Dimanche 8 mai 2005

Note : Je dois  avertir que les deux premiers paragraphes ont été écrit le 4 mai 2005.

Les journées passe vite parce que nous sommes très occupés , dimanche prochain sera la fête des mères et moi et mes élèves préparont quelques surprises pour leurs mamans. J'ai trouvé quelques chose de bien sur internet . Ce sont des modèles de signets mais avec une promesse à maman. Il y a plusieurs choix de promesses comme par exemple promesse de ramasser les jouets et en dessous il y a des chiffres de 1 à 10 fois et j'ai fait souligné l'enfant pour le nombre de fois qu'il fera sa promesse. Une de mes deux élèves à choisie d'amuser sa petite soeur et le nombre de fois est de 9 et l'autre élève est le signet de promettre à sa maman de ramasser ses jouets et lui aussi à souligné 9 fois. Je dois dire qu'ils ont hésité avant d'encerclé le 9 , disons que leurs crayons se tenait plus autour du 5 fois mais la gêne les en a empêcher. Il faut dire que j'encouragais à mettre le nombre de fois pour l'égale de l'amour qu'ils porte à leurs mamans. Vu qu'ils aiment leurs mères ils n'ont donc pas hésiter longtemps.

J'ai donc fait plastifié ces signets ,ensuite nous avons fabriqués des fleurs en papiers et la tige est une paille en plastique qui sera planter dans un petit pot avec de la petite roches décorative servant aux aquariums . Et pour couronné le tout ils ont colorés 3 beaux dessins et nous avons fait des cadres en papier construction. Voilà je sais que ce sera des mamans comblé. Les enfants de ma classe me disaient qu'ils aimaient l'école parce que il y avait la préparation de surprise pour la fête des mères. Quel compliment pour une maitresse d'école  hihihi!

Bon voilà je dois avoué que nous sommes dimanche et que lorsque j'ai écris les deux paragraphes du haut nous étions dans la semaine qui viens de se terminer. Il se peut que ce soit un peu déstabilisant pour quelques -uns mais je dois dire que ça ne me 6tentais pas vraiment de tout recommencer. Enfin tout ça pour dire que nous sommes aujourd'hui dimanche donc fête des mères et pour l'occasion nous avons été à notre chalet. Nous n'avons pas d'eau et devons faire creuser un puit ce qui fait que ce sera des coûts astronomiques mais nous n'avons pas le choix. Ce qui fait aussi que nous devrons prendre un décision si dans un avenir plus ou moins éloigné nous aurons à faire des rénovations pour transformer notre chalet en une résidence permanente. Oui je sais dans le passé j'avais plutôt prévue de construire une maison sur le terrain adjacent mais ce n'est pas vraiment une bonne idée à cause de plusieurs contraintes. Ce qui fait que nous sommes un peu à la case départ pour notre avenir.  Donc pour en revenir à notre journée d'aujourd'hui  c'était bien nous n'avons pas reçue nos mères à mon mari et moi car les deux sont décédés . Alors pour ceux qui ont encore leurs mères prenez-en soin car les mères ne sont pas éternelles sur cette terre. J' en profite aussi pour souhaiter à toutes les mamans une bonne fête et que cette journée en soit une très heureuse aujourd'hui pour vous toutes.

Voilà je vais m'arrêter ici car la journée à été longue et fatiguante  et demain c'est le retour à l'école pour une autre semaine. Dans quelques semaines ce sera les vacances et j'aurai certainement plus de temps pour écrire. A la prochaine , même site.
des champs ... même Salomon dans toute sa gloire n'était pas paré comme l'un d'eux. Matthieu 6, 28 & 29

                         
Les merveilles de la création

Quel dommage de ne pas même remarquer tant de belles "petites choses" que Dieu a créées ! Les marguerites dans le fond du pré, une libellule aux ailes transparentes, la féerie d'un coucher de soleil ou la silencieuse beauté de nuages floconneux. Quelqu'un les a appelés "les petits extras du Créateur".

Lorsque Jésus expliquait à ses disciples que la vie était "plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement" (Matthieu 6, 25), il attira leur attention sur les lis. Jésus fit remarquer que le Dieu qui revêt les fleurs de beauté est aussi le Père qui prend soin de ses enfants avec un amour éternel. Il pourvoit à tous leurs besoins.

Savons-nous nous arrêter quelques instants pour observer quelques-unes des merveilles qui nous entourent ? Contemplons les étoiles ; écoutons le vent dans les branches. Observons le vol d'un moineau ; respirons la violette ou le lilas. Remarquons les détails minuscules d'un pétale ou d'un brin d'herbe.

Ne trouvez-vous pas qu'il est important de savoir qui contrôle notre existence ? Nous pouvons bien être rassuré en réalisant que Dieu n'a pas seulement rempli son univers de "petits extras", mais qu'il s'intéresse avec une infinie tendresse à chacun de nous. Nous pouvons avoir confiance en un Dieu capable d'oeuvres si belles. Et nous nous rendons compte qu'il mérite notre obéissance et notre adoration.
Accueil