SCRIPTS

Changer d’IP grâce à des proxies est une chose. Hélas, différentes méthodes existent pour obtenir votre (vraie) adresse IP grâce à l'emploi de scripts.

En outre, les sites voulant de plus amples informations sur leurs visiteurs ont a leur disposition toute une panoplie de possibilités techniques : simples commandes "SSI", scripts CGI ou Perl, javascripts, ou applets Java. Avec ça, on peut obtenir le type de logiciel utilisé (Explorer, Netscape, etc.), le système d'exploitation utilisé, le site d'ou vous venez, l'historique des sites que vous avez visités auparavant, et même la liste complète des logiciels utilisés dans votre ordinateur ! Ainsi que, bien entendu, votre adresse email et l'identité que vous avez pu déclarer lors de l'installation de vos logiciels (méfiez-vous des formulaires)...

Nous vous conseillions précédemment, pour des raisons de sécurité, de désactiver les scripts ; si vous voulez jouer les fantômes, cela devient INDISPENSABLE (et c'est valable pour tous les logiciels permettant de faire du surf anonyme ainsi que les sites offrant un service de web-proxy). N'allez JAMAIS sur un site sensible en laissant les scripts activés (cela inclut, bien entendu, les contrôles Active X).