Ecrivez-nous  
 
   Info-Jeux Mag >>INFO | DEVOTION | PRECEDENTS NUMEROS | CHRISTIAN CLUB

 Rubrique
Reflexions
Info-Star
Rencontres
Info-Outre mer
Info-Disk
Les hommes d' honneur
Courrier
Jeux
lisons


 Services-Communaute
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer

 Info-disk - Les albums lances par les groupes et les artistes  

Philemon Polycarpe
“Pa Engra”

Après son premier album titré “ Padon” , Philémon Polycarpe de son sobriquet “Papi Pepe” nous revient avec un deuxième album qui porte le titre de “ Pa engra”.

Pa Engra, l’ album, renforce la première sortie de Polycarpe en ce qui a trait a son style compas dansant.

Huit (8) chansons sont gravées sur cet album et portent toutes l’ empreinte de Philémon. Contrairement au premier album de Polycarpe, les choeurs sont mieux travaillés et la musique mieux soignée.

On ne change pas une équipe qui gagne, telle semble-être la politique de Polycarpe en gardant dans les choeurs Esther Lormil, Ruth Lormil et les arrangements sont de Kinelly Jean Pierre.

La pochette de l’ album présente un travail artistique appréciable et le tout est produit par Papi Pepe Gospel Music.

Si vous cherchez une musique dansante impregnée d’un message solennel, tournez-vous sur “Jezi Sove-m”.

Didi Jérémie
“Kè Kal”

Avec toute la crainte de Dieu et la paix d’ esprit, Didi tient sa promesse face aux fans de la bonne musique à savoir un album chaque année.

En effet, l’ auteur de “ Pou sa dire” nous revient avec son troisième né titré “Kè kal”. L’ album comporte 13 chansons qui sont d’ une grandeur et d’ une orchestration réussie. Musicalement différent des deux premiers albums, Kè Kal confirme une fois de plus la grandeur d’ âme de Didi à travers les textes et la complicité des mecs de Alabanza côté musique qui font preuve de Pros.

Des styles variés comme le Pop, le compas, et la nouvelle génération donnent à cet album une couleur nouvelle qui marche avec le temps et la technologie.

Lancés avec la chanson “La vi se” (Vidéoclipé) qui est un satyre de notre quotidien, les musiciens nous font penser à Carlos Santana côté musique et le texte de Didi Jérémie nous porte à la reflexion.

Enregistré aux Studio Alabanza Productions, l’ album de Didi a emprunté les voix de Gilbert Dabady (Pa gen tankou-w), Linda pascal (Kreyati “nouvelle”), Ludie A. Darius (Jesus) et autres.

Sans oublier la participation côté musique de Carly Joseph, Charleson Duverné, Pierreson Pierre, Jean R. Innocent

Enfin, l’album est produit par Didi Jérémie pour WJ Productions une division de The Farinen Group Inc. Toutes les chansons sont composées par Didi Jérémie sauf “ Tu m’ aimes tant” écrite par Carly Joseph.

Si vous cherchez de la musique savante, un son nouveau alors “Kè kal” est l’ album qu’ il vous faut.

Beaubrun P. Sergo
“Sous la vi mwen”

“Sous la vi mwen” est la première K7 de Beaubrun P. Sergo un jeune artiste chrétien qui a fait ses débuts tout publique sur la scène de la musique évangélique pas assez longtemps.

Pour couronner ses succès d’ artistes “Troubadour”, Beaubrun nous offre son premier album version K7 titré “Sous la vi mwen”.

L’ album comporte 8 chansons et la participation de Evenie Geffrard, Edna Antoine et les séquences de Jean Edner Tezil.

Enregistré à Radio Lumière, les prises de son et mixage sont de Loupson Geffrard.

La pochette nous présente l’ artiste avec ses deux mains en berne pour glorifier le nom de Dieu qui est la source intarissable de sa vie. Les noms du photographe et celui du graphiste sont absent sur la pochette.

“Sous la vi mwen” est un titre que les collectionneurs de musique évangélique ne doivent pas oublier.

Golden Light
Presans Bon die
“ Denye Tan”

Fondé en 1985, le Golden Light Ministry a pour mission de prêcher la parole de Dieu à travers la musique. C’ est dans cette optique que le groupe Golden Light, une entité, de Golden Light Ministry, lance cet album de musique évangélique titré “ Denye Tan”.

Le groupe se situe à New York, aux Etats Unis d’ Amérique et l’ album nous présente 11 chansons d’ un style Compas/Gospel/Pop.

Les chansons sont écrites par Joe Michel, Bonel Bermingham et Rousselin Allonce. Le hit incontestable de cet album demeure la chanson “Nan Jezu” avec son style Gospel et la voix du lead vocal qui nous transporte vers une adoration divine de haut niveau.

La pochette est très simple mais nous met dans des difficultés à trouver le titre de l’ album, le nom du réalisateur du cover n’ est pas incrit sur la pochette intérieue ainsi que la date de sortie de l’ album.

Pour tout contact avec le groupe, vous trouverez Bonel Bermingham au (718) 776 9455 ou Joe Michel (718) 437 8766.

Insérez votre album de Golden Light dans votre stéréo et chantez avec eux la gloire de Dieu.

United Sisters
“Ann adore Bondye”

Après de fulgurantes prestations un peu partout dans les différentes églises de la capitale, aidées par l’ artiste Jean Edner Tézil (Premier prix au Konkou Chante Nwel 2000 de TéléMax), les United Sisters sortent enfin leur premier album.

Avec 10 compositions dont un medley des chansons évangéliques traditionelles, ses cinq demoiselles nous gâtent un peu à travers leurs chansons qu’ on peut identifier à un style Soft Rock (Ou merite tout glwa et Gras a levanjil) et des combinaisons diverses , les soeurs unies ne sont pas loin de nous rappeler les Point Of Grace.

Bien que leurs voix affichent un manque de maturité musicale mais le travail de ces jeunes soeurs et du maestro Tézil est à apprecier et à encourager.

Ann Adore Bondye, le titre de cet album nous plongent dans l’adoration et la louange, sans oublier d’ autres airs qui nous invitent à reflechir et à danser sous les yeux de notre Dieu.

Enregistré à Radio Lumière, produit éxécutivement par Loupson Géffrard, les arrangements sont de Jean Edner Tézil. Pour un album-début, ses filles ne manquent pas de talent pour juger leur avenir musical.

Pour votre exemplaire, contactez la Radio Lumière au 234-0330/ 234-0331 ou Venal Leger.

JEHUD
“Se Reyalite”

Le groupe JEHUD regroupant les meilleurs voix et musiciens dans le monde évangélique tels” Ephésiens Louis, Charleson Duverné (Poupy) et Roosevelt Jean Noel, vient de réediter son premier album en version CD.

Titré “Se Reyalite”, cet album du groupe JEHUD est la concrétisation de plusieurs années de travail et le fruit de l’ experience de ses membres, Ephésiens Louis (God + 5, Choeur Mahanahim), Roosevelt Jean Noel (Jean Marie Papin, God + 5, Mystère Divin, Choeur Mahanahim, Alabanza), Charleson Duverné (Choeur Mahanahim, Alabanza).

Onze (11) chansons sont gravées sur cet album, chacune différente des autres jonglant d’ un style à un autre. Du compas Nouvelle Génération (Pot Tombo, Jonas, Voyaj), du Raggae (Rey ou), du Gospel (Se reyalite, Chache Prezans Bondye) et d’ autres styles comme le R&B et le pop.

Certaines chansons de l’ album ne sont pas trop adaptées à la voix du lead vocal et certaines fois ne suivent pas trop une affinité musicale qui nuisent aux tympans des mélomanes. Mais à remarquer que ces jeunes talents ont un avenir musical très prometteur et peuvent être même comptes parmi les prochains leaders de la musique évangélique.

Côté pochette, JEHUD nous présente un cover bien travaillé avec les touches magiques de Julio Papin – JPJ Christian Design (Voir notre rubrique Rencontre). Le back cover plus imaginatifs que que le front.

Toutes les chansons sur l’ album sont écrites par Charleson Duverné (8), Roosevelt Jean Noel (1) et Ephésiens Louis (1). Les arrangements sont de Charleson Duverné.

Enregistré aux studios de Alanbanza Productions , les prises de son sont de Carly Joseph, Decky Darius et Charleson Duveré. L’ album est mixé par Carly Joseph et produit par Dean B. Boyer.

En résumé, “Se reyalite” de JEHUD est un album que vous devez avoir dans votre archive.

Les amis du vrai rocher
“Avetissman”

Dans une ambiance assez fraternelle et de grande envergure, les amis du vrai rocher signent leur deuxième album en version Cd et K7.

Provenant du secteur adventiste, ces vrais amis apres leur premier album nous accouchent un produit assez près de l’excellence, une qualité et une fidelité musicales assez hautes.

Ne retrouvant pas une touche originale typiquement haitienne au niveau traditionnel mais l’album demeure deja un “classic” pour tous ceux qui aiment de la musique et s’attachent à la musique classique.

Les textes, les voix, les arrangements musicaux sont bien travaillés et l’album baigne dans des rythmes hossanah music, Praise et classsique.

A part nos frères du septième jour, il faut signaler aussi la participation de quelques artistes comme Louidor Luthers (Basse vocale), Jonathan Laurine (Trompette), Alcius Pierre Charles (Batterie), Moise Thermithus du groupe Zetwal (Basse) et Dadou Pasquet (Guitare).

Les arrangements (vocal et instrumental) sont de Louis Lucanes, les mixages de Patrick Audant et de Lucanes et produit par Aldophe Prato.

Pour la pochette, toutes les chansons sont imprimées à l’interieur tandis que la pochette exterieure est similaire aux albums de Praise, d’ Hosannah Music. Sans oublier que les photos des membres sont aussi sur la pochette interne et le back cover.

Si vous voulez écouter une musique savante pour votre sieste et votre dévotion. alors l’album des Amis du vrai rocher est la bienvenue.

Retour


Les albums lances
 
 Philemon Polycarpe pointer

Didi Jeremie pointer

Beaubrun P. Sergo pointer

Golden Light pointer

United Sisters pointer

JEHUD pointer


Les amis du vrai rocher pointer

.

Derniere mise a jour: le 13 Juin 2001
Tous droits reserves: Info-Jeux Magazine 2001