Mardi 24 Février 2004:

Ce matin c'est la tranquillité totale dans la maison et je ne déteste pas ça du tout. Je n'ai même pas à faire attention pour un mari qui dort puisque mon mari travaille de jour cette semaine. Pendant 2 ans mon mari a travailler de nuit, ce qui fait que durant le jour il fallait toujours marcher sur le bout des pieds. Depuis seulement 2 semaines il a changer d'horaire pour travailler une semaine de jour et une semaine de soir. Ça fait étrange de voir mon mari se coucher la nuit à la maison, alors tout ça pour dire que je ne déteste pas cette horaire me laissant plus de liberté durant le jour de me promener partout dans la maison et pour les enfants aussi c'est bien . En effet chaque midi pour le diner car les enfants viennent diner à la maison il fallait que je multiplie les chutt... et de répété de ne pas parler trop fort car papa dort. Alors si les enfants veulent aller jouer dans leurs chambres sur l'heure du midi il n'y a plus de contrainte.

Depuis la dernière fois que j'ai écris il n'y a pas vraiment de nouveau, lessive, ménage, épicerie etc... le travail régulier d'une mère de famille à la maison quoi ! Cependant pendant que j'y pense et qui n'a rien à voir avec mon travail de ménagère, dimanche dernier nous sommes ma famille et moi comme d'habitude fréquenter notre église et il y avait un temps de partage. Les partages ont un peu tourner autour du fameux film qui sortira dans les prochains jours "La passiondu Christ" . J'écoute les critiques des journalistes qui sont outré de la violence qui se passe dans ce film, ce matin à la télévision il y avait même un jeune animateur qui disait que ça le dérangeait de voir que Jésus passait sous la torture. Il a ajouter qu'il était habituer à voir le petit Jésus-Christ et non un Jésus-Christ souffrant ! Eh bien à mon avis il est plus que temps que les gens voient Jésus comme un adulte les gens pensent qu'il n'a jamais grandit et quand la fête de pâque arrive ces même gens qui sont finalement la plupart du monde sont plus occupé à fêter les petits lapins et cocos de pâque que la cruxifition et résurrection de Jésus-Christ. Alors ce film réveillerons peut-être le monde à ce que Jésus -Christ à fait pour eux . Les païens sont outrés de la violence qui peut y avoir dans ce film. Pourtant la plupart des films sortant dans les cinéma sont mille fois plus violents et en plus des face de monstres et de démons en prime et les gens trouvent ces films fameux ! En ce qui concerne le film de la passion du Christ et comme je partageais aux gens de l'église enfin un film qui représente les vrais souffrances de Jésus à notre place. Dans le passé il y a eu plusieurs films chrétiens ou païens qui était aussi sur la cruxifition du Christ mais nous le voyons toujours avec un peu de sang ici et là . Mais la réalité est tout autre ! dans Ésaïe 50 il est dit de la cruxifiction de Jésus:

Ésaïe 50:5-7
5   Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
6   J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7   Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.

En clair ce que veux dire ces versets est simplement que Jésus-Christ était tellement massacré qu'il était méconnaissable. Ce n'est pas comme ça que ce même Jésus à été dépeint dans les autres films du même genre. alors voilà , c'est bien certain que je n'ai pas vu ce film mais selon les dires de pasteurs canadiens et américains et même les curés catholiques ont convenue que le film était représentatif de la vie de Jésus. Alors si ce film peut touché des coeurs et les amenés à la repentance ,je ne peux que Glorifier mon Dieu et mon Sauveur Jésus-Christ.
                        A la prochaine , même site


La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. Nous prêchons Christ crucifié, ... Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. 1 Corinthiens 1, 18, 23 & 24

                                          
Pourquoi la croix ?

Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix publiquement, dans la honte ? Ne pouvait-il pas sauver le monde avec plus de dignité et d'honneur ?

On aimerait un sauveur honoré, un maître acclamé des foules, un libérateur glorieux. Les Juifs du temps de Jésus auraient aussi désiré un tel Messie, mais Jésus n'a pas répondu à ces attentes-là. Fils de Dieu, comment aurait-il pu recevoir les honneurs d'un monde ennemi de Dieu ?

Pourquoi la croix ? Parce qu'il est ainsi démontré que l'homme, qu'il soit honorable ou dépravé, ne veut pas de Dieu. Il rejette le Fils de Dieu et le place en compagnie des rebuts de la société.


Pourquoi la croix ? Parce que seule la croix pouvait donner une idée de l'horreur de Dieu pour le péché. En toute justice, il est contraint d'abandonner son Fils bien-aimé, chargé de nos fautes, pour pouvoir nous pardonner.

Pourquoi la croix ? Pour que soient démontrés l'amour du Christ qui est allé jusqu'au bout du sacrifice, et l'amour de Dieu qui a gardé le silence devant le plus grand outrage qui pouvait lui être fait. Par elle, l'immensité de la grâce divine a éclaté pour le salut de ceux qui croient.

Oui, pourquoi la croix ? Afin que nous puissions nous engager clairement pour Jésus. Par amour, le chrétien peut prendre place aux côtés du Crucifié et accepter le mépris du monde. Cette place, l'avons-nous prise ?
Accueil