La restructuration du site web de la Terminale C4 et les projets d'expansion


Chers amis, vous avez sans doute constaté que le site web de la terminale C4 est comme abandonné. Cette situation est, croyez-moi, indépendante de notre volonté. En fait ce site web est une réalisation expérimentale pour un projet plus grand qui vise à créér un système d'entraide et de partage d'information pour les lycées du Togo. L'"abandon" apparent du site est dû au fait qu'il n'y a plus en TC4 personne qui puisse continuer à mettre le site à jour (cela demande des connaissances sûres sur les standards du web). D'autre part, je ne suis plus au pays et je suis trop chargé pour pouvoir aider les élèves de la classe à mettre le site à jour régulièrement.

La solution la plus évidente est de mettre en oeuvre des technologies permettant aux élèves de la TC4 de mettre à jour le site sans aucune connaissance technique. Seulement cela me prendrait trop de temps (en pleine année universitaire) alors après discussion avec les autres camarades, il a été décidé de réduire le site aux rubriques pouvant tourner sans notre intervention jusqu'en juillet. On prévoit pour juillet de faire "tabula rasa" et de refaire le site cette fois-ci en l'étendant à toutes les terminales du Lycée de Tokoin (pour le moment) et de doter le site d'une structure de mise à jour ne nécessitant pas notre intervention.

Un des aspects du site (qui a été jusqu'ici passé sous silence) est de permettre aux anciens de garder le contact. En attendant le travail de Juillet, il a été créé un forum pour servir de point de rencontre temporaire pour les anciens. La rubrique complète sera implémentée sur le nouveau site.

Si vous avez une idée à proposer, n'hésitez pas à nous contacter. Vos contributions seront grandement appréciées. Vous pouvez aussi vous inscrire pour suivre la progression du travail et les nouveautés. L'élargissement du site peut exiger des fonds pour un hébergement payant, mais on règlera tous ceci le moment venu. Vous pouvez vous rendre utile en parlant du site autour de vous pour qu'on puisse réunir le plus d'opinion possible sur l'avenir du site. Regardez dans la colonne de droite...

Le site est donc réduit :

Vous pouvez toujours visiter le site dans son état actuel

Eric KEDJI
Pour rester informé :
Newsletter
Entrez votre nom et votre email pour être informé des nouveautés.

Nom:

Email:


Inscription 
Désinscription 



Pour nous contacter :
Formulaire de contact
Votre nom :

Votre mail :

Votre message :


Les rubriques toujours actives :