Les civilisations Égyptienne
Le gouvernement
Le gouvernement
Les métiers
La famille
Personne n'a autant d'importance en Égypte que le Pharaon.  Sa santé et son bien-être font l'objet des préoccupations de tous car il est considéré comme un dieu vivant.  Il est la forme humaine de Râ, le dieu soleil.
La ville
Les repas
La religion
Les loisirs
La momification
      Le Pharaon régit tout.  La destinée de chacun, le gouvernement central, les cours de justice, les cultes, les prêtres, l'armée, le commerce, l'irrigation, l'agriculture et les mines.
Le Moyen Âge
    Les sujets du Pharaon acceptent docilement le pouvoir qu'il exerce sur eux.  Ils croient fermement que sans lui, les dieux ne veilleraient pas sur l'Égypte.
Le gouvernement
Les métiers
La famille
La ville
Les repas
Malgré tout le respect qu'ils accordent au Pharaon, les Égyptiens ont beaucoup moins de respect et de considérations pour les fonctionnaires qui les écrasent de taxes au nom du Pharaon.
La religion
Les loisirs
La guerre
    Suite au Pharaon, le Vizir est le personnage le plus important du gouvernement.  Il est une sorte de Premier ministre qui sert aussi de grand juge.  Chaque Égyptien, pauvre ou riche a le droit d'encourrir à la justice en cas de problèmes.
Punitions:  Les coups de bâtons étaient la punition la plus fréquente.  Les esclaves, serviteurs ou les personnes endettées étaient frappées à volonté.  Si la punition avait été décidée par un jugement officiel le nombre de coups était déterminé par la cour.
Retour à la page d'accueil