Ecrivez-nous  
 
   Info-Jeux Mag >>INFO | DEVOTION | PRECEDENTS NUMEROS | CHRISTIAN CLUB

 Rubrique
Reflexions
Info-Star
Rencontres
Info-Outre mer
Info-Disk
Les hommes d' honneur
Courrier
Jeux
lisons


 Services-Communaute
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer
Info-Outre mer

 Les Hommes d'Honneur - Claudio Andre Taffarel.  

TAFFAREL
“Dieu est partout même sur un terrain de foot”

De son vrai nom: Claudio André MERGEN TAFFAREL, né le 08 mai 1966, ce celèbre gardien de but brésilien a une taille de 1m81 et pèse 80kg. Taffarel a vraiment charmé le public haitien qui est fou du brésil et constitue le 11 guerrier a donné à l’ équipe Brésilienne sa quatrième coupe du monde. Taffarel débute sa carrière à l'International Rio Grande (84-90), transféré en Italie, à Parme (90-93) et à la Reggiana (93-94).

Vainqueur de la Coupe du Monde en 94 aux Etats-Unis, vainqueur de la Copa America 97 avec le Brésil, vainqueur de la Coupe des coupes (93) et de la Coupe d'Italie (92) avec Parme, il se fait connaître en stoppant trois penalties contre l'Allemagne, en demi-finale des jeux Olympiques.

Malgré quelques problèmes physiques, c'est le favori de Zagallo pour garder les buts du Brésil en France, il avait renoncé à la sélection brésilienne après les déclarations du président de la CBF le rendant responsable d'une défaite contre l'Uruguay lors de la Copa America 95

Taffarel compte 99 selections jusqu’ au 12 juillet 1998.

Autres palmares

Attrapés/Boxés: 17 Fautes subies: 2 Buts contres: 10 Tirs cadrés contre: 31 TABs convertis contre: 2 TABs tentés contre: 4 TABs arrêtés: 2 Penaltys convertis contre: 2 Penaltys tentés contre: 2 Arrêts: 18.

Pourquoi la biographie d’ un jouer de football (Soccer) à travers cette page de Info-Jeux Mag? Non seulment Taffarel est un homme célèbre du football, un gardien de but très apprecié par les fans du brazil mais aussi il a un message assez fort pour tout ceux qui prennent la rue quand le brazil remporte une victoire ou ceux qui se tuent quand le brazil perd une rencontre de football.

Ma plus grande joie en tant que joueur professionnel a été de gagner la Coupe du Monde aux Etats Unis en 1994. Toutefois, apres quelques semaines, l'enthousiasme et la joie retombent, les souvenirs commencent à s'estomper. Mais une chose demeure, intangible: c’est ma relation avec Dieu.

Comme la plupart des enfants brésiliens, je n'avais qu'un seul rêve: devenir joueur de foot. En 1984, Dieu a permis que je puisse devenir joueur professionnel. Au bout d'un an, je jouais dans l’équipe junior du Bresil. Puis, j'ai commencé à assister à des réunions d'etudes bibliques pour les sportifs. Pour la première fois, j'y ai entendu parler de Dieu simplement et sous un angle très personnel.

Lorsque des sujets tels que la paix et la joie ont ete abordés, je me sentais vraiment intéréssé aux discussions. Apres avoir entendu beoucoup de choses sur Jesus, j'ai compris que lui Seul pouvait m'apporter la vraie satisfaction interieure à laquelle j'aspirais depuis si longtemps, que lui seul pourrait guider mes pas Alors, j'ai accepté le fait que sa mort et sa résurrection faisaient de lui l'unique chemin de mon salut. J'ai confessé mes péchés et j'ai commencé à le suivre, a obéir à ses commandements.

Au début, j'étais gêné d'avouer que j'étais chrétien mais Dieu a été miséricordieux envers moi. Il a permis que ma vie soit transformée petit à petit. Aujourd’hui, c'est avec joie que je proclame ma foi en Jésus-Christ. Dieu m'a beni. II est présent à mes côtés chaque jour. Je ressens sa présence protectrice. En fait, durant la Coupe du Monde en 1994, il m'a donné la force de faire face aux obstacles, y compris à mes difficultes personnelles jusqu'au jour de la victoire.

Aujourd'hui, j'ai plus de joie encore à proclamer que Dieu m'a sauvé de la condamnation. II désire vous sauver vous aussi. Lorsqu'on est le dernier homme entre le ballon et la cage des buts, on ne peut pas se dérober. Un jour, nous devrons tous apparaitre devant Dieu. En cet instant-là, il n'y aura aucun moyen de se cacher. Voir Dieu face à face et vivre n'est possible que si l'on accepte d'abord Jésus-Christ comme son sauvour personnel.

Les gens aujourd'hui cherchent à combler de bien des façons le vide qui est en eux. La seule façon de le faire, c'est d'aller à la source de la vie, c'est-à-dire vers Jesus.

Retour


Les Hommes D'Honneur
 
 Claudio Andre Taffarel. pointer


.
Derniere mise a jour: Le 13 Juin 2001
Tous droits reserves: Info-Jeux Magazine 2001