Mardi 31 mai 2005:

Bon voilà l'école est pratiquement terminé , aujourd'hui nous avons fini plus tôt car les tests de mes 3 enfants ont terminé plus tôt que je pensais. Ce qui fait que cette après-midi nous nous prélassons à la maison. Jeudi sera la dernière sortie d'école et comme je l'ai déjà mentionné nous serons à Québec pour deux jours. Nous reviendrons donc vendredi et là sera vraiment les vacances. Quel pur bonheur ! Plus de lunch à préparé , plus de devoirs et de leçons, les vrais vacances quoi !

Pour changer de sujet j'avais déjà parler que nous pourrions peutêtre faire rénové le chalet ou de construire dans les Laurentides mais nous devons oublier cela . Je me suis abondamment renseigné sur ces possibilité mais finalement le mieux sera de continuer à habiter où nous sommes en ce moment. Je n'en revenais pas comment les taxes municipales sont cher dans les Laurentides . J'ai même dis au commis des taxes qu'il y avait nettement de l'exagération. Je lui ai mentionné que la banlieu où j'habite en ce moment nous payons le même montant que si je m'installe dans les Laurentides mais la différence est que là-bas où est le chalet il n'y a pas d'égouts , pas d'aqueduc de la ville et même pas les services que j'ai à deux pas de chez-moi en banlieu de Montréal. J'avais demandé une réponse clair de la part de mon Dieu et pour me répondre clairement il l'a vraiment fait. Alors plus de doute pour moi maintenant sur la volonté de mon Dieu. Le hic par contre c'est le fameux puit que nous avons creusé et qui nous coute une petite fortune, mais bon comme à l'habitude je vais faire confiance à mon Dieu pour que ce puit soit payer dans les plus bref délais.

Voilà donc pour ce qui est de ma vie et celle de ma famille, ça l'air de rien mais de s'informer auprès d'un entrepreneur pour faire rénonvé ou de construire demande plusieurs vérifications . Exemple les lois et règlements municipaux n'est pas nécessairement chose simple. Les normes de construction sont aussi beaucoup plus sévère depuis le verglas que nous avons eu au Québec il y a quelques années et qui paie la note? C'est nous les consommateurs et nous payons cher . Enfin je sais que cela est pour notre sécurité mais quand même, le consommateur moyen est justement de classe moyenne. Mais je rend Gloire à Dieu pour les acquis justement que nous avons car les prix des maisons a tellement augmenté ainsi que le prix des chalets que franchement nous avions acheter dans le bon temps car ausjourd'hui je ne pourrais jamais me payer ce que nous avons en ce moment. Mais la plus grande bénédiction que nous avons à ce jour à part le Salut en Jésus-Christ c'est la santé que Dieu nous donne à moi et ma famille. Demain peut-être serons-nous malade mais cahque jour je remercie Dieu pour nous avoir épargné jusqu'ici de la maladie. La semaine prochaine nous serons donc au chalet et cet été je viendrai à ma maison de banlieu si tout est correct et de faire le lavage une fois semaine. Nous sommes bénis car notre voisin surveille notre résidence et ramasse notre courrier, formidable non !  Enfin tout ça pour dire que ça va bien et que mon Dieu prend bien soin de nous . Pour ceux qui viennent sur ce journal et qui ne connaisse pas mon Dieu voici comment vous pouvez le connaitre et vous aurez aussi la grande bénédiction qu'il prendra aussi soin de vous. Mon Dieu est celui qui a créer le ciel et la terre et il m'a donné en cadeau son Fils unique afin que je puisse un jour gouter au paradis. Comment s'appelle son Fils ? Jésus-Christ le Seul et Unique qui peut aussi vous sauvés . Sauvé de quoi ? Eh bien de l'étang de feu car oui malheureusement il y a un étang de feu et personne ne veut goûter à cela mais si vous n'avez pas le Fils (Jésus-Christ) dans votre coeur vous ne pourrez pas partager le ciel avec votre créateur. Comment le connaittre ? Voici comment:


         
                                Plan de la Bible

La Bible, du commencement à la fin, s'occupe de la question capitale pour tout être humain : celle de son salut éternel.

Elle débute par le tableau de la création au centre de laquelle est placé l'homme, et par la désobéissance de celui-ci, désobéissance qui introduit dans cette création le péché et ses conséquences.

Elle se termine par le tableau du jugement de ceux qui seront restés dans leur état de péché, et la description du bonheur éternel de ceux qui en auront été sauvés.

Tout au long du saint livre on découvre :

1) d'une part, l'incapacité où se trouve l'homme de s'affranchir par lui-même de l'asservissement au péché et à la mort. Avertissements, ordonnances, jugements, preuves de bonté, de patience et de grâce de la part de Dieu, rien n'a manqué, et pourtant l'homme est resté le même.
2) d'autre part, Dieu intervenant dans sa miséricorde comme le Dieu Sauveur. Aussitôt après la chute, il promet la venue du libérateur. Il se révèle toujours plus clairement comme Celui qui seul peut et veut sauver sa créature, jusqu'à ce que, point central de la Bible comme de l'histoire du monde, Christ, le Fils de Dieu devenu homme, meurt sur la croix du Calvaire pour accomplir cette oeuvre unique, le rachat de l'humanité.

A la prochaine , meme site .
Accueil