Biographie
Je m'appelle Steve Bérard et j'habite Sorel-Tracy. Je suis étudiant en informatique et bassiste depuis 1995.

Cette année, j'ai débuté ma carrière en duo avec Dominic Pelletier. C'était un duo acoustique où l'on jouait beaucoup de québécois et quelques classiques tiré d'Elvis, Cat Stevens et autres excellent groupe comme The Beatles.

C'est en 1997 que j'ai finalement monté sur scène pour la première fois avec un groupe composé de 2 guitaristes, d'un batteur, d'une chanteuse ainsi que moi à la basse. Le style musicale était surtout basé sur des groupes tels que Weezer et Green Day. Après 2 ou 3 spectacles, nous avons décidé de nous séparés à cause de quelques chicanes à l'intérieur du groupe.

C'est alors que l'année suivante avec l'aide de nouveaux musiciens, nous avons créer un groupe rendant hommage à l'excellente formation Pearl Jam. Mais à cause de la difficulté de trouvé des guitaristes stables, nous avons du abandonné.

En 1999, nous avons battis un groupe d'hommage à Jean Leloup mais encore une fois, nous avons du laisser tombé à cause du manque de temps des autres musiciens.

C'est en 2000 que j'ai finalement pu remonter sur scène avec l'excellent groupe de "cover", Aeons. Ce groupe à durée 1 ans mais a du être arrêté à cause des différents projets de chacun des membres du groupes.

Au début de l'année 2001, j'ai fait parti de 2 formations: "Délirium Tremens" qui est le groupe d'hommage à Jean Leloup reconstitué ainsi que le groupe acoustique "Big Brown Papas", qui compte 2 excellents musiciens du défund groupe "Black Forest".

Le groupe acoustique est maintenant chose du passé mais le groupe Délirium Tremens à le vent dans les voiles. En décembre 2001, nous avons finalement enregistré notre démo comprenant 6 pièces: "Nathalie, 1990, Isabelle, Le monde est à pleurer, Bertha ainsi qu'une pièce inédite, Les rats".

Janvier 2002, nouveau projet en vue! Groupe acoustique avec le chanteur de "Black Forest" Michel Matte et le guitariste de "Level 68" Steve Goulet. Dans ce groupe je joue de la basse et dans certaines pièces, je fais des percussions.
Steve Bérard
17/12/01