PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

 

Traduction non-officielle

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 13 mars 2000 dans le bâtiment appartenant à l’Assemblée Nationale de la France (la chambre basse du parlement français) s’est tenu un colloque intitulé “ Solidarité avec le peuple de la Tchétchénie. Contre les assassinats de masse et le silence de la part des Etats ”.

I. Akhmadov et A. Idigov, les émissaires tchétchénes y ont pris part, ainsi que certains hommes politiques et publics français , qui se sont prononcés dernièrement contre l’opération anti-terroriste en Tchétchénie. Le colloque a été organisé par N. Mamer, un député de la partie des “ Verts ”, également initiateur de toutes les manifestations et déclarations pro-tchétchénes récentes.

L’Ambassade de la Russie à Paris a envoyé une note de protestation signée par l’ambassadeur au Ministère des affaires étrangères français et au M. Fabius, président de l’Assemblée Nationale, ainsi qu’une lettre publique aux organisateurs de cet événement en reclamant de la publier lors une séance du colloque. Le 13 mars courant une remarque à ce propos a été faite également par Ministère des affaires étrangères russe à l’Ambassadeur de la France à Moscou.

Le 13 mars 2000