Dimanche 28 Décembre 2003

J'espère que plusieurs ont passer un bon Noël ? Pour le réveillon de Noël nous avons été inviter dans la famille de mon mari et le jour même de Noël nous avons reçus mon neveu. Drôle de coincidence car le matin de Noël je téléphone à mon neveu pour lui souhaiter un joyeux Noël et lui demande ce qu'il fait en cette journée. Il me répond donc qu'il était seul et que l'invitaion qu'il avait eu quelques jours auparavent était annulé. Je lui ai donc dit de venir à la maison , que les enfants seraient très heureux de le reçevoir ainsi que moi et mon mari. Nous avons donc passé une belle journée. Le matin même les enfants avaient aussi déballés leurs cadeaux et étaient très excités de leurs cadeaux. Fiou ! donc j'ai fait de bon choix pour leurs faire plaisir. Ce n'est pas que mes enfants sont gâter mais vu qu'ils vieillissent ,les cadeaux doivent suivre la cadence. Mais les enfants étaient très heureux. Comme à notre habitude avant le déballement des cadeaux nous nous sommes mis à genoux pour dire un joyeux anniversaire à notre Seigneur Jésus-Christ et de le remercier parce que c'est lui qui nous donnent les cadeaux.

Nous avons aussi fait notre souper pour les personnes seules et nous avons passé un très bon temps. Personnes ne se connaissaient entre eux mais nous avons fait les présentation et au fur et à mesure que la soirée avançait nous avions de bonnes conversations intéressantes. Bref ! tous c'est bien passé et j'en suis très heureuse. Demain , nous serons gâter car 3 familles dont la mienne se rencontrerons pour avoir un bon temps ensembles. Nos 3 familles sont en fait une soirée entre amis et chaque famille comporte 3 enfants, j'y pense le nombre 3 est à l'honneur !

Nous passerons un bon temps ensembles car nous sommes tous chrétiens évangélique qui aimont tous notre Dieu alors ça devrait bien se passé. Mes enfants sont très contents de rencontrer aussi de petits amis chrétiens et je suis sûr qu'eux aussi passerons un très bon temps. Pour le réveillon du jour de l'an nous n'avons rien de spécial ni la journée du jour de l'an mais cela ne me fait pas de peine car je serai avec ma petite famille et c'est ce qui me rend le plus heureuse. Nous ferons peu-être quelques chose à l'extérieur genre glissade dans les Laurentides, enfin ce sera mes enfants et le papa ,moi je les regarderais car j'ai le vertige et j'aime mieux être la spectatrice . Mais mon mari a un coeur d'enfant et s'amuse comme un enfant dans ces activités alors les enfants ne seront pas laisser à eux-même. Voilà ,je n'en dis pas plus car aujourd'hui je suis un peu enrhumé mais rien d'alarmant juste un peu paresseuse.

Je dis donc à la prochaine , même site. je laisse avec un petit texte qui naturellement porte à la réflexion.
En vérité, en vérité, je vous dis : A moins que le grain de blé, tombé en terre, ne meure, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12,24

                  
La croix de Jésus : un échec apparent

Dans un monde où les hommes aiment se faire servir, Jésus est venu pour servir, et il a fait du bien sans prendre l'attitude distante d'un bienfaiteur qui veut montrer sa supériorité. Jésus est venu en ami. Lors de sa rencontre avec la femme samaritaine, il sollicite même un service (Jean 4). Il était l'ami des humbles et des pauvres.

Si Jésus n'avait pas été déposé dans une crèche, s'il avait été accueilli dans un palais, les bergers auraient-ils pu venir l'adorer ? C'est ce dépouillement qui nous le rend si cher : nous sentons que nous pouvons nous approcher de lui. Il est toujours le même dans sa patience, sa douceur et son humilité.

Nous pouvons connaître des échecs, et souvent par otre faute. Voilà un écolier qui n'a pas assez travaillé et qui échoue à son examen. Mais il peut arriver que nous subissons un échec malgré des études bien suivies. Il y a toutes sortes d'échecs : ceux de la profession, ceux de la famille, ceux du coeur ... Qui d'entre nous n'en a jamais eu ?

Par la bouche du prophète, Jésus fait le bilan de sa visite à l'humanité :
"J'ai travaillé en vain ..." mais il se hâte d'ajouter que c'est Dieu qui appréciera son oeuvre. Et voici la réponse divine : "Je te donnerai pour être mon salut jusqu'au bout de la terre" (Esaïe 49, 6).
Accueil