Mercredi 4 juillet 2007

Oui pour plusieurs c'est le temps des vacances ,youpi! Quel bonheur intense comme je dis souvent à mes enfants à la blague. Oui je sais que nous ,nous le sommes déjà depuis un certain temps mais pour la plupart des québécois le mois de juillet est le mois de prédilection pour partir avec famille ou amis ou les deux , surtout les deux dernières semaines de juillet. Enfin tout ça pour dire que pour mon fond d'écran de ce mois c'est le fond d'écran bonnes vacances.

Pensez-vous partir en voyage ou de petits déplacements ? Pour mes enfants du 15 juillet au 21 juillet ce sera le camp de vacance , ce qui veut dire que je serai totalement seule à la maison car mon mari aura aussi repris le travail. Je dois dire que ça n'est pas arrivé souvent depuis que mes enfants existent. Que vais-je faire ? Je ne le sais franchement pas ! J'espère qu'il arrivera de belles choses
car je ne suis vraiment pas habitué de m'occupé de ma propre personne . Ce que je veux dire c'est que je m'oublie souvent je dirais même trop souvent, enfin je verrai bien car le futur est toujours incertain , parfois palpitant et en d'autres temps épeurant, mais bon qui vivra verra n'est-ce pas !

Je change de sujet pour dire que nous revenons des  quelques jours de notre chalet et je me félicite de ne pas avoir vendue car je m'aperçois que les chalets à vendres sont très rare , nous avons quelques nouveaux voisins et qui en faisant le ménage dans leurs nouveaux chalets ils  nous ont donnés une laveuse à vaisselles   pour le plus grand bonheur de mes enfants car laver la vaisselles fait partie de leurs  tâches .Voilà je vous laisse là-dessus et vous dis à la prochaine.
Il est réservé aux hommes de mourir une fois, - et après cela le jugement. Hébreux 9, 27

                      
Que penser de la réincarnation ?

Une grande partie de l'humanité croit à la réincarnation, c'est-à-dire pense que l'âme des humains trouve, lors de la mort, un autre corps où habiter. Cette croyance, très ancienne, constitue le fondement des religions d'origine indienne : hindouisme, bouddhisme, etc.

Le fait nouveau, c'est que, dans les pays occidentaux, de nombreuses personnes trouvent la doctrine de la réincarnation convaincante et certaines pensent même qu'elle est compatible avec le christianisme ! Pour eux, elle aurait l'avantage de donner aux incroyants une ou plusieurs nouvelles chances.

En réalité cette doctrine est fondamentalement opposée à ce que la Bible enseigne. Elle ne fait que traduire le désarroi de l'être humain devant la mort, et le besoin d'être rassuré. Qu'y a-t-il après celle-ci et quelles conséquences entraînera pour moi la manière dont j'ai vécu ?

Dieu nous donne la Bible la seule vraie réponse à cette question : tous les hommes méritent un châtiment éternel de sa part à cause de leurs péchés, mais, par Jésus Christ qui les a expiés sur la croix, il offre sa grâce à tous. Ceux qui l'acceptent, et eux seuls, sont débarassés de leurs péchés, reçoivent la vie éternelle et sont adoptés par Dieu comme ses enfants.

Il n'y a donc rien de commun entre la réincarnation et l'espérance chrétienne de la résurrection.
Accueil