Le 2 Août 2006


Je pensais ne pas continué ce journal comme j'en ai eu l'intention depuis quelques années, pourquoi ? Parce que je pensais n'avoir plus rien à dire digne d'intérêt pour ceux qui passe par ce site. Mais bon enfin le pourquoi de ce journal est d'abord pour moi et c'est donc ainsi que je dois le concevoir. Ce qui fait que lorsque j'ai envie d'écrire et lorsqu'il y a des passages à vide eh bien j'attend jusqu'à la prochaine fois. Comme je l'ai déjà écris est que par ma propre faute je dois le dire il y a des gens qui me connaisse et je dois donc faire attention à ce que j'écris . Je ne suis donc plus la personne anonyme qui viens de nul part. J'assume donc ce fait et c'est donc à moi de faire preuve de maturité dans mes écris. Que ne se soit donc pas seulement des émotions sur mes pages mais aussi du contenu rationnel.

Bon enfin ceci dit je vais donc parlé de ce je vis cet été. Premièrement je suis bien reposé et nous profitons pleinement de notre chalet. Les enfants sont à la plage pratiquement tous les jours et sont bronzés comme de vrais vacanciers qui profite du plein air. Je dois aussi avoué que nous fréquentons une nouvelle église évangélique qui vient à peine d'ouvrir  leurs portes. Ce sont deux jeunes couples de pasteurs qui viennent d'une autre région qui sont en charge de cette nouvelle Église. Nous sommes environs une vingtaine de personnes et chaque dimanche il y a des personnes nouvelles qui viennent faire un tour. Moi et ma famille sommes très excités de voir une nouvelle église toute jeune qui s'implante dans la belle région des Laurentides. Nous sommes toujours en réflexion pour notre part afin de s' installé définitivement  dans cette région que nous aimons beaucoup . Alors si nous tombons sur une propriété qui nous intéresse eh bien nous vendrons ce que nous avons en ce moment et notre rêve se réalisera enfin. Nous aimerions bien avoir une maison sur le bord d'un lac mais ce n'est pas donné, mais quand même je ne désespère pas et je sais qu'avec la patience nous trouverons quand le temps sera venu. Nous commencerons bientôt l'école et un de mes garçon à déjà hâte de commencer la période scolaire. Je suis enchanté car je compatis avec ceux dont les enfants ont l'école en horreur à cause du surpeuplement dans les classes ou encore ceux qui vivent à l'année la violence de toute sorte à l'école.

Il y a un petit ami d,un de mes garçon qui vit cette situation et cette années il sera en troisième année. Il a partagé à mon fils de vouloir fréquenter la même école que mon fils , mais mon fils lui a expliqué avec douceur qu'étant donné que c'est une école chrétienne évangélique que donc cette  accepte seulement les enfants dont les parents ou un des parents doit être chrétien évangélique. Le petit garçon était bien triste car l'école de notre quartier n'est très bien pour ce qui est de l'enseignement car il y a plusieurs problèmes de comportement chez plusieurs enfants. Les enseignants ne peuvent même pas terminé l'année sans prendre des congés prolongé pour cause de burn out. Donc les enfants peuvent avoir une, deux ou même trois enseigants qui se succède. Résusltat les enfants sont démotivé ou encore développe des problèmes d 'apprentissage. Je trouve cette situation vraiment navrante et m'inquiète de cette génération qui dérape dangereusement. Enfin ,de mon coté je fais de mon mieux pour mes enfants afin d'être présente dans chacune des étapes de leurs vies et cette année je devrais avoir une petite classe de première année avec deux nouveaux élèves. Voilà donc pour aujourd'hui après une longue absence. Si des personnes sont intéressé à m'écrire ne vous gêner pas ce sera un plaisir pour moi de vous répondre. Et tant qu'à y être si vous avez des commentaires ou questionnements à propos du système scolaire faites-en part . Me dire si le scolaire par chez-vous est bien ou pas du coté autant d'école publique que privé. Voilà je vous dis donc au revoir et à bientôt !
Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, où j'enverrai une famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d'eau, mais d'entendre les paroles de l'Eternel ... Ils courront çà et là pour chercher la parole de l'Eternel, et ils ne la trouveront pas. Amos 8, 11 & 12

     
                                            Où sont les Bibles ?


Dans plusieurs pays où la liberté religieuse, encore récemment, n'existait pas, la Bible était - et parfois reste encore - un livre rare. On citait une communauté de plusieurs centaines de chrétiens où seul le pasteur avait la sienne.

Voici par contre une maison près de chez nous dans laquelle il y a certainement cinq ou six Bibles. Où sont-elles ? L'une peut-être dans une malle de grenier ; une autre au fond d'un placard ; les autres ... ne le demandez pas, on ne sait plus où on les a mises.


- Mais le dimanche, pour aller au culte, il faut bien en trouver une ?

- Au culte, cher monsieur, on n'y va pas ; sachez que le dimanche est le seul jour où on peut faire la grasse matinée.

- Mais quand vous avez un moment de loisir, ou le soir quand la famille se regroupe, vous ne lisez jamais dans le livre de Dieu ?

- Non, on regarde la télévision.

La Bible est dans la maison, mais personne ne l'ouvre. On prend plusieurs fois par jour son portefeuille en mains pour le remplir ou le vider, mais la Bible jamais.

Et pourtant, ils laisseront leur argent, leurs champs et leurs maisons ... et ils auront négligé la Parole qui demeure éternellement.

Ce n'est pas la possession de la Bible qui sauve, mais ce que ce livre contient et auquel on croit.

Au fait, votre Bible à vous, où est-elle ? La lisez-vous ?
Accueil