Le 2  Mars 2004:

Voilà nouveau mois et semaine de relâche pour l'école des enfants. Aujourd'hui nous ne sommes pas trop gâter par la température car c'est nuageux et pluvieux.Temps moche quoi ! Enfin il faut bien que Dieu  puisse faire le ménage si nous voulons profiter un beau printemps, alors laissons faire un beau nettoyage par notre grand Dieu car c'est son moment du ménage du printemps. Pour le début de la semaine c'est à dire hier les enfants ont profiter du beau temps pour aller jouer dehors avec des gants au lieu de grosses mitaines d'hiver et chapeau plus léger. Le mois de Mars est un mois d'espoir menant lentement mais sûrement vers les belles chaleurs d'été et ça remet donc des sourires sur des visages des passants.

Pour changer de sujet ,vous avez certainement entendue abondamment parler et même peut-être vu le film la passion du Christ ? Pour ma part je ne l'ai pas encore vu et je vais attendre un peu car je suis dans une période avec des émotions à fleur de peau . Sachant que le film est dur sur les émotions je ne cours donc pas après les pleurs. J'écoute les nouvelles à la télévision et je pleure en voyant toute cette guerre soit en Irak et en Haïti , les morts qui s'accumule c'est horrible. Toute cette souffrance dans ces pays cela me touche profondément et je vais vous dire une chose ,je suis malgré tout de voir que j'ai cette réaction car justement nous entendons tellement de mauvaise nouvelles de cette sorte à la télévision que les gens sont comme habitués à cela et leurs émotions sont comme geler ou encore ont une réaction de banalité. Je ne vise pas tous le monde là mais disons une bonne partie de la population. Je ne sais pas ont dirais que plusieurs prennent les mauvaises nouvelles de ces pays comme si c'était virtuel ! Pour les pays riches comme le miens il nous sembles que ce n'est pas notre réalité alors sur le moment des nouvelles d'attentats à répétition les gens sont désolés sur le coup mais oublie vite aussi vite que la nouvelle dite en quelques minutes. Bon je sais je suis dur envers mon peuple mais c'est ce que je pense sans toutefois juger car ce que je dis est seulement une constatation.

Alors oui pour en revenir à mon sujet du film la passion du Christ ,il y a eu beaucoup d'émission à la radio et la télévision de ligne ouverte et là je vous dis que j'en ai entendue de toute les couleurs. Vraiment il y a toutes sortes d'idées aussi farfelue les unes les autres. Je comprend pourquoi que le Seigneur Jésus met tant d'emphase sur la lecture de sa Parole. Sans la Bible les gens sont mêler aille !! Ça ne se peut pas ,et pourtant c'est si simple de prendre ce livre et de prendre la peine de le lire. Bon oui j'avoue qu'il n'est pas toujours facile à comprendre mais dans l'ensemble il est quand même assez clair. Enfin avec ce film au moins ça semble faire réfléchir beaucoup de personnes et se questionner sur leurs propre sort. J,espère sincèrement que ce film sera là pour amener des personnes au Salut en Jésus-Christ et d'aller plus loin de ce film et de se faire dire que maintenant ce n'est plus un Christ souffrant mais bien vivant et de plus un Christ régnant. Voilà ce que j'avais à dire et à écrire pour aujourd'hui.

                                A la prochaine , même site .
Dans la Grèce antique, Athènes était devenue la capitale intellectuelle et artistique du monde occidental. C'est là que Socrate, Platon, Aristote et tant d'autres philosophes avaient enseigné, que les plus éminents architectes et sculpteurs avaient édifié leurs oeuvres magistrales.

Dieu n'a pas manqué ... de se rendre témoignage. Actes 14, 15 & 17

(Jésus dit :) Je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu de mon Père. Jean 15, 15


                    
Est-ce que vous connaissez Dieu ?

Dans cette ville aux multiples trésors, quelqu'un a dit qu'il était plus facile de rencontrer un dieu qu'un homme. On y adorait toutes sortes de divinités, et l'apôtre Paul avait même trouvé un autel qui portait cette inscription : "Au dieu inconnu" (Actes 17, 23). Mais on n'y connaissait pas le seul vrai Dieu !

Pour combien de nos contemporains, pour vous peut-être, Dieu est encore un Dieu inconnu ! Pourtant il a pris soin de se révéler à ses créatures : d'abord par l'univers qui nous entoure. "Sa puissance éternelle et sa divinité se discernent par le moyen de l'intelligence" (Romains 1, 20). Mille merveilles nous parlent de la sagesse du Créateur tout-puissant.

Dieu s'est aussi fait connaître en s'adressant à notre conscience morale : sa Parole, la Bible, met l'homme en présence de la perfection et de la justice absolue de son Auteur.

Mais surtout il est le Dieu de grâce et de pardon qui s'est fait connaître dans le don de son propre Fils, Jésus Christ, pour la justification de tous ceux qui croient (Romains 4, 24 & 25 ; 5, 1).
Accueil