Système Politiques

 

 

Constitution:

    " Il est a présent et à jamais évident que les peuples sont libres de se gouverner eux même. Par conséquent, à partir de ce jour et pour tout les autres a venir, la population de Belldona devient souveraine en son pays.

    Cependant, tout gouvernement quel qu'il soit doit s'imposer des règles afin de garder son  propre contrôle. Il en va de même pour le peuple de Belldona. Ainsi, par décision du peuple et devant sa volonté de soutenir les libertés de l'Homme, est crées cette constitution régissant la loi du pays:

    Aucun groupement ne peut être supérieur à la volonté du peuple. C'est pourquoi, celui ci est le seul qui doit accorder ou non le droit d'entreprendre des mesures, politique, judiciaire ou social.

    Le peuple s'étant prononcer pour la liberté, celle ci doit s'appliquer dans un maximum de domaine telles que la religion, la presse, la liberté individuelle et toutes autres nouvelles liberté devenant apparaissant au fil des années

    Toute personne est libre de vivre à Belldona dans la mesure ou sa présence et ses actes ne nuisent pas au fonctionnement des libertés.

    Tout actes répréhensibles devra être juger par le peuple de la même manière. La vie étant le bien le plus précieux de l'homme celui ci ne pourras lui être retirés. Par conséquent aucune personne ne pourras être condamnés à la peine de mort au sein de la république de Belldonna"

    

la vie politique:

     Le peuple de Belldona étant le seul groupement capable de décider pour lui, toutes les décisions passe par lui à travers des referendum. En effet, toutes les décisions sont soumises au peuple qu'elles soit politique, sociale ou judiciaire. Ainsi le peuple vote pour la mise en place des lois ou leur abrogation, les peines des condamnés,....

    Ces referendums ont lieu au niveau nationale, régionale et municipale voir par quartier selon l'importance de la question.

    Par exemple: Sur une condamnation, tout le peuple doit suivre le jugement et à la fin le referendum décide si l'accuse est coupable ou innocent. (en cas d'erreurs judiciaire, c'est l'assemblée qui s'excuse au nom du peuple)

                        Sur la réfection d'une route, le referendum est organisé au niveau municipale, tout les habitants de la ville vote a ce sujet.

    Il n'existe par contre aucun partie politique afin qu'aucune organisation ne décide  à la place du peuple.

    Du point de vue pratique, chaque soir, les habitants de Belldona reçoivent une liste de questions qui leurs sont posées ( une sorte de QCM). Ceux ci doivent alors répondre et le déposer le lendemain matin aux collecteurs.

    La majorité se situe à 20ans pour les hommes comme pour les femmes. C'est aussi à cette âge que l'on peut voter, devenir collecteurs, devenir membres de l'assemblée, ....

 

l'assemblée

  L'assemblée fut crée lors de la révolution. Il s'agit d'une union de 4 membres choisis parmis le peuple ( il s'agit d'une reprise de "la légende"). L'assemblée n'a aucun pouvoirs véritable car elle ne peut qu'appliquer les décisions des referendum. Ces membres y  sont à vie ou jusqu'à leur démission, c'est alors eux qui choisissent leurs successeurs. Cependant le peuple peut annuler ce choix si le successeurs ne lui convient pas. Le membres qui s'en va doit alors choisir un nouveau successeur. Toute personne de plus de 20ans est susceptible de devenir membres de l'assemblée.

    Il existe des bâtiments de l'assemblée dans toutes les villes de Belldona. En effet l'Assemblée peu être amenée à intervenir partout au sein de la république et doit donc pour cela avoir de nombreux locaux. Lorsque ces bâtiments ne sont pas utilisés par l'Assemblée ils tiennent lieux de Mairie. Bien que la taille des bâtiments dépend de l'importance des villes où ils se trouvent, ceux ci conservent toujours la même structuration à savoir des bureaux aux étages inférieurs et une salle de réunion pour les membres de l'Assemblée au sommet.

Une maquette de l'un des bâtiments de l'Assemblée à Belldona