Une ombre angoissante




     Dans le studio d'enregistrement, une étrange tâche noire apparaît sans cesse sur la bande du film. Les techniciens n'y comprennent rien d'autant plus que cette ombre n'apparaît jamais au même endroit et n'a jamais la même forme!

     Pendant ce temps, nos héros reviennent du Digimonde. Ils parlent de fêter leur petite victoire, mais ils changent d'idée et décident plutôt de concentrer leur énergie à planifier leur prochain plan d'attaque contre Ken.

     Ils doivent trouver une solution pour pouvoir aller dans le Digimonde le lendemain car la salle des ordis, qu'il emploient habituellement, doit servir pour les retenues.

     Le lendemain, tous les digisauveurs (nouveaux et anciens) se réunissent pour fêter le quatrième anniversaire de leur victoire contre les Maîtres de l'ombre.

     Après la réunion, T.K. va chez Matt. Ce dernier l'invite à manger et lui fait la cuisine: riz et mélange de sauces extra fortes!!! Leur père arrive et leur explique ce qui s'est passé à la station télé.

     Chez Tai, Izzy, Kari, Davis, Cody et Tai bien sûr, discutent des propriétés des nouveaux D-3.

     Izzy cherche une autre manière pour aller dans le Digimonde. Il pense que c'est grâce aux D-3 et non à l'ordinateur qu'il peuvent y aller. Ils font un test avec l'ordi de Tai et le passage s'ouvre, mais sa mère arrive et ils doivent laisser tomber pour cette fois.

     Dehors, le temps se couvre soudainement. Les digisauveurs sont de nouveau tous réunis, devant le studio télé. Un éclair frappe la station et tous le monde panique à l'intérieur. L'ombre se balade librement dans le studio, ce qui ne rassure pas du tout les employés qui quittent le bâtiment, morts de peur.

     Soudainement, Gatomon semble attirée par quelque chose à l'intérieur. Les autres la suivent et ils se retrouvent tous devant un spectacle pas très rassurant. L'ombre voltige très vite et dans tous les sens en appelant Gatomon. Cette dernière ne semble pas apeurée, au contraire.

     L'ombre s'approche d'elle et se métamorphose. Gatomon reconnaît aussitôt son ami... Wizardmon. Wizardmon était le meilleur ami de Gatomon avant qu'il se fasse éliminer par Myotismon en voulant les protéger, elle et Kari il y a quatre ans.

     Wizardmon leur explique que pour vaincre leurs ennemis, (qui ne se composent pas seulement de l'empereur et de ses sbires, mais d'une bien plus grande noirceur), il leur faudra libérer la lueur dorée en faisant "revenir celui qui se cache dans le noir à ce qu'il était avant". Il leur dit également que "la gentillesse réussira a libérer la lueur dorée".

     Ils n'y comprennent rien et Wizardmon disparaît, laissant Gatomon sur sa peine...

<< précédent

Suivant >>

retour aux résumés