Vendredi 9 mars 2007


Quel bonheur cette semaine  un repos dont j'avais grandement besoin . Un congé d'école fait du bien pas de lunch à faire, se laissé  vivre tout doucement  sans empressement pour s'habillé , vive le pyjama ! Préparé les repas sans heures fixe ou presque car mes 3 mousquetaires ( 3 garçons) qui sont en pleine croissance crie famine une heure après le déjeuner alors donc mise à part ce détail ça fait grand bien de se reposer. Je n'ai pratiquement pas sortie cette semaine  par contre ma tribu a fait pleins de tunnels dans le parc en face de chez-nous avec l'abondance de neige. Le plus jeune de mes fils avait eu la brillante idée de se glisser  tête première dans un trou dans la neige assez creux pour apercevoir seulement 2 pieds dans les airs, naturellement il n'était plus capable de se sortir de ce pétrin fort heureusement ses deux frères de 11 ans étaient tout près et ont entendue les cris étouffés à cause de l'abondance de neige mon plus jeune de 10 ans . Alors tout ça pour dire que ses deux frères l'ont tiré par les pieds et a donc sortit rapidement mon petit téméraire. Bref ! C,est bien de jouer dans la neige mais être accompagné d'un frère ou d'un ami c'est plus agréable et plus sécuritaire.

Savez-vous quoi ? Malgré la semaine de relâche et un beau parc en face de la maison il n'y avait que mes enfants qui jouaient dehors dans le parc, ou sont donc les enfants ! Je sais qu'il y a des enfants qui habitent près de ce parc mais lorsque nous sortons à l'extérieur le parc et la rue est déserte à part une dame ou un homme qui promène son pitou ! 


Nous sommes en pleine campagne en vue des élections provinciales pour le 26 mars 2007 , alors les québécois pour qui voterez-vous ? Pour ma part ce sera A.D.Q. Qui prône les valeurs familiales et pour un système d'éducation et de santé avec un programme de gros bon sens. Les deux autres vieux partis politiques ne sont pas fort et d'un mandât à l'autre se remplace alors avec un troisième joueur nous pourrions peut-être laisser la place à du sang neuf !  Les deux vieux partis avec les mêmes mensonges et qui se fout du peuple pour s,en mettre plein les poches et nous dirent qu'ils ne peuvent pas remplir leurs promesses sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent , laissez-moi rire franchement je suis certaine que si c'était une mère de famille avec une ribanbelle d'enfants saurait mieux tenir les cordes de la bourse ou si vous préféré saurait mieux géré un budget. Enfin j'espère réellement que le parti de l'A.D.Q. Entrera en force au parlement , je vôte depuis plusieurs années pour eux mais par le passé je savais que je perdais mes élections car ce parti était incompris du publique mais cette année j'ai confiance à cause de l'écoeurantite aigue de M.et Mme tous le monde , comme diraient nos gens de l'ancien temps le petit peuple.


Voilà donc pour ce que j'avais en tête pour cette semaine , n'oubliez pas les Québécois prenez la peine d'aller voter le 26 janvier 2007 votre vote c'est aussi votre voix quel que soit le partis dont vous voterez.

                                         
Voici, comme est l'argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main (dit l'Eternel). Jérémie 18, 6

Nous sommes son ouvrage. Ephésiens 2, 10

                               
Le vase que fait le potier


Suivons un moment le travail si intéressant du potier. D'abord il prend une masse d'argile et la pétrit. Ensuite il la place sur le tour et lui donne sa forme. Une main à l'intérieur creuse, pousse la pâte, donne le volume désiré, tandis que l'autre main à l'extérieur retient, modèle, lisse, affine, galbe. Ainsi grâce à son savoir-faire, le potier tire un vase d'une masse inerte.


Dieu est le potier, nous sommes l'argile entre ses mains (Jérémie 18, 6). Il nous modèle selon sa pensée et sa sagesse. "L'Eternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie" (Genèse 2, 7). Mais le péché a tout gâté. Ce vase ainsi gâché devient inutilisable. Alors le potier fait un autre vase (Jérémie 18, 4).

Le croyant est un vase nouveau, doté d'une vie nouvelle, dans la main de Dieu. A l'intérieur, cette main souveraine agit sur l'âme pour la former et la sonder. A l'extérieur, cette même main permet des expériences enrichissantes, mais aussi des épreuves, deuils, maladies, difficultés de toute sorte et cela pour obtenir notre conformité morale avec Jésus, le parfait Modèle.
Accueil