vendredi 2 Janvier  2004

Je me reprend pour la troisième pour faire mon journal. Je suis un peu exaspéré mais dans la vie il faut de la persévérance dans tout pour y arrivé. Voilà c'est ce que je fais mais répété toujours la même chose afin de perdre à la fin le travail parce que l'informatique n'est pas parfaite pas plus que l'être humain.

Pour changer de sujet afin de ne pas m'atarder sur ma frustration, pour la première journée de l'année ,nous l'avons passé à la maison bien calmement  car pour le réveillon du jour de l'an nous avons fêter avec notre Église dans une salle louer pour l'occasion et nous sommes entrés à minuit à la maison et nous étions fatigués. Cela n'a pas changer pour la lever du corp le lendemain de la veille car à cause de nos horloges biologique nous étions lever dès 7:45 heures le matin. Ce qui fait que hier soir les enfants se sont coucher vers 19:30 heures et nous en avons profiter moi et mon mari pour prendre un repas tranquille après le coucher des enfants avec un bon feu qui crépitait dans le foyer  et en regradant les émissions de télévion de fin d'année. Nous même était déjà au dodo vers 22:30 hrs. le soir afin de prendre un vrai repos réparateur. Nous nous sommes donc lever ce matin frais et dispos pour la journée. ce matin il y avait une belle petite neige fine qui tombait au sol . Les enfants ainsi que mon mari en a profiter pour terminer l'iglou qu'ils ont construit ensembles. Le toit est fermer avec de larges planches et le reste c,est à dire les coté sont fait de neige et de glace. les enfants se sont amusés longtemps avec la neige et leurs construction de fortune. Moi la bonne femme je suis rester tranquillement à la maison à me battre avec le programme d'ordinateur à faire un texte ,à le perdre sans pouvoir le sauvegarder et à recommencer deux et trois fois GRRR !

Pour l'année 2004 nous avons un projet à coeur qui je l'espère se réalisera ,j'en parle un tout petit peu aujourd'hui mais durant l'année j,en parlerai beaucoup dans ce journal. Nous avons en effet acheter un terrain dans les Laurentides au Québec ,un endroit magnifique et nous ferons construire une nouvelle maison sur ce terrain. C'est un projet excitant et terrifiant à la fois car nous avons entendues des histoires merveilleuse pour un projet semblable et nous avons aussi entendue des histoires d'horreur. Nous avons acheter plusieurs maisons et les revendre mais une  nouvelle construction !?  J'avoue que cela me stresse un peu, nous espérons que cette aventure en sera une belle. C,est endroit vraiment magnifique et nous voudrions qu'il ne soit pas gâcher par une mauvaise expérience. Notre maison actuelle sera vendue mais en tant et lieu car nous ne voulons pas aller trop vite dans notre projet. Surtout que ce terrain est à la campagne et n'a pas de service d'aquaduc publique ni de système d'égout. Cela ne m'inquiète pas vraiment car moi-même étant native de la campagne nous avons vécus avec un puit artésien et un champ d'épuration ne portant pas plus mal en ce temps là comme pour aujourd'hui. Alors voilà ,un beau projet en perpective. J,ai un autre projet mais je dois prendre des informations à ce sujet , une fois donc installé dans notre nouvelle maison j'aimerais bien conduire un autobus scolaire. Cela aiderait aux finances de la famille et aurait presque les mêmes horaires que le calendrier scolaire des enafnts alors ce qui veux dire même congé et même vacance. L'école actuelle de mes enfants ont aussi un systême d'autobus scolaire alors un bon jour avant la fin de l'nnée scolaire je vais jaser avec les chauffeurs d'autobus en attendant la sortie des enfants à la fin des classes. Histoire de prendre des informations pertinente pour ce nouveau métier. Quand j'aurai 90 ans si Dieu me prête vie je pourrais raconter la vie de la femme aux mille métiers qui sera moi-même à mes petits enfants ou encore dans la maison de retraite où je serai, malgré que moi les maison de retraite très peu pour moi j'aimerais mieux mourir dans ma maison hihihi!! Bon enfin je fabule un peu  mais ce n'est pas dangeureux ni contagieux.

Là-dessus ,pour la troisième fois je vous laisse là-dessus et j'espère que cette fois-ci ce texte se rendra en ligne dans le journal de Neige. 
Je souhaite une bonne année autant pour nous que pour vous .

                                                      A la prochaine , même site ;-)
Accueil