Le suicide ... et après ! ( par Gilles Despins )

J'ai déjà envisagé le suicide pour résoudre mes difficultés, lors d'une période sombre de ma vie. Heureusement, je n'ai jamais eu le courage de faire ce que j'avais planifié.

L'incertitude de ce qui vient après la mort m'a empêché de metre fin à mes jours. Car, bien que le suicide soit considéré par beaucoup comme une délivrance, je n'en étais pas convaincu. Qu'y a-t-il après la mort ? Mes problèmes seront-ils terminés ? Où serais-je pour l'éternité ? Voilà des questions auxquelles je n'avais pas de réponse qui soit sûre.

Qu'y a-t-il après la mort ?

La Bible parle avec autorité du monde invisible. Elle est claire lorsqu'elle dit : " Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois (physiquement) , après quoi vient le jugement... " (Hébreux 9 :27) .Elle affirme que quiconque meurt dans ses péchés, sans avoir reçu le pardon de Dieu, devra comparaître devant le Seigneur Jésus-Christ (Jean 5:22). Il ne sera plus le Sauveur compatissant et plein de grâce, mais le Juge à la justice inflexible.

Où serais-je pour l'éternité ?

La Bible décrit le jugement dernier en ces termes ; " Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie... Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu ." (Apocalypse20:12,15 ). Cette expression décrit l'enfer, un lieu de ténèbres , de désolation et de tourments. Quitter ce monde ce n'est donc pas cesser d'exister, mais entrer dans l'éternité.

Mes douleurs seront-elles terminées ?

Jésus a parlé d'un homme qui est mort sans être en règle avec Dieu: " ...tandis qu'il était en proie aux tourments... il s'écria : ... je souffre cruellement dans cette flamme. " (Luc 16:23,24 ).

Contrairement à ce que la plupart des genscroient, le suicide n'est pas la fin des souffrances mais plutôt le commencement. Les paroles de cet homme, rapportées par Jésus Lui-même, sont sans équivoque. L'homme qui meurt sans Dieu dans les ténèbres de l'enfer où il souffrira cruellement pendant l'éternité.

Voilà donc ce qui attend tout pécheur qui décide de mettre fin à sa viepar lui-même, s'adjugeant ainsi un droit qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Mais l'éternité sera tout à fait différente pour le pécheur repentant et converti au seigneur Jésus-Christ. Pour lui, quitter ce monde c'est s'en aller auprès de son Sauveur ( Luc 23: 43;  2 Corinthien 5: 8,9 ).

Choisis la vie !

Veux-tu , connaître la paix de Dieu dans ton âme ? Reconnais tout d'abord que tu es pécheur perdu aux yeux de Celui qui sait tout (Romains 3: 23 ) . Sache aussi que tu ne peux pas , par tes propres efforts , remédier à cette situation (Éphésiens 2 : 8-9 ) . Tu as besoin d'une puissance en dehors de toi.

Dieu, dans son amour pour toi, a donné son Fils unique, Jésus , afin qu'il subisse à ta place le châtiment que tu mérites: la mort, la séparation éternelle d'avec Dieu. Mais , Jésus est ressuscité et il veut maintenant régner dans ton coeur . Tu as besoin de Lui pour être sauvé. Renonce à ta propre vie et confie-la au Seigneur Jésus.

Si tu as fais cela, Jésus-Christ ne sera plus ton juge, mais ton Sauveur. Ton nom sera écrit dans le livre de vie ! Tu seras sauvé !



Si tu as pris cette décision , s'il te plait prend la peine de m'écrire et je te réserve un petit cadeau qui sera très utile pour toi et je pourrai te guider vers une Église qui prêche la Bible dans son entier et non à moitié.
Retour textes portant à la réflexion
Accueil