PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Au cours d’une intervention ayant lieu récemment à Washington, dans le cadre d’une séance du Conseil russo-américain d’affaires, M. Pickering, l’adjoint du Secrétaire des Etats Unis, a confirmé que la coopération avec la Russie repond aux intérêts nationaux des Etats Unis. Il a remarqué notamment les changements positifs dans le développement de l’économie russe, ainsi que l’émergence des nouvelles possibilités permettant d’élargir des relations commerciales bilatérales.

Nous considérons ces propos comme une signe importante donné aux cercles d’affaires américains afin qu’ils développe la coopération mutuellement avantageuse avec leurs partenaires russes. Les autorités russes à leur tour ont affirmé leur intention d’améliorer le climat d’investissement dans notre pays, le rendre plus attractif pour les investisseurs étrangèrs, notamment en defendant leurs droits et leurs intérêts, y compris en continuant d’améliorer la législation russe.

Nous ésperons que la partie américaine enterprendra des mesures visant à lever des réstrictions existantes dans le domaine de la coopération commérciale et économique, ainsi que celle d’investissement, entre la Russie et les Etats Unis, notamment en ce qui concerne Excimebanque des Etats Unis. Il faudrait également réviser les positions des certaines lois, qui discriminent notre pays, y compris celles qui ont été adoptées récemment.

Le 24 mars 2000