Attention ! vous êtes sur une page des archives.
Pour retourner au sommaire à jour du site Catholique et Royaliste, cliquez
ici.

 

UNE INSULTE A L'IDENTITE FRANÇAISE
COMMUNIQUE DE BERNARD ANTHONY P
OUR "CHRETIENTE-SOLIDARITE"
(24/08/2002)

 
 

Depuis plusieurs jours, la basilique royale de Saint-Denis est occupée par des immigrés en situation irrégulière voulant faire entendre leurs revendications en investissant un "lieu stratégique", comme l'a déclaré un de leurs représentants.

Cette occupation conduit une fois de plus à souiller un lieu de culte catholique, qui est ici en plus un haut lieu de notre histoire puisqu'il abrite les dépouilles de beaucoup de nos rois.

Les agitateurs de l'extrême-gauche qui manipulent les clandestins le savent très bien et c'est en ce sens que la basilique constitue pour eux un "lieu stratégique" de la guerre qu'ils mènent contre la civilisation française et chrétienne. Pourquoi ces immigrés, souvent musulmans, ne sont-ils pas accueillis dans les mosquées, les synagogues ou les temples maçonniques ?

Chrétienté-Solidarité condamne fermement cette occupation et constate que, cette fois encore, il se trouve des évèques et des curés de cette Eglise dite "de France" pour se mettre de façon démagogique à la traîne de l'extrême-gauche. Par là même, ces prélats sont en contradiction avec les récentes mises au point de Jean-Paul II concernant l'immigration et la défense des identités et des cultures nationales si singulièrement mises à mal dans cette affaire.

Chrétienté-Solidarité étudie les conditions d'une réponse à cet outrage à l'identité française et chrétienne ainsi qu'une riposte exemplaire face à la nouvelle trahison de clercs.

Bernard Anthony
Site internet de Chrétienté-Solidarité

 

[retour au sommaire des archives au 08-09-2002]

[retour au sommaire général des archives de C&R]

[retour au sommaire à jour de C&R]