Parlement
Chambre des communes
Sénat
Bibliothèque
Office du P.M.
Drapeau
Emblème
Élection
Responsabilité
Intro
Ottawa notre capital national
Universite Carleton
Marché By
Gouvernment fédéral
Gouvernement provincial
Gouvernement municipal
C'est en 1613 que quelqu'un explore Ottawa pour la première fois.  Cette personne était Samuel de Champlain.  En 1826, le colonel John By fonde Bytowne quideviendra plustard Ottawa,  et décide d'y construire un canal.  Ce canal on l'appelle le canal Rideau.

C'est seulement en 1854 qu'Ottawa fut surnommée ainsi.  Elle devint capitale du nouveau Canada-Uni en 1857.  Avant,  la capitale se promenait de ville en ville soit de Kingston, Montréal, Québec et Toronto.

Ottawa fut choisie comme capitale pour ne pas avoir besoin de choisir entre ville francophone et anglophone mais plutôt avec l'espérance du rapprochement des deux. En même temps elle fut choisie pour des raisons politiques car Ottawa est loin de la frontière américaine.
vue du canal rideau
Le canal rideau que tu peux voir sur la photo su trouve à devenir, en hiver, le plus grande patinoire extérieur du monde.  Sur cette patinoire à tous les hiver, plusieurs centaines de milliers de personnes vont faire un petit tour en patin.

En été les bateaux ont la chance de voyager sur le canal mais ils doivent franchir plusieurs écluses tout le long de leur voyage. Le canal a été construit pour relier L'Outaouais au fleuve Saint-Laurent.
Si tu visites Ottawa il faut que tu te rendes au Marché By.  Dans le Marché il ya plusieurs choses à visiter et à explorer.
Pour une sortie très éducative rend toi au Musée canadien des civilisations qui se trouve à Hull, juste à quelques pas d'Ottawa.
Très impréssionnant comme architecture!!!!
À chaque année il y a le bal des neiges à Ottawa.  C'est un événement qui attire beaucoup de gens.
Pendant l'été il y a une grande fête pour célébrer la naissance de notre pays.  À chaque 1er juillet, plusieurs gens de partout au Canada se rendent à Ottawa pour célébrer.
Ottawa est un mot qui tire ses origines de langue autochtone.
Retour à la page d'accueil