je veux ma France, celle de mes ancêtres, celle de mes traditions, celle de notre vie, une France ou l'on respecte les anciens, le travail, la parole donnée.

Je veux une France ou la liberté commence par être libre de s'exprimer, de penser, d'apprendre, de travailler.

Je veux une France, ou l'étranger ne me dicte pas sa Loi, son désir de m'anéantir, de me réduire à l'esclavage.

Luculus

Précédant

Sommaire

Suivant