Jeudi 8 Janvier 2004

Aujourd'hui au Québec il fait frrrrrrrette (froid ) en titi . il y a une expression qui dit "Il fait un froid de canard" ,je ne crois pas que cette expression viens du Québec car aujourd'hui même un canard mourait de froid. Les nouvelles télévisés disaient même de ne pas laisser un animal dehors de peur qu,il meurent de froid. Ah ! le Québec , c'est un jardin de givre et mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver !

Heureusement à l'école la récréation des écoliers s'est fait à l'intérieur car vraiment aujourd'hui n'était pas un temps à mettre le nez dehors. Pour ma part j'ai passer ma journée bien au chaud dans ma chaumière, heureusement que nous n'avons pas manquer d'électricité car là ce serait la catastrophe pour plusieurs, pas d'électricité et pas de chauffage non plus. Pour notre part nous avons une génératrice pour nous dépanner et nous en sommes très heureux car avec un chauffage central à l'huile et qui prend peu d'électricité la génératrice est donc suffisante pour alimenter le chauffage central.

Pour changer de sujet, je vous invite et vous encourage de faire un petit tour dans la section textes portant à la réflexion car j'ajoute des nouveaux textes régulièrements. Des textes qui m'ont touché moi même ou encore fait réfléchir. Pour la section recettes de cuisine je continue mais je m'aperçois que c'est quand même beaucoup de travail , j'espère que cette section pourra servir à quelques-uns.

Voilà c'est court aujourd'hui parce que c'est tranquille en cette journée, je me sens un peu comme une ourse en hibernation alors voilà je vous laisse avec un petit texte qui non seulement fait réfléchir mais avec un brin d'humour vous saurez que mon Dieu est sérieux mais aussi a de l'humour .
                                                  A la prochaine ,même site.
Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais ... accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée. Esaïe 55, 11

                                                                      
Une voix venue du ciel

L'évangéliste Spurgeon, invité à prêcher au "Palais de Cristal" de Londres, voulut s'assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle. Il décida d'y faire un essai et s'y rendait la veille avec un ami qui s'assit au dernier rang. Du haut de l'estrade, Spurgeon prononça à voix forte cette citation de l'Ecriture :
"Cette parole est certaine et entièrement digne d'être reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs" (1 Timothée 1, 15). Il répéta le même verset, cette fois sans forcer la voix. L'ami lui fit signe que l'acoustique était bonne et il rentra chez lui rassuré.

25 ans plus tard, un homme très malade demandait à voir un pasteur. Ce fut Spurgeon. "Etes-vous prêt à rencontrer Dieu ? demanda l'évangéliste. - Oui, répondit le mourant, je n'ai pas peur ; Jésus est mon Sauveur. - Racontez-moi comment vous avez trouvé le salut de votre âme. - D'une manière extraordinaire : étant plombier, j'eus une réparation à faire il y a vingt-cinq ans, sous la coupole du Palais de Cristal. En ce temps-là, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j'entendis à deux reprises une voix comme venant du ciel : "Cette parole est certaine que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs". Ces mots atteignirent ma conscience et mon coeur avec une force telle que le jour même, je me tournai vers le Seigneur Jésus Christ".
Accueil