Lundi 29 Mars 2004:

Un petit lundi matin tranquille. les enfants a l'école et mon mari a la maison puis qu'il travaille de soir cette semaine. Hier je suis aller a l'église avec ma famille et il y avait un événement heureux a célébrer Alors l'événement spécial était un bapthême d'une jeune fille de 16 ou 17 ans. Comme je l'ai déjà dis dans le passé moi et ma famille fréquentons une église maison, ce qui fait que le bapthême s'est fait dans le bain de la salle de bain. heureusement que la pièce était grande car anciennement cette pièce était une chambre. Il y avait donc une trentaine de personnes entassés dans la salle de bain et les gens étaient joyeux et nous chantions pour la gloire de Dieu de reçevoir une nouvelle baptisée dans notre assemblée. Après l'assemblée du matin il y avait un diner agapé mais nous n'avons pas pu y participé car je devais aller à ma pratique de chorale dans l'après-midi. Je dois dire que dans la maison où nous étions le matin il y avait les 2 assemblés de l'église maison. Nous avons en effet 2 cellules dans deux villes différentes car il y a une capacité maximale pour la quantité de personnes dans une maison. Alors voilà pour l'église du matin ,ensuite nous sommes retournés à la maison pour le diner et ensuite les enfants par belle température ce sont amusés dehors et mon mari de bricoler et de faire un peu de ménage extérieur pour le printemps. Dans mon cas je me suis préparé en vue de rejoindre la chorale pour la présentation du vendredi saint. Ce sera beau et grandiose ,nous sommes une centaine de personnes et surprenant plusieurs voix masculines ce qui fait un son riche avec les voix de femme. De toute beauté tous ces chants, pour ceux qui habitent les alentours de Montréal je vous encourage d'invités des gens qui ne connaissent pas Jésus-Christ à venir à cette soirée spécilale dont l'entrée est gratuite et le stationnement extérieur aussi. Je vous le dis ce sera une belle soirée et je suis certaine que tous les gens qui y viendrons passeront une très belle soirée.

Pour revenir à la pratique de chorale hier ,la durée de cette pratique est de deux heures et nous ne voyons pas passé le temps, mon maie Fourmi a eu vraiment une excellente idée de m'inviter à cette chorale et je lui en suis reconnaissante. Chanter pour Dieu c'est beau enrichissant et bénissant, rien de tel pour remonter un moral que de chanter pour la Gloire de Dieu. Imaginez un instant lorsque les croyants seront au ciel ! Il n'y aura pas qu'une centaine de personnes pour chanter dans une chorale mais des trillions de personnes qui chanteront la joie d'être au ciel, quel jour Glorieux ce sera. Cette semaine sera la routine et si vous êtes comme moi c'est un peu plate de faire les mêmes choses à répétition mais quand nous nous souvenons de la venue de Jésus-Christ cela encourage à vivre une semaine de routine. Hier une dame de l'église nous a lu un passage d'un livre qu'elle lit et cela m'a fait un baume sur le coeur car disait-elle Jésus-Christ est en chemin pour venir chercher ses enfants, en clair cela veux dire qu'il fait se tenir prêt ,même si parfois nous ne le sommes pas il faut avoir cette idée en tête ce qui aidera à faire le ménage dans notre coeur, un beau ménage du printemps pour avoir un beau coeur propre !

A la prochaine , même site. Vous avez des commentaires? écrivez-moi !
Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance ; son intelligence est sans bornes. Psaume 147, 5

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Luc 1, 32


                                 
Grand est notre Seigneur !

Bien que né dans une étable, il est grand par sa naissance : né dans la famille du roi David, acclamé par les anges, adoré par les mages.
Il est grand dans son enfance : grandissant en sagesse et en taille, agréable à Dieu et aux hommes.

Il est grand dans son adolescence : quand, à douze ans, assis au milieu des maîtres juifs, il les écoute et répond avec intelligence à leurs questions. Il sait être occupé des affaires de son Père céleste, tout en restant soumis à ses parents.

Il est grand au début de son ministère : au baptême de Jean, au Jourdain, quand le Père revendique sa gloire :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé" ; grand quand il a rendu la parole de Dieu digne d'honneur, en l'accomplissant complètement ; grand quand il a vaincu le diable par cette parole (Matthieu 3, 17 & 4, 1-10).
Il est grand quand il commande aux vents et à la mer et rassasie de pain les foules, quand il guérit les malades et ressuscite les morts.

Il est grand dans son enseignement plein d'autorité et de sagesse, grand sur la montagne de la transfiguration.

Il est grand aussi dans son abaissement et sa douceur, dans ses paroles de grâce, dans son humilité et sa tendresse envers les faibles et les opprimés.

Il est grand dans sa victoire sur la mort, grand dans sa résurrection puissante, grand dans son ascension.


"Mon Dieu, tu es merveilleusement grand !" (Psaume 104, 1)
Accueil