Mardi 4 mars 2008

Salut , voyez-vous cet étrange oiseau sur un vélo que l'on appelle une autruche ? Eh bien dans mon cas j'aurais plutôt mis sur ce vélo une poule pas de tête et cet oiseau je lui aurais donné le nom de Neige. Mais bon étant donné que je n'ai pas trouver cette poule  en question ,mettons que cette image me représente assez bien.
Bon voilà si je ne suis pas venue depuis si longtemps pour écrire une page du journal de Neige est tout simplement que je manque de temps et lorsque le soir venu et qu'enfin je finis pas m'assoir ,je suis tellement fatigué que j'ai de la difficulté à réfléchir. Je déteste tellement cette situation que je suis pratiquement décidé de vendre ma maison de banlieu et de foutre le camp dans les Laurentides et enfin prendre le temps de vivre. Mes enfants sont dans la même situation et leurs vies qui est semblable à la mienne étant donné que nous fréquentons la même école  n'aiment pas plus cette situation. Il est vrai que ça fait 2 ans que nous tournons en rond pour une décision face où nous devons vivre dans un endroit pour nous épanouirs , mais prendre la bonne décision ce n'est pas si facile.

Bref! Ceci dit pour parler un peu de notre vie à l'école anglaise n'est pas aussi heureux que nous pouvions espérer. Mes enfants et moi vivons toujours comme dans le Québec et le Canada c'est à dire les deux solitudes, c'est à dire anglais et français. La semaine passé j'étais tellement épuisé dans ma classe de français langue seconde que j'ai retourné les étudians de 6et 7 èmes année dans leurs centre d'étude avec leur superviseur plus tôt que prévus , c'est à dire avant la fin du cours. J'ai deux groupes de langue seconde et le deuxième groupe n'étaient pas mieux que le premier pour la discipline. A la fin du deuxième cours je suis allé voir la directrice et j'ai tout simplement éclater en sanglot. Enfin tout ça pour dire que maintenant je comprend tellement les professeurs qui sont à bout de souffle. Je n'aspire que d'arrivé à la fin de l'année et de partir en courant de cet endroit et par le fait même de la banlieu où nous habitons . En fait pour l'année prochaine j'ai donné ma démission et je n'ai pas non plus réinscrit mes enfants à cette école.

Nous regardons ma famille et moi les maisons à vendre dans les Laurentides mais rien ne nous intéresse, alors nous pensons à nouveau à la construction sur le terrain adjacent de notre chalet. Eh oui! Comme je vous le disais il n'y a pas si longtemps je disais la même chose dans ce journal, mais je crois que cette fois-ci la nature nous appelle. Je dois dire par contre que la construction de la maison car c'est une auto-construction me fait une peur bleue. C,est naturellement une expression québécoise pour dire que j'ai des craintes. Pourquoi cette peur ? Parce que c'est une grande responsabilité et qu'il y a tellement de choses à penser! Enfin je dois dire qu'avec ce que nous vivons à l'école ça nous pousse à prendre des décisions qui sont seulement par émotion ou non ? C'est là la question. Il faut dire par contre que les taxes municipales et scolaires de nos deux maisons sont tellement élevés que seulement cela nous pousse à vendre une des deux propriétés.

Je disais encore une fois à mon mari hier soir que nous pourrions donc construire sur notre terrain adjacent au chalet et de louer le chalet pour la belle saison d'été ce qui nous ferais un revenu pour payer la construction. L'autre avantage est l'accès au lac qui n'est pas tellement grand mais une belle plage de sable aménagé que les enfants aiment beaucoup ainsi que les services qui sont tout près. Alors voilà en écrivant ce matin je dresse une liste des avantages d'habiter dans les pays d'en haut. Enfin nous devons nous accrochés à ce rêve pour passé à travers ce temps dur que nous vivons à l'école.

Pour l'année prochaine pour mes enfants face à l'école , tout dépendra des finances. Si nous avons assez de sous j'enverrai fort probablement mes jumeaux dans une école privée ou encore faire école maison pour une année afin de bien s'installé et que les enfants ne soit pas trop déstabilisé. Il est vrai que mes enfants connaissent déjà l'endroit là-bas mais non pour y vivre à temps plein . Ils sont ouvert à faire l'école maison pour une année. Il faut dire qu'il y a un groupe de soutient dans le Laurentides pour l'école maison dont une famille que je connais très bien et de la façon qu'elle m'expliquait le procédé de ce groupe nous nous sentons pas du tout isolé dans la maison, mais plusieurs échanges avec d'autres enfants et mamans . Enfin de beaux projets pour l'avenir, espérant que nos projets ne tourne pas en cauchemard ! Mais bon si c'est la volonté de Dieu nous irons de l'avant ce qui semble bien être le cas car mon mari ainsi que mes enfants me disent et me répète que nous n'avons plus rien à faire dans cette banlieu de Montréal. Alors voilà pour notre vie du moment et si donc je n'écris pas souvent sauf aujourd'hui car nous sommes dans la semaine de relâche c'est comme un train d'enfer et avons à peine le temps de respirer, mais fort heureusement ce n'est que pour un peu de temps et l,année prochaine dans ce même temps devrions être plus relax. Je vous laisse là-dessus et si vous vea des commentaires , des suggestions ou conseils n'hésitez pas et écrivez-moi un courriel . Je salue aussi mon amie Fourmi , je pense à toi ma bonne amie et tu es dans mes prières.

                                         À la prochaine , même site.
Le découragement est une arme redoutable dont le diable se sert pour faire du mal aux croyants et il en connaît très bien le maniement.

                                       
Surmonter le découragement

Il assaille plus particulièrement ceux qui désirent vivre près de Jésus et le servir. Au
Psaume 62. V. 1-2 et 5, nous lisons : "Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas beaucoup ébranlé... Mon attente est en lui..." et, au Psaume 27.1 : "L'Eternel est la force de ma vie". Que Satan se présent tantôt comme le lion rugissant, tantôt comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l'a vaincu à la croix. Demeurons aux pieds de Jésus et dans la prière, conscients de notre faiblesse, pour que nous soyons revêtus de l'armure complète de Dieu mentionné en Ephésiens 6, 11-17.

Lisons la Bible qui est utile pour enseigner, convaincre, corriger, instruire dans la justice et apporter à notre âme les encouragements et les consolations dont elle a toujours besoin. Ainsi Dieu "donne la force à celui qui est las et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur
" (Esaïe 40.29). Et écoutons Jésus nous répéter : "A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6.34).

Ta sagesse, ta grâce et ton pouvoir s'unissent pour nous conduire au séjour bienheureux. O Dieu ! Jamais pour nous tes soins s'affaiblissent : La nuit, le jour, tu nous suis de tes yeux.
Accueil