Mon moi-même personnel!

 

Dreedraffs... C’est un nom qui en intrigue plus d'un parce que ça ne veut rien dire, ça n'existe pas. J'avais besoin d'un nom une fois et j'ai démoli, modifié, reconstruit "Dr Dre" dans ma tête jusqu'à ce que ça donne quelque chose qui se tienne debout et se prononce bien, même si je n’avais jamais entendu quoi que ce soit de Dr Dre avant. J'ai reprit "Dreedraffs" pour la première fois en embarquant sur la jasette (chat de pignon sur rue, aujourd’hui fermé) et je l'ai aussi utilisé pour mon e-mail. Par la suite je l'ai repris chaque fois que je devenais membre de quelque chose sur le net, pour des forums, pour des chats et autre. Jusqu'à le reprendre encore une fois, pour mon site. Dreedraffs me suit depuis des années après tout...

Naturellement derrière ce nick un peu débile se cache quelqu'un...

Je suis un gars né en avril '79. J'ai grandit dans une petite famille classique. Si vous avez une bonne image de la famille typique des films américains (maison blanche, 3 enfants, chien et chat), eh bien on s'en rapproche beaucoup. Jolie famille de 4 enfants. 2 sont plus vieux que moi de 11 et 12 ans alors que le 4e est mon frère jumeau. Et on a toujours eu un ou plusieurs animaux à la maison, chien, chat, tortes, iguane, hamsters... J’ai été élevé un peu librement, sans jamais vraiment avoir de grande interdiction. Je dois dire que j'ai aussi été un peu gâté :O) Je n'ai jamais manqué de rien et j'en ai même eu plus qu'il n’en fallait. Et plutôt que d'être élevé avec un système d'autorité (fais pas ça, fais ça...) on m'a plutôt montrer la logique. C’est pourquoi j'ai toujours été assez libre, on m'a appris à respecter les choses et les autres et si je ne fais pas quelque chose ce n'est pas parce qu'on m'a dit de ne pas le faire, mais parce que je sais que ce n'est pas correct...

Avec le temps j'ai fait les choses un peu à ma façon. C'est sur que j'ai été un peu mouton à mes temps mais dans l’ensemble je me suis assez séparé des trucs populaires et j'ai appris à découvrir par moi-même. Aujourd'hui ça donne quelqu'un qui a ses idées propres plutôt que quelqu'un qui suit un moule. Et ça j'en suis assez fier.

J'ai mes trucs qui me branchent plus que d'autre c'est évident. Il y a deux choses qui se démarquent plus que les autres, la musique et le caraudio. Mais quelque part c’est très rapproché. On parle de feelings et l'un l’apporte alors que l'autre aide a y donner plus de pouvoir.

Côté musique j'aime surtout la composition. Ce que j'écoute le plus c’est Dire Straits, Pink Foyd, STYX, RUSH, Supertramp, Creedence Clearwater Revival (CCR). J'écoute d'autres choses aussi, mais pas autant que ceux-ci. Mais pour vous donner une idée en voici d'autre: Tori Amos, Joe Dassin, Robert Charlebois, Metallica, Red Hot Chilli Peppers. Certains sont plus paroliers que compositeurs ça va de soi. Je suis constement en train d'essayer de trouver des nouveaux groupes à écouter, des nouveux sons à découvrir.

Puisque l'huile coule dans les veines de ma famille j'ai naturellement un héritage du côté "char". Mais je dois admettre que je suis un peu à part du reste de la famille là dessus parce que je préfère le 2 roues au 4 roues. Ah, la moto... Live to ride and ride to live! C'est le petit paradoxe de ma vie: J'ai besoin de pousser à fond sur une moto pour me sentir en vie mais ça va finir par me tuer... Mais les chars vont quand même avoir leur place... juste moins importante.

Boire moins boire mieux. C'est le slogan d'Unibroue et je l'approuve tout à fait! La bière c'est bon qu'on se le dise ! :O) Assez loin (malgré moi) d'être un grand connaisseur, j’essaie quand même de découvrir ce joli petit univers de saveur, d'odeur et de plaisirs.

Accomplissement, la musculation se résume à peu près à ceci. C'est de travailler fort pour se tenir en forme et obtenir nos objectifs. Le plaisir de ressentir le travail, de se défoncer. Ça demande du temps et de la détermination et la fierté qu'on obtient en bout de ligne est quelque chose de grandiose. Il y a naturellement le côté obscur de l’entraînement mais je favorise un entraînement naturel. ça ressemble beaucoup à Star Wars quand on y pense... le côté obscur c’est la facilité, la rapidité et l'atteinte d'objectifs qui ne sont pas saints... hehe

8e merveille du monde... la femme :O) C'est beau... J'irai pas écrire un roman sur le sujet mais je tiens à le glisser parmi les trucs que j’aime...

Comme bien du monde, j’aime bien les films. Un de mes trucs pour savoir si un film est bon ou pas est de voir si j'y pense encore en prenant ma douche le soir. Si dans la douche sous le jet j'ai les yeux fermés et que je pense au film alors c'est un film qui m'a marqué... donc il a quelque chose, du contenu. Bref, il est bon.

Je détestais l'hiver... je n'y voyais aucun avantage et tout ce qu'elle amenait c'était l'arrêt de la moto. Alors dans l'idée d'essayer de me faire apprécier l'hiver j'ai commencé à faire du snow. J'ai commencé un peu en fou en m'achetant du bon stock race... Pas très facile de débuter sur une planche qui permet pas l'erreur :O) Mais n'empêche que j'ai réussi... Je suis venu à bout de me faire apprécier l'hiver grace au snow. Et au bout de 3 ans je me suis acheté un freestyle cheap pour pouvoir me pèter la geule sur un half pipe. Mais le destin en a voulu autrement... c'est avec mon race lors de ma première descente de la saison que j'ai planté et que j'ai fait une croix sur ma saison 2000/2001 de snow. Et c'est avec le surplus de temps libre que je suis venu à faire cette page... c'est quand même drôle non! Alors bref le freestyle ça va être pour une autre année!

J'ai besoin de me sentir en vie et j'ai besoin de ma dose de sensations pour y arriver. Il y a certains feelings dont je raffole et qui me rappellent qu'on a une bonne raison d'être ici sur terre. Il y a les feelings qui sont simplement agréables et il y a les petits plaisirs. Je suis le genre de gars qui va passer 45 minutes sous la douche simplement parce que c'est chaud, c’est agréable et que sous l'eau avec la fan qui marche on est déconnecté de toute réalité. J'adore les petits plaisirs, les petites sensations. tactile, saveur, odeur, couleur...

Je trouve qu'il est plus simple de se décrire en expliquant ce que l'on aime. Naturellement ce n’est pas complet. Il serait à toute fin impossible de mettre par écrit tout ce que l’on aime, tout ce que l'on est! Mais je crois quand même que ce que j’ai écrit va donner une petite idée de qui je suis. mais pour essayer de rendre ça un peu plus complet, voici un petit quelque chose en plus...

Je suis le genre de gars qui va accorder beaucoup d'importance aux amis. Pour moi ils sont très importants et je tiens à être là pour eux. Je remarque même de plus en plus que j'ai un côté "protecteur". J'accorde beaucoup d'importance aux détails, j'ai un esprit analytique. J'ai un bon sens de l'écoute et je sais lire entre les lignes quand il s'agit de situations personnelles, miennes ou autres. Je suis capable de prendre du recul même lorsque je suis directement impliqué et malgré mon petit côté passionné je sais quand je dois y aller d'une décision qui demande du bon sens. J’aime rencontrer du monde, j'adore sortir, danser, vibrer au rythme du night life. J’aime jaser de tout et de rien, j'aime écouter. Je regarde la vie, le monde qui m'entoure avec des yeux attentionnés. Esprit rêveur et poète on trouve souvent que je suis gamin. J'ai le cœur d'un enfant dans son plaisir de vivre.

Le résultat est le genre de gars qui fait une collection de cennes noires (en les triant par années!), qui a une chaîne de toilette accrochée à la grosse orteille. Le genre de gars qui écoute les Pokémon et qui a un Red Flyer avec un gros moteur (Hot Wheels) collé sur son dash de char dessous le squelette qu'on peut tirer sur le corps pour qu'il claque de la bouche... Un gosseux! J'aime les cossins... Mais je susi aussi un tripeux et on peuit souvent me voir chanter pas fort pour moi ou embarquer litéralement dans une chanson que j'aime que je suis en public. Les petits trucs qui m'approtent du plaisirs... Enfin... c’est dur de se décrire comme il faut et d'être clair... alors je vous laisse me découvrir si vous y tenez... :O)

Retour à la page principale


Des questions? Commentaires?

Pour me rejoindre: e-mail icq: 106262041

guestbook: pour lire pour écrire