Baja California, péninsule sauvage pour un Tourisme d’Aventure tourné vers la nature

Federico Hernández


La Basse-Californie est séparée du Mexique continental par la mer de Cortés, d’une richesse inouïe (plus de 800 espèces). On y plonge de Los Cabos à Loreto. A la fin du printemps, dauphins, baleines, otaries et requins reviennent dans la région de La Paz. Les Mantas (raies) y séjournent plus fréquemment.

En hiver, on peut observer les baleines. Nager les yeux dans les yeux avec un baleineau gris dans les eaux tranquilles au large de la péninsule de Basse-Californie, c’est facile si vous allez en kayak, au long des îles isolées de la mer de Cortés, en s’arrêtant pour admirer les énormes colonies de lions de mer faire des cabrioles dans les eaux transparentes.

Comme les baleines grises qui reviennent vers les rivages de la Basse-Californie chaque hiver ; les hommes traversent la péninsule longue de plus de mille kilomètres toute l’année pour explorer un des paysages les plus originaux du monde.
 
 

Sierra de la Laguna


Les formes inquiétantes des cactus saguaro et des arbres boojun apparaissent dans un paysage lunaire aride sous un ciel éclairé par les étoiles filantes : camper en Basse-Californie est une expérience mystique . Les modes de transport préférés pour trouver les caves cachées sont les mules et les vélos tout terrain . C’est par des routes poussiéreuses et étroites que vous arrivez aux missions témoins de l’installation des missionnaires dans les oasis entourées des palmiers.

Il y a de tout pour tout le monde en Basse-Californie, plonger avec les requins-marteau au large de La Paz, admirer les poissons tropicaux à Cabo Pulmo, surfer le long des plages solitaires.