Dimanche 25 Janvier 2004

Jour du Seigneur, ce matin nous avons été à l'église et ensuite il a fallut magasiner d'urgence pour un nouveau réfrigirateur. Hélas mon vieux frigo est décédé pratiquement subitement, durant la journée il montrait des signes de faiblesse évident mais à rendu son dernier ronron hier soir ! Après 35 ans de loyaux service ce pauvre est mort de vieillesse. Alors aujourd'hui nous vivons à l'ancienne en mettant nos denrées à l'extérieur mais ce qui n'est pas pratique avec les froids sibériens que nous vivons tous gèle comme dans un congélateur alors pas trop pratique mais enfin ce n'est que pour un peu de temps. Ce qui fait que nous aurons une petite jeunesse mardi après-midi ,un peu long mais bon nous ferons avec! Nous n'avons pas tellement le choix. Je n'ai pas besoin de dire que nous n'avons pas fait une panoplie de magasins car le dimanche j'aime mieux prendre du bon temps que de courir d'un magasin à l'autre. Eh oui! vous avez devinez je ne suis pas forte sur le magasinage, mais je dois dire que j'ai fait une bonne affire. Enfin ,c'est sûr que les prix diffèrent d'un frigo à l'autre de bas de gamme à haut de gamme . Vu que nous sommes de la classe moyenne nous avons donc choisie un moyen de gamme si je peux m'exprimer ainsi. Enfin c'est quand même pas donner un frigo neuf et je vous dis que la petite jeunesse qui entrera dans notre chaumière est feluette (fragile). Les matériaux d'aujourd'hui comparé à voilà 30 ans n'est pas du tout la même. Le vendeur a même été assez honnête pour me dire que si je prend un frigo haut de gamme la duré de vie est la même que un moyen de gamme si je peux dire cela comme ça c'est à dire une dizaine d'années. Misère payer $1000.00 pour 10 ans quand la duré de mon regretté frigo en a fait entre 30 et 35 année !
Enfin ,je n'ai pas le choix il faut vivre avec ce siècle de société et le reste jetable ! N'empêche que je regrèterai mon vieux frigo avec sa solidité d'antan.

Pour changer de sujet après le magasinage du frigo avec 3 petits hommes qui étaient dans nos pattes et qui se permettaient des commentaires sur les modèles, 3 petites machines à parler dont je devais dire de se taire pour enfin comprendre les explications du vendeur. Nous avons ensuite rendus au restaurant avec nos garçons afin de prendre un bon repas et les serveurs ont même chanter une bonne fête à mon petit fêter et ensuite retour à la maison pour les cadeaux. pour le souper ça été rapido-presto car nous étions sortie du resto assez tard dans l'après-midi mais quand même ce soir il fallait le gâteau de fête officiel. Après le repas léger et un gâteau bien sucré les garçons se sont bousculés pour choisir un vidéo avant le dodo afin de calmé tous mon petits mondes et après le vidéo avec des baillements et des paupières lourdes les enfants ont pris le chemin de leurs chambres respective pour la prière qui a été assez courte et hop sous les couvertures après une journée bien remplie.
Là-dessus je vous laisse et vous dis à la prochaine ,même site. 
Accueil