Jeudi 26 Aout 2004:

Voilà la grande rentrée des classes est donc arrivé mercredi le 25 Août 2004, non seulement pour mes enfants mais aussi pour moi. Eh oui! un grand défis pour moi d'être professeur de la classe de maternelle avec mes 2 petits élèves. Je dois dire que la journée à été longue hier car je me suis lever très tôt vu l'énervement d'enseigner même si je n'ai que 2 élèves c'est quand même une grande responsabilité. Il faut que je leurs apprenne les lettres alphabet en anglais et des mots anglais pour les sons car comme je l'ai déjà dis dans les pages antérieurs tous le programme est en anglais et en sera ainsi pour tous les niveaux de primaire et secondaire. Il ne faut pas oublier que tous les élèves sont francophones, mes enfants qui n'ont pratiquement pas eu d'enseignement de la langue anglaise car dans les écoles publiques il n'y a que très peu de ce cours enseigné aux élèves pour ne pas dire carrément négligeable. Il est vrai que mes enfants ont du ratrapage à faire dans ce domaine mais il y a une équipe d'enseignant tellement formidable et mes enfants sont tellement motivé d'aller à cette école qu'il mettent les bouchées doubles pour le ratrapage. Mon mari est bilingue et moi je ne suis pas aussi bonne que lui mais je me débrouille , ce qui fait que nous allons tout faire pour aider nos enfants. Nous leurs avons expliqués que lorsqu'ils seront sur le marché du travail l'anglais sera très utile dans leurs choix de carrière. Au Québec les employeurs vont donnés plus d'opportunité à celui qui comprend et parle bien les deux langues officiels du pays.

Pour ma part donc à ma première journée d'école il fallait que j'explique à petits élèves beaucoup de choses pour la bonne marche à suivre du fonctionnement du programme , ce qui fait que c'était un peu plate autant pour eux que pour moi. Aujourd'hui par contre ça bien été, je suis un peu en retard sur le programme mais la semaine prochaine je devrais me rattrapé. Mes élèves ont des cahiers spécifique pour travailler, ex : science, mathématique, social studies, english, word building. Pendant l'année nous aurons donc à trvailler dans ces cahiers qui sont au nombres de 30 cahiers et ces cahiers doivent être terminer à la fin du mois de février 2005 ,les 3 derniers mois d'école nous entreprenons la première partie de la première année du primaire. Autrement dit pas de niaisage et je dois respecter car pour la prochaine entrée scolaire les enfants doivent déjà avoir des notions de première année. Vous comprenez bien que c'est sur mes épaules que tous cela repose. Bon! j'ai mon Dieu pour m'aider et me secourir en cas de besoin. J'aime bien faire de la variété alors je vais donner un exemple de ma journée d'aujourd'hui qui était beaucoup agréable car les consignes était fait hier. Alors nous avons évidemment travailler dans les cahiers qui sont accompagné d'histoires sans oublier l'histoire de la Bible car la Parole de Dieu est très présente dans l'enseignement. Nous avons aussi fait un jeux à l'ordinateur que les enfants ont franchement trouver "hot "selon leurs expressions. Nous avons fait un grand casse-tête, nous avons aussi fait de l'exercise physique ( étirements, flexions) dont ils ont trouver cocasse. La bonne femme avait de la misère à touché le bout des pieds sans plier les genoux. AILLE! Moi qui lorsque étant jeune et prenait des cours de ballets jazz faisait un split sans aucun problème, c'est loin tout cela et je m'en suis aperçue aujourd'hui même. Les enfants touchaient le bouts de leurs pieds sans problème et cela m'a franchement attiré mon admiration. Nous avons aussi fait des exercises avec ballons et les deux petits gars en profitait pour me faire courir et trouvait cela bien drôle. Ce qui fait que nous nous sommes beaucoup amusé. Nous avons appris un versets par coeur et une chansonnette en anglais enfin le début mais je crois que cela viendra vite. Une journée donc bien remplie et je suis certaine que mes petits élèves doivent à cette heure de la soirée dormir à poing fermé. Peut-être rêvent-il qu'il font encore courir leurs maitresse d'école hihihi!!

J'espère que je serai à la hauteur des attentes de l'école, mais je dois dire que c,est un bon départ et le programme est vraiment excellent. La directrice me donne feu vert pour tout ce que je veux faire avec les enfants et cela je l'apprécie vraiment beaucoup. Tout ce qu'elle me demande est d'arrivé à temps pour la fin du programme. J'ai donc plein d'idées pour mes petits élèves à faire ensembles. Nous ferons entre autres une belle expérience de chaud et de froid. Ils feront des popsicles mais en yaourt(yogourd) ,c'est très simple à faire et ils le feront donc eux-mêmes et feront faire une dégustation à l'école complète car il ne faut pas oublier qu'il y a 19 élèves dans l'école . Ce sera mes petits élèves qui se feront serveurs au moins  d'un jour car nous ferons d'autres expériences aussi amusante que délicieuse. Bon bien voilà donc pour la rentrés scolaire 2004-2005 , un de mes garçons m'a répondue à la question s'il aimait plus cette école que celle de l'année passé et de me faire répondre 1000 fois plus maman pour cette école. Alors mon A. est vraiment très heureux de cette nouvelle école. Il a tellement détesté l'ancienne qu'il en était vraiment au bord d'une dépression mon pauvre petit amour. Si vous saviez comment je suis heureuse de voir mes 3 fils aussi heureux je ne peux dire que MERCI mon grand Dieu d'amour, merci d'être près de nous dans bons comme dans les mauvais jours. Gloire à toi mon Seigneur et mon Dieu,Alléluia !
                                 A la prochaine , même site.
Donne donc à ton serviteur un coeur qui écoute. 1 Rois 3, 8

Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle. Hébreux 12, 25


                             
Écouter notre Dieu

Dieu ne demande qu'une chose, aussi simple qu'évidente : qu'on l'écoute.

Le temps que nous employons pour nous approcher de Dieu et étudier sa Parole est le temps le mieux utilisé et placé au gros intérêt.

Il est bon de lire la Bible avec suite et non au hasard, d'avoir un plan, une méthode, d'y consacrer un moment fixe, d'y lire avec attention, avec prière, avec humilité. Dieu parle dans le silence à l'âme humaine. Exerçons notre esprit à faire silence devant lui.

Dieu veut vous faire du bien. Il cherche à le faire. Mais il a souvent de la peine à vous trouver : vous êtes si occupé, et n'avez jamais le temps. Pas le temps de vous approcher de lui ! Pas le temps d'écouter sa voix ! Pas le temps de nourrir votre âme ! Pas le temps de recevoir la grâce de Dieu !

Ne croyons pas qu'il soit nécessaire de tout comprendre et de tout expliquer dans la Bible. La sainte Ecriture nous dépasse comme Dieu lui-même. C'est au fur et à mesure de notre obéissance, de notre soumission et notre foi que le Saint Esprit nous conduira dans toute la vérité (Jean 16, 13).
Accueil