TOGO  HIP  HOP  NEWS
Retour à la page d'Accueil
La cérémonie de lancement de la deuxième édition des Togo Hip Hop Awards s’est déroulée dans une ambiance festive ce vendredi 24 septembre 2004 à l’auditorium du Centre Culturel Français de Lomé.

Hip Hop Award est né en 2003 pour trouver une solution à la crise qui naissait dans l’évolution du milieu Hip Hop au Togo.

Togo Hip Hop awards qui était une simple cérémonie récompensant les meilleures performances artistiques du mouvement Hip Hop togolais prendra le nom AFRICARAP désormais et sera co-organisé par Zéphyr et l’Association Sud Développement qui s’occupera d’une bonne partie des rubriques artistiques et organisationnelles.

La 1ère Edition de Togo Hip Hop Award réalisée le 19 décembre 2003 au palais des congrès de Lomé avait remporté systématiquement l’adhésion du public, témoins, les 4 000 personnes en salles et les quelques 2.500 autres restées sur l’esplanade du Palais des Congrès. Fort de cette expérience, il est nécessaire de revoir  la configuration de l’événement de manière à en faire un réel espace d’éclosion d’où la formule Festival retenue pour l’édition de cette année : « Le Festival AFRICARAP »

Ce festival se déroulera du 15 au 18 décembre 2004 avec des projections de film documentaire, des concerts au CCF et finira par la cérémonie de récompense à la Soirée Awards au palais de congrès de Lomé

Objectif du festival : créer un cadre  d’expension et de diffusion pour les artistes, promouvoir les talents nouveaux, favoriser les échanges d’artistes SUD -SUD, créer un cadre de réflexion autour de certains thèmes, mettre en relation les différents acteurs du secteur et créer des réseaux  mettant en présence les artistes et les producteurs-promoteurs.

Cette cérémonie de lancement de Togo Hip Hop Awards,  2ème édition et 1ère édition du Festival AFRICARAP a connu la présence d’une foule massive de journalistes qui a rempli l’auditorium du CCF de Lomé. (
Source  Zephyr .tg)