Mardi 26 Octobre 2004

Imaginez-vous donc que ce soir je prend un temps pour faire mon journal. Depuis quelques mois je néglige mon journal et je n'aime pas trop cela car apres un certain temps je me trouve toute sorte d'excuse pour ne pas faire ma page de journal. Dans le passé j'ai été famille d'accueil avec de jeunes bébés et jeunes enfants et malgré ma fatigue je trouvais le temps d'écrire mais depuis que je suis a l'école il me semble que je suis plus fatigué, moins d'énergie enfin tout cela pour dire que je n'ai plus l'énergie de mes 20 ou 30 ans. Comme le temps passe vite justement aujourd'hui j'ai commencer a apprendre a mes petits éleves de maternelle l'heure et d'expliquer le temps. L'exemple était illustré dans leurs cahiers avec une petite souris qui coure autour d'une horloge. Pour les secondes la souris coure vite et pour les minutes les enfants plus lentement en bougeant le doigt autour de l'illustration et pour les heures encore plus lentement mais dans mon cas j'ai l'impression que les heures passent a la vitesse de minutes, les enfants trouvaient bien long le temps pour faire une heure mais lorsque nous vieillissons la vitesse du temps semble bien court. En tout cas je voulais un peu  philosophé sur le temps sur cette terre. Je remarque par contre que lorsque nous sommes dans une épreuves le temps change de cap et deviens soudain longue et pénible. Ce qui est important finalement est de ne pas perdre de temps. Bon o.k. j'arrete car je commence a me trouvé plate moi-meme.

Alors pour changer de sujet je doit dire que nous sommes maintenant bel et bien 6 personnes dans la maison. En effet nous avons un nouveau locataire que Dieu nous a envoyer comme une surprise et du jour au lendemain notre famille s'est agrandit. C'est donc un jeune homme de 27 ans qui doit terminer ses études et nous lui donnerons donc sa chance. Il s'est bien adapter a notre famille et participe bien aux tâches de la maison et j'en suis bien contente car nous connaissions ce jeune homme depuis plusieurs années mais nous ne l'avions pas vu ni fréquenté depuis plusieurs années aussi ce qui fait que nous ne savions pas vraiment à quel genre d'homme nous avions à faire. C'est un jeune qui a connus la Parole de Dieu dans son enfance mais rendus à l'adolescence il a abandonné la Parole de Dieu mais aujourd'hui il reviens de loin et s'aperçois que sa vie sans Dieu ne vaut pas grand chose. Dimanche dernier ce jeune retournait donc dans une église évangélique qui est la nôtre et ce après plusieurs années d'absences. Ce jeune homme a été frappé par notre assemblée et il est ressortis avec un coeur nouveau pour Dieu. C'est vraiment raffraichissant de voir ce jeune homme revenir à son premier amour mais en même temps il est terrifié car il se sent tellement coupable de sa vie passé qu'il est mal à l'aise face à Dieu. Je lui ai donc dit que Dieu l'accepte tel qu'il est et qu'il doit réapprendre à marcher avec Dieu comme un handicapé qui n'a pas pris ses jambes pour marcher pendant plusieurs années et qu'il doit donc avoir une réadaptation pour marcher et réapprendre à marcher comme un jeune enfant. Mais ce qui est encourageant c'est de voir le sourire de ce jeune qui est revenue sur son visage qui était si triste à son arrivé.Dieu nous l'a donc confier et nous avons aussi une grande responsabilité pour sa nouvelle marche mais avec mon Dieu tout est possible et si Dieu nous l'a amener chez-nous cela veut dire aussi qu'il nous aideras à prendre soin de lui. Mon mari est devenue son papa qui le dirige dans la spiritualité de sa marche avec Dieu . Ce jeune homme a terriblement manquer d'un père et mon ti-vieux prend soin de lui comme son fils. Ils ont de bonnes conversations d'homme à homme et cela fait un bien fou à ce jeune homme qui demande qu'à apprendre sur la personne de notre Dieu.Alors voilà nous sommes dans une nouvelle aventure et je dois vraiment me répété mais que voulez-vous c'est ce que je pense, mon Dieu m'étonnera toujours ! Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserves mais je dois dire qu'avec mon Dieu lorsque l'on s'ennuie il s'arrange pour que cela ne dure pas trop longtemps croyez-moi ! Mais ce que je veux malgré ma pauvre carcasse pécheresse et usée j'aime mon Dieu et je dirais même plus je l'ADORE. Allez à la prochaine ,même site.
PSST ! Si vous voulez m'écrire ne vous gênez pas mais je vais vous dire à l'avance que je suis anonyme sur ce site et je le resterai en répondant aux messages(courriels) pour protégé les miens. Je suis certaine que vous pouvez comprendre . Comme je dis à mes enfants lorsqu'ils partent pour une sortie ,au revoir et à bientôt !
(L'apôtre Jean écrivait :) Je n'ai pas de plus grande joie que ceci, c'est que j'entende dire que mes enfants marchent dans la vérité 3 Jean 4

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur ; marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, et justice et vérité) Ephésiens 5, 8 & 9


                               
  Marcher dans la vérité


La Bible emploie souvent un langage imagé. Elle parle de la "marche" pour évoquer la conduite. Ainsi il est question de marcher dans la lumière, dans l'amour, dans la vérité.

La marche dans la vérité a ceci de commun avec la marche physique : on fait un pas après l'autre. Nos journées sont constituées d'une succession de décisions, de paroles, d'attitudes qui peuvent être vraies ou, au contraire, marquées par la fausseté et l'hypocrisie. De choix en choix, d'instant en instant, se précise peu à peu la position où l'on se trouve, soit dans la vérité, soit dans le mensonge.

Comment marcher dans la vérité ? Il ne suffit pas de lire ou même de citer la Bible correctement. Il faut la vivre, et cela dans tous les domaines. Notre vie forme un tout, au travers duquel la vérité doit briller. Voulons-nous réellement que la vérité descende, telle un fil à plomb, dans toutes les parties de notre vie pour en contrôler les orientations ? Voulons-nous qu'elle ôte tout ce qui est faux ou injuste ?

Alors choisissons constamment le Seigneur et ses intérêts. Il est la lumière qui teste nos actes et nos paroles. Approuve-t-il ce que nous faisons, ce que nous disons, et même ce que nous pensons ? Il en coûte de reconnaître ce qu'il peut y avoir d'hypocrite ou simplement d'artificiel dans notre vie. Mais c'est le chemin de la liberté dans lequel le Saint Esprit nous conduira.
Accueil