Dimanche 3 Avril 2005


Jour de repos, nous avons eu comme à l' habitude une semaine active avec l'école ,le travail et toute la routine de semaine mais la fin de semaine est aussi mouvementé. Nos enfants sont inscrit à la natation mais un de mes garçon est en aqua 4 ce qui veux dire que son cours est le jeudi soir tandis que les deux autres enfants sont en aqua 3 et le cours est le vendredi soir. Le samedi matin maintenant c'est le cours de basket ball pour mes jumeaux mais pour le plus jeune qui prend des cours de dessins et scultures c'est le samedi aussi au même endroit que mes jumeaux mais pas la même heure , ce qui fait que je cours , cours ,cours et pour terminer mon neveu est venu faire une visite chez-nous et à amener les enfants dans un centre pour l' escalade afin d' initié nos enfants à ce nouveau sport. Je n'ai pas besoin de vous dire que hier soir j' étais épuisé car mon neveux n'ayant pas de véhicule c'est moi qui a fait le taxi. Mon neveux habite Montréal au Québec et à la fin de la soirée c'est moi qui la reconduit à son domicile. Et la pluie !!! Depuis jeudi soir qu'il pleut sur ma région ce qui ne rend pas la conduite automobile facile. Alors voilà aujourd'hui dimanche est vraiment pour moi un jour de repos extraordinaire , bon j' aurai encore quelques courses à faire un peu plus tard mais je ne ferai pas le taxi pour qui que ce soit et je serai donc seule avec moi-même . C'est bien beau des enfants mais à l'âge de mes garçons c'est la chamaille aux deux secondes  ce qui fait que je dois faire l' arbitre en plus du rôle de chauffeur. Donc dans la maisonnée nous vivons au maximum.

C'est le vrai printemps il pleut abondamment et les champs sont inondé , la pluie lave et fait fondre la neige sale, Dieu fait le ménage du printemps il lave la planète ce qui fait du bien pour la renaissance des fleurs et les feuilles des arbres. Vous avez sûrement sut pour la nouvelle du décès du pape ? Enfin depuis 3 jours que la télévision québécoise ne parle que de ce décès et je dirais qu'ils en parle de long en large . Le pape mur à mur dans tous les médias de la planète ! Trouvez-vous exagéré l'ampleur de la nouvelle face aux médias ? Pour ma part j'ai un grand respect pour le pape même si ce rôle de cet personne ne va nullement avec mes croyance mais vraiment j'ai l'impression que c'est le dieu des catholiques qui vient de mourir ! Pourtant nous savons bien que la pluspart des églises catholique sont pratiquement vide et que justement dans mon pays les prêtres vendent leurs bâtiments pour en faire des condos tellement ils n' arrivent plus à les remplir de personnes pratiquant cette religion. Enfin , je crois que le prochain pape sera beaucoup plus libéral ce qui ramènera peut-être les personnes catholique non pratiquante vers leurs bâtiments . Mais ce qui m' inquiète est justement le coté libéral du prochain pape . Sera t-il d'accord avec l' avortement ? le mariage entre les personnes homosexuels ? Ce qui fera certainement la joie de plusieurs mais pas de chrétiens suivant la Bible comme mode de vie car ces choses sera en total désaccord avec la Parole de Dieu qui est la Bible . Malheureusement je ne veux pas insulté les catholiques mais ils prennent quelques passages de la bible mais pas la bible dans son entier pour le mettre en pratique. Exemple pour la fin de semaine de Pâque j'ai vue le cardinal Turquotte dire à une émission télévisé qu'il ne croyait pas la bible en entier il a dit et je cite;" Si nous croyons ce qui est écrit dans la bible dans son entier nous devrions croire aussi aux légendes et à la poésie !?" Je dois dire que je n'en croyait pas mes oreilles moi-même , aussi bien dire que Dieu est un menteur et ce qu'il dit dans sa parole n'est que poésie et légende ?!!!  La Parole de Dieu est authentique dans tout son ensemble , il est vrai qu'il y a des livres poétiques mais sont-ils pour autant faux ? Et les légendes parce qu'il y a des paraboles ce serait des légendes ? Ben voyons donc ! tout le respect que je dois au cardinal Turcotte il y va un peu trop fort dans ses allégations et ce monsieur devrait réellement chercher la face de Dieu avant de dire des choses semblables. Il est dit dans la Prole de Dieu qu'à la fin des temps les hommes s'attacheront à des fables.


1 Timothée 1:4: et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

2 Timothée 4:4: détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Tite 1:14: et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

2 Pierre 1:16: Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

Enfin voilà donc mon opinion et ce qui c'est passé dans ma vie et dans celle de ma famille . Vous avez des commentaires ? écrivez-moi et je vous répondrez . Vous voulez partager un moment de votre vie ? écrivez-moi ne vous gênez pas.  A la prochaine même site.

L'apôtre Jean écrivait :) Je n'ai pas de plus grande joie que ceci, c'est que j'entende dire que mes enfants marchent dans la vérité 3 Jean 4

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur ; marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice et vérité) Ephésiens 5, 8 & 9


                                    
Marcher dans la vérité


La Bible emploie souvent un langage imagé. Elle parle de la "marche" pour évoquer la conduite. Ainsi il est question de marcher dans la lumière, dans l'amour, dans la vérité.

La marche dans la vérité a ceci de commun avec la marche physique : on fait un pas après l'autre. Nos journées sont constituées d'une succession de décisions, de paroles, d'attitudes qui peuvent être vraies ou, au contraire, marquées par la fausseté et l'hypocrisie. De choix en choix, d'instant en instant, se précise peu à peu la position où l'on se trouve, soit dans la vérité, soit dans le mensonge.

Comment marcher dans la vérité ? Il ne suffit pas de lire ou même de citer la Bible correctement. Il faut la vivre, et cela dans tous les domaines. Notre vie forme un tout, au travers duquel la vérité doit briller. Voulons-nous réellement que la vérité descende, telle un fil à plomb, dans toutes les parties de notre vie pour en contrôler les orientations ? Voulons-nous qu'elle ôte tout ce qui est faux ou injuste ?

Alors choisissons constamment le Seigneur et ses intérêts. Il est la lumière qui teste nos actes et nos paroles. Approuve-t-il ce que nous faisons, ce que nous disons, et même ce que nous pensons ? Il en coûte de reconnaître ce qu'il peut y avoir d'hypocrite ou simplement d'artificiel dans notre vie. Mais c'est le chemin de la liberté dans lequel le Saint Esprit nous conduira.
Accueil