24 décembre 2004


Voilà nous sommes là ! La veille de Noël qui nous rappelle même si ce n'est pas la journée exacte de la naissance du Sauveur de ce monde et que l'on appelle Jésus-Christ. Pendant la dernière semaine, j'ai parler et visionné des vidéos de sortes mais toujours autour du même thème dans ma petite classe de maternelle c'est-à-dire un drôle de petit bébé né dans une étable parmi des animaux et contrairement à ce qui est présenté dans les crèches en dessous des sapins de noël ce n'était pas un bel endroit où il y avait de bonne odeur. Pour ceux qui sont déjà entrés dans une étable c'est une odeur forte qui s'en dégage d'urine d'animaux ou encore d'excrément de ces mêmes animaux. Une étable n'est pas très propre et il n'y a pas de chauffage non plus, et c'est dans cette ambiance que le Sauveur, le Roi des rois et grand Dieu de l'univers est venu à notre rencontre. Belle leçon d'humilité pour nous pauvres humains pécheurs qui se pensent parfois plus intelligent que quiconque. Pensez-y un instant que sommes-nous face à un Sauveur si grand et si fort ? Ce Dieu de l'univers qui s'est fait homme pour venir à notre rencontre . Mais qui est donc ce Dieu devint un bébé si vulnérable né dans une étable forte probablement nauséabonde ? Ce Dieu devenu un bébé que l'ont appelé Jésus-Christ , Mais si ce bébé n'était pas venu visité ce monde ce même monde était voué à un enfer certain.Depuis plus de 2000 ans l'histoire de ce bébé qui se répète à chaque année est la plus belle des histoires mais que malheureusement le monde ont changé pour une autre histoire qui est une fable. Cette fable est l'histoire d'un père noël. Mais Dieu sait tout à l'avance et nous avertis dans sa Parole que l'ont nomme la Bible que les gens de ce monde s'attacheraient à des fables et renieront la vraie histoire. Il avait raison car dans ces années 2000 à noël nous n'entendons que cela pour ceux qui rejettent Dieu et son fils. Eh oui ! ce Dieu fait homme est aussi le Fils de Dieu comment cela peut-être possible ? Mystère et boule de gomme. Ce qui est important de savoir est de croire sans avoir vue et surtout de faire confiance à ce Dieu de l'univers que l'ont appelle aussi la foi.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliqué. Plusieurs sont malheureux dans le temps de Noël mais je vais vous dire une chose , vous voulez être heureux et ne pas vous sentir seul ? Un seul et unique remède Jésus-Christ laisser tomber les fables de père noël et mettez-vous à genoux devant ce grand Sauveur et parlez-lui. Reconnaissez que vous êtes pécheur et que vous avez besoin de lui dans votre vie, il vous écoutera et vous répondra. Dans ma maison j'ai une affiche et chaque que je lis cette affiche cela porte à réfléchir et voici ce qu'elle dit:


Je suis la lumière et vous ne me voyez pas .

Jésus leur parla de nouveau, et dit : je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

Je suis la route et vous ne me suivez pas .
Je suis la vérité et vous ne me croyez pas .


Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.( Jean 14:6)

Je suis la vie et vous ne me cherchez pas.

Je suis le Maître et vous ne m'écoutez pas.


Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.(Jean 13:13)

Je suis votre grand ami et vous ne m'aimez pas.
Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas.


Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.(Mathieu 26:63)

Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.(Luc 22:70)

Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.(Jean19:7)

Voilà donc ce que cette affiche dit ; loin de moi de faire la morale à qui que ce soit c'est seulement ma réflexion qui j'espère saura aussi faire vôtre durant ce temps de Noël.

Je change de sujet pour dire que hier à l'école dans l'après-midi était fête et réjouissance pour nous et j'ai donner une belle boite de chocolat à mes deux élèves de maternelle. Ils n'ont pas eu le droit d'ouvrir leurs cadeaux à l'école seulement en revenant à leurs domiciles car je me disais que déjà à l'école il y avait beaucoup de friandises, ils étaient très content car j'avais donner un indice. La semaine passée et cette semaine je leur avais enseigné les 5 sens que Dieu nous a donnés. C'est à dire l'ouïe, la vue, le touché,l'odorat et le goûter. Alors je leur ai donné un indice hier en leur disant que le cadeau avait un rapport avec le goûter et qu'il y avait des cerises. En fait c'est une boîte de chocolat aux cerises, ce qui fait qu'il y a des yeux qui se sont agrandis d'émerveillement. Avant de partir je leurs ai demander de me dire en janvier au retour à l'école les cadeaux qu'ils ont reçus et croyez-moi qu'ils m'en ont fait la promesse. Je leur ai donc donné deux beaux bisous sur chacune de leurs joues et c'était vraiment très drôle car un des deux est devenu rouge comme une petite tomate et l'autre avait la tête penchée vers le sol car trop timide. Pensez donc un professeur donner un bisou à ses élèves c'est vraiment gênant hihihi! Le plus drôle est que parfois quand ils me demandent quelques choses ils se trompent en m'appelant maman, je n'en fais pas de cas naturellement pour ne pas les mettre dans l'embarras car de toute façon ils se reprennent en me disant Mme xxx. Enfin tout ça pour dire que nous avons passé un bien bon temps toute notre école ensemble. La directrice nous avait préparé une bonne collation et le dessert et quel dessert un délice ! Une bonne salade de fruit mais vraiment très spéciale dont je n'avais encore jamais goûter. Je vais vous donner les grandes lignes de cette recette simple mais combien délicieuse mais attention car c'est beaucoup de calories mais bon si nous n'en abusons pas alors pourquoi pas! Donc quelques fruits frais avec une grande boite en conserve dans le vrac aux fruits tropicaux avec son jus ajouter des cerises aux marascins mais sans le jus ajouter une boite de eaglebrand (crème sucré et assez épais ) et une chopine de crème 35% . Et c'est succulent vous verrez ! Voilà là-dessus je vous souhaite une joyeuse naissance de Jésus et à la prochaine.
Quel est le motif de toutes les louanges dont sont remplis les deux premiers chapitres de l'évangile de Luc ?

Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur. (L'ange dit aux bergers :) Voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple. Luc 1, 46 & 47 ; 2, 10

                                    
Un grand sujet de joie

Un petit enfant naît à Bethléem, dans des circonstances extraordinaires. La prédiction d'Esaïe (7 & 14), environ 700 ans auparavant, vient de se réaliser : "Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un fils, et appelera son nom Emmanuel (Dieu avec nous)."

Bien que descendante du roi David, Marie est de condition modeste ; elle ne trouve pas de place dans l'hôtellerie et Jésus est couché dans une crèche. C'est ce petit enfant, venu ainsi sur la terre dans la pauvreté et l'humilité, qui remplit de joie ceux qui l'attendent. Le ton est donné par
"une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et s'écriant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes" !

Un ange annonce cette prodigieuse nouvelle à des bergers qui viennent alors à Bethléem rendre hommage au petit enfant et donner gloire à Dieu. C'est ce que feront plus tard dans le temple le vieillard Siméon, ainsi que Anne, une très vieille femme, qui loue le Seigneur et parle de lui autour d'elle.

Et pour nous, chrétiens, quel grand sujet de joie aussi Jésus est pour nous ! Hier notre rédempteur, aujourd'hui notre bon berger, demain celui qui revient nous chercher pour que nous soyons éternellement avec lui dans son ciel.
Accueil