Google

   
 

 

 

 

 

 

 

 

images.gif

 

L'iridologie joue un rôle de prévention dans la

Thèrapeutique Naturelle:

 

   

  

    images.jpg

   Type dynamique

    images.jpg

   Type intellectuel

   images.jpg

   Type intuitif

   images.jpg

   Type émotif

 

Les racines d'une grande médecine
La medecines naturelle agit en profondeur, sans agresser l'organisme et en stimulant ses bonnes réactions. Résultat : une action plus efficace, durable et surtout dépourvue d'effets secondaires. 

Phytothérapie
La phytothérapie ou l'utilisation des plantes médicinales est vieille de plusieurs millénaires et s'accorde en tout point avec le fonctionnement naturel de l'être humain. La phytothérapie est une médecine douce. Cela ne signifie pas qu'elle soit lente pour autant. D'ailleurs, des milliers de personnes recouvrent la santé et se maintiennent en forme par les propriétés médicinales des plantes. La phytothérapie, la médecine de toute la famille Par la douceur de leur action, les plantes médicinales sont vos alliés de tous les jours.

Homéopathie
"Similia similibus curentur" = "Que les semblables guérissent les semblables"
Cette théorie est fondée sur la loi des similaires, c'est à dire que pour éliminer une maladie, il faut utiliser une substance capable de provoquer la même maladie sur une personne saine mais à une dose infiniment petite pour éviter une intoxication. L'homéopathie utilise des substances à doses infinitécimales qui ne produisent aucun effet secondaire et qui tient compte non seulement du symptôme du patient mais aussi de son mode de vie. Pour plus d'effets, ne pas toucher les granules avec la main, éviter les aliments ou produits qui contiennent alcanfor, de la menthe, du café, du thé ou du tabac, prendre la dose une 1/2 heure avant les repas ou 1 heure après.

Aromathérapie
Les huiles essentielles sont les extraits concentrés des plantes aromatiques. L'aromathérapie, comme son nom l'indique, utilise les arômes pour traiter des pathologies physiques et psychiques. Ces huiles essentielles agissent principalement sur le système nerveux et stimulent les mécanismes d'auto-régulation de notre corps.

Iridologie
Technique d'observation de l'iris de l'œil, elle permet de juger de la vitalité du patient, en particulier des surcharges métaboliques. En effet l'iris serait une sorte de carte reflétant les différentes parties du corps, et garderait la trace des séquelles physiques visibles ou non de lésions passées. L'interprétation se fait en divisant la surface de l'iris en secteurs, et en observant l'aspect du tissu. Avec l'iridologie on peut découvrir l'organe à probleme avant que le sujet ne tombe malade, car certains signes iridiens se manifestent avant les maladies.