RIONS UN PEU !

 

 

1997 : Le pape vient à Paris quelques mois à l’avance pour préparer les J.MJ.

Premier soir, il allume la télé pour voir les dernières nouvelles. A la fin du journal, on passe à la rubrique sport : ce soir, le Mila,n A.C. rencontre la Juventude. Personne ne le sait, mais le pape soutient depuis toujours le Milan AC, il assiste à tout les matchs, incognito, dans la tribune V.I.P. Là, catastrophe, il est à Paris.  Il appelle son conseiller et lui demande de réserver une place dans le premier avion  en partance pour l’Italie et d’appeler un taxi pour l’aéroport.

Peu après, voilà le pape dans le taxi parisien. Le taxi démarre et prend de la vitesse pour se stabiliser à 50 Km/H. Au bout de cinq minutes, le pape devient un peu nerveux et demande au taxi :

-         Vous pourriez aller un peu plus vite, mon fils, nous sommes pressés, une affaire urgente nous attends en Italie.

-         Désolé, mon Père, mais on m’a retiré presque tout mes points, si je fais un excès de vitesse, je perd mon permis, et j’ai des enfants à nourrir

Le pape prend donc sont mal en patience, mais devient de plus en plus nerveux.  Il sent son avion s’en aller sans lui… N’y tenant plus il demande au taxi de s’arrêter et la permission de prendre le volant, sous sa responsabilité. Le chauffeur n’y voit pas de problème et passe à l’arrière.

Le pape démarre, passe la première, seconde, troisième. Il s’en tient là pour mieux atteindre la vitesse confortable de 130 Km/h sur le périphérique. Et ce qui devait arriver arriva : le pape se fait arrêter.

Un brave policier s’approche du véhicule, sûr de lui : à 130 KM/h, il est prêt à aligner le chauffard sans discussion. Arrivé à côté de la voiture, à travers la fenêtre il reconnaît le pape et distingue vaguement le conducteur de taxi à l’arrière. D’un coup, il sent sa fière assurance diminuer. Le pape baisse la fenêtre :

-         Bonjour, mon fils.

-         Bonjour, mon Père. (voix hésitante tremblotante). Euh… attendez moi une petite minute… Je reviens….

Le policier retourne à sa voiture, prend la C.B. et appelle son chef.

-         Chef, chef, je viens d’arrêter un véhicule, à 130 sur le périph.

-         130 !!! Alignez directement !

-         Euh, chef, c’est qu’il s’agit de quelqu’un de très important.

-         J’veux pas l’savoir ! Alignez !

-         Mais chef, c’est vraiment quelqu’un de très important.

-         C’est qui ? Un ministre ?

-         Plus important chef !

-         Monsieur Jospin ?

-         Plus important chef ?

-         Le Président ?

-         Plus important chef ?

-         Mais c’est qui nom d’une pipe ???

-         Euh… Je sais pas qui c’est, chef,  mais son chauffeur, c’est le pape !

 

Prière d’une jeune fille : « Seigneur, je ne te prie pas pour moi, mais pour ma maman : donne-lui, s ‘il te plaît un beau gendre. »

 

Un dimanche à 10 heures, une maman frappe à la porte de la chambre de son fils : »mon chéri, il est dix heures. La messe commence dans une heure, ne tarde pas trop ». Pour toute réponse, le garçon grogne… La mère recommence à 10H15, 10H30, sans succès. A 10H45, elle finit par entrer dans la chambre : «Enfin, lève-toi ! La messe va commencer, et tu es le seul prêtre de tous le secteur ! »

 

«- Quel bonheur docteur, j’ai vraiment l’impression de renaître ! »

L’homme en blanc répond : « je crois que vous vous trompez madame, moi je suis Saint Pierre »

 

Vous aussi vous en avez une bien bonne ? Ecrivez-nous !

 

 

ACCUEIL