Le dragon de Kyoto


 

     Malgré la digivolution surprenante de Shakkoumon, Blackwargreymon n'a toujours pas l'intention de s'arrêter. Il ne reste qu'une Pierre et il est bien déterminé à la détruire. Les digimons font de leur mieux et réussissent à salement l'amocher, mais rien à faire... La seule solution, serait de déplacer la Pierre hors d'atteinte de Blackwargreymon.

     Comme s'ils n'avaient pas suffisamment d'ennuis, Arukenimon et Mummymon arrivent et les attaquent. Heureusement, Digitamamon et Tapirmon viennent à leur secours.

     Ils profitent de cette diversion pour tenter de déplacer la Pierre. Il utilisent la puissance de leurs digivices et la Pierre se met à briller.

     Une lueur jaillit de chacune des autres Pierres et elles s'unissent pour n'en former qu'une. La lumière se dirige alors vers le ciel qui se couvre de nuages. Azulongmon, le gardien de l'hémisphère Est, surgit de la masse de nuages.

     Il reproche à Blackwargreymon d'avoir détruit les Pierres, en lui expliquant les conséquences . Ce dernier se fiche éperdument des conséquences de ses actes, du moment qu'il peut se battre contre lui. Mais, dès qu'il s'approche de lui, Azulongmon le repousse avec une puissante lumière, puis il continu son récit en leur expliquant pourquoi il était emprisonné à cause des tours noires.

     Arukenimon se mêle de la conversation en leur disant que leur plan consistait à construire le plus de tours noires possible afin de détruire l'équilibre du Digimonde. Elle révèle à Blackwargreymon qu'il n'était qu'un outil destiné à détruire les digisauveurs et n'est qu'une créature dépourvue d'âme. Ce dernier se fâche et fonce sur elle, prêt à la supprimer.

     Azulongmon intervient avant qu'il ne l'élimine. (pourquoi?!) Il lui dit que toutes les créatures ont une raison d'exister, peu importe les circonstance de leur naissance. Blackwargreymon part, et Arukenimon et Mummymon partent à sa poursuite.

     Azulongmon poursuit son récit. Il leur explique comment lui et les trois autres gardiens ont été emprisonnés par les Maîtres de l'ombres.

     Il leur parle également du pouvoir des tours noires qui empêchait les digimons de se digivolver, et aussi de l'ancienne forme de digivolution, celle avec les digi-oeufs. Il leur explique aussi la raison des nouveaux digivices.

     Il leur raconte aussi de la façon dont les quatre gardiens ont reconstitué le symbole de la gentillesse dans le digi-oeuf doré.

     Afin de pouvoir enfin retrouver tous ses pouvoirs, Azulongmon leur explique qu'il doit d'abord planter des "graines" de lumière aux endroits où se trouvaient les Pierres du Destin.

     Ken ne semble pas aussi ravi que les autres car il croit qu'il faudrait trouver et détruire tous les pouvoirs des Ténèbres. T.K. intervient en lui disant que partout où il y a des Ténèbres, il y a également de la lumière. Kari approuve en disant que plus la lumière sera forte, plus les Ténèbres seront profondes. T.K. leur dit également que l'important est de toujours garder notre lumière intérieure "allumée" dans notre coeur.

     Voyant qu'ils ne semble pas tous comprendre ce qu'est la lumière intérieure, Azulongmon leur explique qu'il s'agit en fait de l'espoir.

     Il leur explique aussi les particularités des symboles de la lumière et de l'espoir, ceux de T.K. et Kari, et du rôles que ces derniers jouent dans le Digimonde. Il leur dit également que dès que tous les digisauveurs ont pu réunir ce qu'ils avaient dans le cœur, les digimons ont enfin pu se digivolver (sans digi-oeufs).

     Pour terminer, il les prévient que même si Blackwargreymon est parti et que son pouvoir sera bientôt rétabli, ils devront se méfier car le Mal qui a tenté de l'emprisonner est toujours présent. Il leur souhaite bonne chance et s'en va.

     Le soir, de retour dans le vrai monde, Davis aperçoit ce qu'il croit être une tour noire...

<< précédent

Suivant >>

retour aux résumés