L'île Espiritu Santo
ALEJANDRA SOPELANA




L'île Espiritu Santo (île du Saint Esprit) est située dans la mer de Cortés, au nord-est de La Paz, capitale de la Basse-Californie.

Cette île est une aire naturelle protégée comme toutes les îles de la mer de Cortés, mais peut-être l'île la plus célèbre entre toutes.

Depuis 1978, l'île Espiritu Santo est consacrée à la conservation de la faune et de la flore et à l'écotourisme ou au tourisme d'aventure: camping, kayak, escalade, marche, etc.

Cette île est aussi très célèbre parce que aux environs d'elle il y a des bons sites de plongée et de snorkeling, comme "los Islotes" (les îlots) ou on peut faire de la plongée avec des otaries de Californie qui habitent là ou "El Bajo" où on peut plonger avec les inoffensifs requins marteau.Il y a aussi des épaves de bateaux qui jouent le rôle de récif artificiel et où il y a beaucoup de vie sous-marine.

Fidèle aux règles de l'évolution isolée, à l'île Espiritu Santo il y a six espèces d'animaux endémiques.Dans cette île la faune et la flore sont très variées, il y a 233 espèces de plantes, 2 espèces d'amphibies, 27 espèces de reptiles, 90 espèces d'oiseaux et 9 espèces de mammifères.

Si vous voulez aller à l'île Espiritu Santo, tout le monde est bienvenu, mais vous devez obtenir un permis. Ce permis est donné par l'organisation "Islas del Golfo" qui s'occupe de prendre soin de toutes les îles de la mer de Cortés.