Marie-Hélène Prémont et Rocky Mountain Bicycles
en piste vers Beijing 2008


photo : www.casacom.ca
cliquez sur la photo pour voir un angrandissement

QUEBEC, le 15 février 2005 - La Québécoise Marie-Hélène Prémont, médaillée d'argent en cross-country aux Jeux olympiques d'Athènes 2004, et Raymond Dutil, président de Rocky Mountain Bicycles, sont fiers d'annoncer le renouvellement de leur association pour une durée de cinq ans. Ensemble, ils visent le podium lors des prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront à Beijing, en 2008.

L'élite technique s'allie à l'élite sportive
Raymond Dutil se réjouit de cette nouvelle entente : "Marie-Hélène et Rocky Mountain sont faits pour s'entendre. Marie-Hélène fait partie de l'élite sportive internationale et se passionne pour son sport. Rocky Mountain Bicycles est reconnue mondialement pour concevoir des vélos canadiens fabriqués à la main par des passionnés de cyclisme pour des passionnés qui cherchent à dépasser leurs limites".

"L'équipe de Rocky Mountain et moi-même formons un tandem gagnant", d'indiquer Marie-Hélène Prémont. "Lorsque je suis en piste, mes efforts sont appuyés par une technologie de pointe fiable, performante et robuste, qui m'accompagne jusqu'à la ligne d'arrivée et sur le podium", ajoute-t-elle.

Marie-Hélène s'est jointe à l'équipe de course il y a cinq ans. Rocky Mountain a, depuis, célébré la montée de l'athlète québécoise qui s'est méritée une médaille d'argent à Athènes, devenant ainsi la première Québécoise à remporter une médaille olympique en cyclisme. La cycliste canadienne Alison Sydor, membre de l'équipe de course Rocky Mountain Business Objects, a remporté la quatrième place à la même épreuve olympique en 2004. Il s'agissait de sa quatrième participation aux Jeux olympiques. En plus de soutenir l'équipe de course Rocky Mountain Business Objects, dirigée par la cycliste olympique Lesley Tomlinson, Rocky Mountain met sa technologie à l'épreuve avec son équipe de "Froriders", qui participe à des compétitions extrêmes en montagnes. Rocky Mountain a l'étoffe des gagnants !

Des vélos haut de gamme conçus et fabriqués au Canada
Rocky Mountain, c'est une sensation exaltante partagée et connue par tous les experts, et ce, mondialement. L'entreprise base sa réputation sur les plus hauts standards de qualité manufacturière et sur l'expérience inoubliable qu'elle procure aux adeptes. Chaque pièce de cadre est ajustée à la perfection et est signée par l'artisan-soudeur de façon à démontrer que son travail respecte les plus hauts standards de qualité. Les deux usines de Rocky Mountain Bicycles, situées à Saint-Georges de Beauce, au Québec, et à Delta, en Colombie-Britannique, sont certifiées ISO 9001, ce qui est une première au sein des compagnies de fabrication de vélos en Amérique du Nord. Tous les vélos sont soumis à des simulations et à des tests de stress effectués par des cyclistes professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec l'équipe d'ingénieurs en recherche et développement et les techniciens de Rocky Mountain. Rien de mieux pour assurer une parfaite synergie entre la technologie et le sport.

Pas seulement du vélo de montagne
A chaque cycliste son Rocky Mountain ! L'entreprise manufacturière canadienne a développé plusieurs créneaux afin de combler le plus grand nombre d'adeptes du vélo. En plus des vélos de montagne de performance et de sa catégorie "free ride" pour les amateurs de sensations fortes, Rocky Mountain Bicycles conçoit des vélos haut de gamme sur route, récréatifs et de ville. Fondée en 1981 et acquise par Procycle en 1997, Rocky Mountain Bicycles emploie plus de 150 personnes, toutes passionnées de vélo. En plein essor, la compagnie répartit en parts égales ses ventes au Canada, aux Etats-Unis et à l'international. Rocky Mountain Bicycles compte près de 700 détaillants à travers le monde, dont 215 au Canada, incluant 77 au Québec.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de Rocky Mountain Bicycles.


photo : www.casacom.ca
cliquez sur la photo pour voir l'agrandissement


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive