<BGSOUND src="//www.oocities.org/vanessadimauro/uneaffairedecoeur.wav">
ème visiteur. Ce micro-site a pour but de vous faire découvrir une jeune chanteuse de talent, son nom :
Bienvenue!! à notre
Vanessa Di Mauro
La passion de la jeune lyonnaise pour la musique est évidente depuis son plus jeune âge. Ses influences sont très variées : Prenez la soul de "Monsieur Stevie Wonder" comme elle l'aime l'appeler, le funk de Jamiroquai, le rock d'Alanis Morissette, la sensibilité de Sinead O'Connor, la fragilité de Tracy Chapman, mélangez bien, ajoutez une touche de Morcheeba et un soupçon de Dido et vous avez l'univers électro-pop-rock de Vanessa Di Mauro.

Après de nombreuses représentations sur la scène lyonnaise, Vanessa part en Angleterre pour 3 mois...Elle y restera 6 ans!! Elle se forge une vraie personnalité. Elle se rend compte qu'il ne suffit pas d'avoir du talent pour réussir. "C'est facile d'exploiter un talent, de le travailler, de s'en servir mais c'est beaucoup plus difficile de le faire reconnaitre" dit-elle. Elle collabore avec de nombreux musiciens anglais, notamment, Al "Wazon" Hodge, guitariste illustre d'Elkie Brookes.

Mais après 6 ans passés en Angleterre à se chercher musicalement, c'est en revenant en France que son style se définit réellement."Je me sens plus forte, plus naturelle et enrichie musicalement", nous dit-elle. Elle rencontre
Philippe Viennet, auteur des 3 premiers albums de Liane Foly et PDG du studio "Les Producteurs" à Lyon et Gilbert Grilli, un compositeur averti. Le courant passe...Très vite le trio travaille ensemble sur des compositions en français. Ils décrochent aussi plusieurs contrats publicitaires, notamment "La montagne, ça vous gagne!", dont le single "Flying High" devrait sortir en fin d'année 2003.

Un album de composition française est en cours...Il n'est pas encore fini. Pourquoi ?? Vanessa nous explique : "Avec le statut de PDG de Philippe et les nombreuses activités de Gilbert, il est vrai que l'album avance doucement..." En effet, pour Philippe Viennet et Gilbert Grilli qui croient en la chanteuse, il est cependant difficile de se consacrer à plein temps à la production et la composition de cet album. Vanessa Di Mauro  recherche toute personne (producteur, musicien, manager, éditeur, sponsor) qui pourra l'amener encore un peu plus loin et plus haut...Elle explique : "
J'ai la conviction que je suis née pour chanter, j'en suis persuadée. Je n'aime faire que ça! C'est en moi, c'est une boule de feu dans le ventre, c'est une drogue! Je crois en ma bonne étoile mais je sais aussi qu'il faut forcer le destin. Je sais surprendre, si on me donne la chance de le faire. J'ai 27 ans, je sais...je ne suis plus toute jeune, en tout cas pour ce métier, mais j'ai aussi en moi l'expérience et le vécu qui font de moi ce que je suis aujourd'hui... une artiste complète et prête."

Alors, si vous êtes prêts pour la grande aventure, si vous êtes manager, producteur, éditeur, musicien, n'attendez plus...vous aussi, forcez le destin et contactez Vanessa Di Mauro.

Olivier Stanford
Laissez un message à Vanessa
Email: vdimauro@free.fr
* LES LIENS *
Vous voulez en savoir plus...Vous voulez des détails croustillants, alors lisez l'interview-vérité : Quelques photos, ses qualités, ses défauts.
Découvrez le site du studio "Les Producteurs" à Lyon. Ecoutez la pub de la montagne et l'identité sonore des Laboratoires Roche, deux chansons écrites et interprées par Vanessa
Lisez l'interview de Vanessa sur le site "Musique de Pub"