Mardi 7 juin 2005:

Enfin les vrais vacances ! Jeudi passé comme convenue moi et les enfants avons fait la dernière sortie d'école et nous avons passé un bon séjour. Jeudi soir nous sommes arrivé à l'église de Québec vers les 21 heures et nous avons couchés dans l'église avec des sacs de couchages. Pour ma part j'avais oublier d'apporté un matelat soufflé , ce qui fait que j'ai dormi par terre et le sol était dur. Le lendemain pour le peu que j'ai dormis j'avais pratiquement des bleus sur les hanches. Ouch ! ça fait mal mais bon j'ai une bonne santé ce qui fait que j'ai quand même bien remis de ma nuit. Mais s'il n'y avait que cela , j'étais couché dans le sous-sol et dans la nuit il y avait des garçons qui ont monté au rez-de chaussé et ont sauté et couru une partie de la nuit . Personne ne s'est levé pour allé voir ce que nos petits comiques faisaient à cette heure de la nuit. Le lendemain matin à peu près tous le monde étaient poqué ( mal dormi et très peu de sommeil) mais tous le monde malgré cela était de bonne humeur et joyeux. Un dernier détail dans mon cas , la pièce où j'étais couché il y avait une multitude de fourmis mais je m'en suis aperçue seulement le lendemain matin OUACH ! Je suis dédaigneuse et je n'ai pas tellement aimé cette expérience mais bon encore une fois ça fait partis de l'aventure.

Nous avons donc déjeunés ensemble , nous étions un groupe de 30 personnes enfants et adultes compris et il y avait 5 fourgonnettes remplis à craqué dans chacune d'elle. Malheureusement juste avant le départ le lendemain matin au sortir de l'église pour faire la visite de la ville de Québec mon plus jeune (E) est tombé tout juste avant d'embarqué dans la fourgonnette et s'est égratigné un genou. C'était franchement pas beau à voir et le surface d'égratignure était assez grande. Nous avons tant bien que mal fait un pansement avec les moyens du bord et après la consolation et le branle-bas de combat de trouvé le pansement nécessaire tous ce beau monde est embarqué dans les fourgonnettes pour la grande aventure. Ce fut une journée très remplis mais combien agréable. Nous avions une température magnifique et un bon petit vent frais pour nous tenir au frais. Le matin donc nous avons commencer avec une visite à la citadelle de Québec avec musés et visite du fort avec l'histoire de cette belle ville avec les nombreuses batailles sur les plaines d'Abraham. Ce fut une très belle visite et instructif . Mon plus jeune fils me dit : " Maman s'est très beau mais aussi très triste à cause de ces balailles et les nombreuses pertes de vies !". C'est vrai mais grace à ces soldats courageux nous avons un pays où il fait bon vivre, d'où vient l'emblème de notre province «Je me souviens». Après cette belle visite nous avons fait un pique-nique sur les plaines d'Abraham et encore une fois nous avons passé un très bon temps. La directrice de notre école s'était occupé de tout pour le pique-nique. Nous avions seulement amener des sandwichs et tout le reste était fourni par l'école. Après avoir bien remplis nos ventres nous avons fait un saut dans le petit champlain dans le vieux Québec , nous nous sommes promenés et avons pris un temps de repos dans un petit parc tout à fait mignon. Ensuite nous avons été au cinéma pour regarder un film 3D . Encore une fois ce film était très instructif car c'était l'histoire de Québec avec différents événements important, les enfants étaient impressionnés par les effets spéciaux qui était nombreux. Après le cinéma ,nous avons été aux chutes Montmorency nous avons monté dans un téléphérique et nous sommes redescendus à pied par de nombreux escaliers ce qui fait que à l'arrivé à l'auto nous étions fatigués mais oh ! combien c'était magnifique comme endroit.

Nous avons terminés notre journée au restaurant ,nous avons souper très tard vers les 21 heures tous le groupe et ensuite la séparation pour partir chacun à nos résidenses respective. Nous sommes arrivé chez-nous à minuit fatigué mais heureux de notre journée. Malheureusement en arrivant à la maison il a fallut plonger mon plus jeune dans le bain malgré l'heure tardive car son pansement de fortune pendouillait et était très sale. Pauvre petit il pleurait à chaud de larme car tout le long du retour il dormais dans la camionnette à poings fermés. Le pansement était tout collé sur sa plaie et pour le décollé sans trop faire de mal j'ai donc mis mon fils avec son pansement dans l'eau du bain et par l'eau le pansement s'est décollé mais mon pauvre petit coeur ne voulait pas que l'ont touche à son genou. Finalement le pansement s'est enlever facilement et rapidement alors nous avons sortis au plus vite notre blessé et l'avons bordé dans son lit . Il était plus calme et juste avant que je parte pour le laissé dormir il me dit :"maman , je t'aime " . Je lui ai dit que je l'aimais aussi et lui dit qu'il a été très courageux car il n'y a eu aucune plainte de toute la journée et a suivi le groupe avec sa bonne humeur habituelle. Voilà pour les détails du petit voyage à Québec.

Pour changer de sujet je dois dire que pour notre projet de rénové le chalet pour en faire une résidence principale nous allons oublier cela car ce serait trop cher , et pour une construction neuve ce serait encore plus cher . Je suis même aller à la municipalité pour demander combien je paierais pour les taxes et sans aucun service je pairais la même chose que ma résidence actuelle. Alors nous allons en resté là pour les projets dont j'ai parlé abondamment dans les pages précédentes. Voilà donc pour aujourd'hui , je vous laisse et je vous dis à la prochaine ,même site.
Ils se dirent l'un à l'autre : Nous ne faisons pas bien. Ce jour est un jour de bonnes nouvelles et nous nous taisons. 2 Rois 7, 9

 
                     Quelles sont les nouvelles ?

La journée commence. Vite on écoute les nouvelles en avalant son café. Pour presque tout le monde la vie actuelle ne serait guère possible si l'on n'était pas tenu au courant des événements, grands et petits. Selon le métier que l'on exerce, on a aussi besoin de connaître le temps qu'il fera, les cours du jour, les mesures concernant la circulation ou le ravitaillement, les lois nouvelles et tout ce qu'il est indispensable de savoir. Mais au-delà du besoin d'information, nous faisons la large part aussi à la curiosité naturelle qui est à l'affût de tout ce qui se passe.

Or les détenteurs des plus importantes et des plus heureuses nouvelles ne sont pas les journalistes, mais les chrétiens. Dieu en a fait les porteurs de ses messages. Nous devons nous reprocher de les taire trop souvent. Quand nous ouvrons un journal ou tournons le bouton de la radio, nous devrions nous dire : il va m'apprendre quelque chose du monde qui passe, mais moi j'ai à faire connaître les vérités éternelles ; il va me parler des faits et des gestes de gens qui ne font que passer sur la terre, mais moi j'ai à annoncer les vertus de Celui qui peut amener des hommes et des femmes des ténèbres à sa merveilleuse lumière (1 Pierre 2, 9).


Et au lieu de nous laisser aller à des bavardages et à des commentaires inutiles, entretenons-nous plus souvent des "nouvelles" toujours fraîches et bonnes de la grâce de Dieu.
Accueil