Le 3 Septembre 2005

Une catastrophe c'est abattue sur les États-Unis et cette fois-ci la cause n'est pas le terrroriste mais bel et bien un "act of God" , je me permet de l'écrire en anglais car cela représente bien ce que je veux dire. Au Québec la société est tellement athée pour la majorité qu'ils appelle cela les affres de dame nature. Enfin moi qui est chrétienne , croyante en un seul Dieu celui qui a créé le ciel et la terre. Je crois donc que le contrôle de cette terre c'est Dieu qui a le dernier mot.
Mais vous savez ce que je disais à mes fils ? Depuis leurs plus tendre enfance que je leurs parle de la Parole de Dieu qui est la Bible et ils en savent plus que plusieurs dans notre belle province. Mes fils ont  vus comme la planète entière les nouvelles télévisés et naturellement ont été touchés par les images des gens désespérés. Mais je leurs aussi mentionné que tout cela était déjà mentionné dans la Bible qui disons-le existe depuis au moins 2000 ans. Mais comme il est dit dans cette même Bible qui est la Parole de Dieu les hommes préfèreront les ténèbres, ce qui veux dire en clair que même si les gens ont la preuve sous les yeux plusieurs ne veulent toujours pas croire que la Bible est la Parole de vérité et que tout ses choses qui arrive dans notre siècle les chrétiens ne sont pas surprit. Dommage et j'espère que avec se qui se passe en ce moment en réveillera quelques-uns de la torpeur qui entoure ce monde perdu.

J'ai lu aussi au sujet de la catastrophe un parallèle avec les juifs qui ont été chassé il n'y a pas si longtemps et je veux vous partager ce que j'y ai lu.

Eschatologie: Katrina, coïncidence ou conséquence? Parallèle entre la situation en Amérique et en Israël

 
par Joanne Gunderson, le 31 août 2005

Je n'étais pas encore aux deux tiers de l'écriture de la troisième partie de THERE IS HOPE FOR AMERICA (« il y a de l'espoir pour l'Amérique ») quand j'ai su pour le cyclone Katrina. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, je suis Américaine, mais je vis au Royaume-Uni. La nouvelle du désastre imminent ne faisait pas encore partie des nouvelles nationales ici. Tout en écrivant les parties II et II, j'ai senti la proximité du moment où Dieu lui-même parlerait aux américains et obtiendrait l'attention du gouvernement. Dans un article récent posté sur les news d'Internet, Katrina est appelé le poing de Dieu, suivi d'un point d'interrogation. Je ne me pose même pas cette question.

Quand le gouvernement du R-U a annulé la déclaration de Balfour en Israel une parole prophétique est venue sur cette nation et donnait à peu près ceci : "de la même façon que vous avez divisé ma terre, ainsi je divise la vôtre avec l'Islam." J'ai mentionné cette parole auparavant dans des articles et étudié l'interprétation de cette parole. Cette prophétie s'avère vraie. Cela a pris un bon moment, mais l'évidence de sa vérité est partout sur cette nation. Dans le cas de l'Amérique, je trouve intéressant que malgré les attaques terroristes du 11 Septembre, qui ont entrainé un petit sursaut de prières de repentance, nous sommes retombés dans un sommeil d'autosuffisance. Et je trouve encore plus intéressant qu'en ce moment ce n'est pas le terrorisme qui travaille à réveiller l'Eglise et remuer le peuple – ces tempêtes ne peuvent être attribuées à l'homme. Dieu lui-même parle à une nation, appelant les USA à la repentance, et montre clairement le lien entre le traitement d'Israël par le gouvernement et le destin des nations.

Maintenant, avec le cyclone Katrina, la parole du Seigneur s'accomplit pour l'Amérique mais beaucoup plus vite. Dans Zacharie 12 et Joël 3, que j'ai cité dans les articles précédents, le Seigneur Dieu Tout-Puissant dit qu'il y aurait des conséquences pour toute nation qui chercherait à diviser Sa terre. Ci-dessous vous trouverez l'extrait d'un article posté sur la liste « Elijah List ». L'article complet peut être trouvé sur leur site web. Cet article a été écrit par Jim Goll et Avner Bosky. Je cite Avner Bosky plus bas:


• Etrangement les commentaires récents des dernières heures sur la chaîne FOX NEWS établissent un parallèle avec ce qui vient juste d'arriver à Gaza. Un commentateur se réferrant aux habitants de la Nouvelle Orléans a déclaré : « Cela doit être une expérience émotionnelle de s'éloigner de leurs maisons sans savoir s'ils pourront y revivre un jour. » C'est exactement ce qu'on a pu ressentir ici la semaine dernière concernant la population Juive de Gaza.
• Un autre commentateur a dit que la plupart des structures en bois de la Nouvelle Orléans seraient détruites. Presque toutes les structures et fermes des communautés Juives de Gaza ont été détruites.
• Ivor Van Heeden, directeur adjoint du centre d'étude des cyclones de l'université de l'état de Louisiane, a récemment dit sur Fox qu'il y a une grande probabilité que l'ouragan libère beaucoup de cercueils en Nouvelle Orléans et que les corps soient relâchés et éloignés de leur lieu de repos. Un des trois sujets principaux des informations télévisées de ce soir concernant Israël était le déplacement forcé des tombes juives de la bande de Gaza et le transport des corps qui seront réenterrés dans d'autres parties d'Israël.
• Alors que Gaza a été placée en état d'urgence en raison de ses 8.000 résidents qui ont été évacués, à la Nouvelle Orléans des ordres ont été donnés pour une évacuation forcée de presque 500.000 personnes.
• Alors que beaucoup de Juifs Israéliens de Gaza sont dans des camps temporaires de réfugiés et des villes de tentes, on parle de jusqu'à un million de réfugiés nécessitant d'être installés dans des camps temporaires en Louisiane et dans la région du Mississippi.

Il semble que les USA et Israël soient unis cette semaine dans une certaine mesure par la tragédie. Nous sommes affligés par ceci, et particulièrement par les liens apparents entre ces deux événements.
Priez pour les dirigeants de l'Amérique, que leurs yeux et leurs oreilles spirituelles soient attentives au Dieu d'Israel qui déchaine les vagues de telle sorte qu'elles rugissent. Que nous ne fermions pas les oreilles s'Il est en train de parler. Et que nous accueillions avec respect le peuple qu'il a choisi pour être la prunelle de Ses yeux ». Avner Boskey.

Ce matin même, j'ai chargé un article venant des news MSN appelé « les risques sanitaires dus à Katrina ne vont certainement pas disparaître avant plusieurs semaines. » Ceci affecte potentiellement plus d'un million de personnes à travers le Golfe du Mexique et à l'intérieur des terres. Citons quelques extraits :

« En conséquences d'un des pires cyclones de l'histoire des USA, l'inondation massive le long de la Gulf Coast pourrait transformer les zones affectées en un terrain propice au développement de sérieux problèmes sanitaires, ont dit les experts en cyclones mardi. Personne ne devrait revenir à la Nouvelle Orléans avant une semaine ... ils ne pourront pas rejoindre leurs foyers. Il n'y a pas de nourriture, il n'y a pas d'eau, et quiconque rentrerait chez lui entrait dans une zone hostile. » L'article continue en identifiant plusieurs des risques sanitaires encourus qui ne font que commencer à se développer. Plus loin dans l'article, pour continuer la citation, « La Nouvelle Orléans ressemble à une zone de guerre ... »

Ezéchiel 38:9 confirme que le temps d'accomplissement de la vision que le Seigneur m'a donnée en 1982 concernant les USA est arrivé. (La vision est écrite dans des articles précédents.) Mais la chose importante est que l'Ecriture décrit les événements actuels aux USA : « Tu t'avanceras, et tu viendras comme l'ouragan; comme une nuée tu couvriras le pays, toi, toutes tes troupes et les nombreux peuples qui sont avec toi. »

« L'Eternel est lent à la colère et grand en force, mais il ne tient pas le coupable pour innocent. L'Eternel marche dans le tourbillon et la tempête; les nuées sont la poussière de ses pieds. » Nahum 1:3.

Rendez gloire au Seigneur depuis la terre, vous grandes créatures des mers et de toutes les profondeurs; feu et grêle, neige et nuages; vent de tempête, accomplissant Sa parole... Rois de la terre et tous les peuples; princes et tous les juges de la terre; jeunes hommes et demoiselles; vieillards et enfants laissez les glorifier le nom du Seigneur, que Son nom seul soit exalté, Sa gloire est au dessus de la terre et des cieux ... Louez le Seigneur.

Il y a de l'espoir pour l'Amérique ! Le Seigneur punit ceux qu'Il aime. Il répond aux prières de renaissance des saints. Il pousse littéralement l'Amérique à tomber à genoux. Il aura une nation qui L'adore en Esprit et en Vérité.

LOUE SOIT SON NOM!
(Sound The Shofar) ajouté le 1-9-2005


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a plein de bon sens dans ce texte et porte réellement à la réflexion. Enfin ceux qui sont encore aveuglé , prenez la peine au moins de chercher un sens à votre vie et la clé pour avoir la paix dans le coeur ce n'est pas d'être zen ,par le yoga etc... Ces gens paraisse bien à l'extérieur mais le coeur est vide. Le bien paraître n'est-ce pas ! Enfin lorsqu'il arrive une catastrophe de la sorte vers qui doit -ont se tourner ? les secours américaine sont désorganisé et les gens meurent. Pourtant M.Bush essait toujours de dire quoi faire aux autres pays!? Dans son propre pays les gens meurent à cause de sa désorganisation car les secours sont trop long à venir. Enfin c'est mon opinion et je veux seulement le partager.

Sur ce je vous laisse et vous dit à la prochaine, même site.
Accueil