Twinhead SIimnote 7-12 CV

Twinhead slimnote 7-12 CV

Poids plume et petit prix constituent les principaux attraits de ce modèle qui se signale également par de piètres performances, de faibles capacités d'extension et une autonomie moyenne.


Dans le domaine des portables Twinhead est en train de se forger une réputation de constructeur à surveiller.Ses derniers modèles, les Slimnote 7, se sont installés sur le créneau des modèles haut de gamme, tout en affichant des prix attrayants. Le Slimnote 7-12 CV vendu 13 260 F HT bénéficie pour sa part d'un processeur Pentium 120, de 16 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 1.35 Go. On appréciera particulièrement le bloc d'alimentation, externe certes, mais de petite taille, ainsi que la présence d'un connecteur pour manette de jeu, rarissime sur les portables. En revanche, on regrettera l'absence d'un lecteur de céderons.

Les dimensions du 7-1 2 CV sont assez exceptionnelles, puisqu'il est presque deux fois moins épais (2.5 cm seulement) que la plupart des portables. En outre, il ne pèse que 2.3 kg batterie comprise, alors que nombreux de ses concurrents franchissent la barre des 3 kg. Son écran. un modèle à matrice passive de qualité moyenne offre une surface d'affichage tout à fait satisfaisante (11.5 pouces de diagonale soit 28,7 cm). Le Slimnote 7-12 CV paraît donc idéal pour voyager.Mais pour obtenir ce résultat, Twinhead a été obligé d'en rabattre quant aux capacités d'extension. Si le Slimnote 7-12 CV est équipé de deux connecteurs PC-Card, ni le lecteur de disquettes ni le disque dur ne sont en revanche amovibles.

Ces défauts sont compensés par une station d'accueil proposée en option au prix de 3 990 F HT. Appelée Slimstation, elle est livrée avec un lecteur de céderons amovible; elle dispose par ailleurs d'un connecteur PCI; d'enceintes stéréo de qualité correcte et d'un connecteur permettant l'affichage sur un téléviseur. Enfin, elle accueille le bloc d'alimentation externe dans un emplacement qui lui est réservé. L'ensemble portable-station d'accueil demeure léger et peu encombrant.

Malgré ses avantages, la Slimstation ne fera pas oublier les piètres performances du Sumnote 7-12 CV en dépit de ses 16 Mo de mémoire vive. Ce résultat s'explique par l'absence de mémoire cache. En outre, ni le disque dur ni le système d'affichage n'ont fait de merveilles. Le Sumnote 7-12 CV remportera donc surtout l'adhésion de l'acheteur qui privilégie la légèreté et le prix aux performances.

Station

RevenirMy homepagesuivant